Aller au contenu

Quel serveur dedie faudrait-il prendre?


lichman

Sujets conseillés

bonjour,

Mon but est de creer un hebergement professionnel.

Pour cela, je vais acheter un serveur dedie chez ovh.

Mais je ne sais pas lle quel choisir.

Pourriez-vous me guider dans le choix?

De plus, est-ce que avec une bande passante de 100Mbps, on peut proposer un bon hebergement ( par exemple, en limitant a chaque client une bande passante de 10Mbps )?

Merci d'avence et bonne journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Acheter ou louer ? Si tu veux acheter, c'est dur d'être rentable, il faut faire attention au prix du rack, du serveur, de la garantie hardware... tu auras de la peine à rentrer dans tes frais (du moins pas à à court-moyen terme).

Par contre, si c'est louer (ce que je trouve plus approprié), tout dépend de ce que tu proposes... si tu proposes notamment des bases SQL, il te faudras des disques dur rapides et un bon cpu.

Et comme tu veux proposer un service pro, tu auras intérêt à miser sur la sécurité (disques dur en raid 1, serveur/service de backup, infogérance,..).

L'idéal pour la disponibilité serait un cluster, mais c'est vite cher.

Maintenant, tout dépend de ton budget... si il est grand, je miserai sur un bon serveur (bixeon+ par exemple) comme serveur MySQL et un autre (Pentiumdual++ par exemple) pour Apache, les mails, dns,...

La bande passante de 100mbps ne te posera pas de problème (à moins que tu consacres le serveur comme miroir de téléchargement :P ).

Sinon pour ce qui est des backups, ovh met à disposition un espace identique au disque dur en espace ftp uniquement accessible via le serveur, ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faudrai donc 2 serveur? L'un pour la BDD et l'autre pour apache, les mails, ... ?

Lorsqu'on prend par exemple Pentium Dual, on a deja deux serveur?

Puisqu'il est ecrit: 2x3 Ghz

Merci de ton aide ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne te faut pas... tu peux tout à fait tout mettre sur le même. Mais consacrer un bon serveur à MySQL te garantira de meilleures performances.

PentiumDual, non ce n'est pas deux serveurs et encore moins deux processeurs. Il s'agit simplement d'un processeur à deux coeurs qui sont tout les deux cadencés à 3 GHz. Cela permet de mieux répartir le travail pour les programmes gérant les multi-thread.

Pour avoir une petite idée des performances des différents processeurs, je te conseille de jeter un oeil aux benchmarks d'ovh.

Si tu pouvais préciser ton budget et le nombre de sites que tu comptes héberger, nous pourrons mieux te conseiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200*10=100 mbps ? Tu ferais mieux de les limiter en trafic à mon avis plutôt que de proposer une bande passant mutualisée.

Et qu'est que comportera ton offre (espace disque, taille des bases de données,...) ?

Avec ce budget, tu devras te contenter d'un seul serveur (pentiumdual ++ large par exemple). Avec ça, tu devrais pouvoir proposer 1Go d'espace avec une base de donnée correcte. Bref, de quoi faire tourner un petit site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En achetant le serveur Bixeon IDE, aurrais-je suffisamment de bande passante pour avoir 200 sites ayant chaqu'un 10Mbps?

Le processeur n'a rien à voir avec la bande passante.

De plus, est-ce que ca semble logique qu'une societe propose un Bandwidth de 1200Gbps alors que OVH ne propose que 100Mbps?

( voir: http://www.meganetserve.com )

Oui, surtout si c'est un hébergeur US. Maintenant il y a des avantages (services et support plus évolués...) mais il y a aussi pas mal d'inconvénients comme la localisation des IP, les problèmes de compréhension dans certains cas, récupération des HD...

Rien ne t'empêche d'aller voir à l'etranger... mais si tu veux du réseau Gb sache que tu peux en avoir aussi en europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je ne parlais pas du processeur Bixeon IDE mais de la bande passante qu'ils offrent lorsqu'on l'achete.

-Pourrais-tu me donner des adresses de site americain/europeen qui proposent des serveurs dedie avec plus de 100Mbps pour pouvoir comparer les prix?

Car je n'en trouve pas via google.

merci ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En achetant le serveur Bixeon IDE, aurrais-je suffisamment de bande passante pour avoir 200 sites ayant chaqu'un 10Mbps?

De plus, est-ce que ca semble logique qu'une societe propose un Bandwidth de 1200Gbps alors que OVH ne propose que 100Mbps?

( voir: http://www.meganetserve.com )

A+

"Up to 1200 Gigabytes Network Bandwidth per month included" Ca veut pas plutot dire le trafic par mois autorisé ?

Le "per month" me trouble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il ne faut pas confondre bande passante "illimitée" où tu as tant de mbps de connectique où le trafic n'est pas compté et la bande passante par mois (l'offre cité correspond à 1200 GB/mois sur du 10mbps).

Mais rassure toi, ce n'est pas la bande passante qui posera problème pour 200 petits sites, tu auras même de la peine à dépasser la poignée de mbps ;)

Tu peux sans autre héberger 150 petits sites sur un pentiumdual++ je pense (regarde un hébergeur "pro" qui expose la configuration de ses machines (généralement serveur en configuration LAMP sur du PIV à 3GHz avec 2 Go de RAM et disques sata) et fais un reverse dns sur un des domaines hébergé... tu verras que le nombre de domaine par machine est dans la centaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faudrai donc 2 serveur? L'un pour la BDD et l'autre pour apache, les mails, ... ?

Lorsqu'on prend par exemple Pentium Dual, on a deja deux serveur?

Puisqu'il est ecrit: 2x3 Ghz

T'as 2 processeurs mais pas 2 serveurs : tu utilises la meme memoire, mais surtout les memes I/O (disques, reseau, ...).

Avoir 2 serveurs depends surtout de ton application, du nombre d'utilisateurs simultanes et surtout de comment ton applie a ete programmee (par exemple, au taf, mon site genere de grosses stats et est beaucoup solicite ... mais ne tourne que sur une simple station HP712 a 80 Mhz de 10 ans d'age :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous, avec 100Mbps, que devrais-je proposer aux clients qui voudront se mettre sur mon serveur dedie?

Une limitation de trafic?

Une limitation de bande passante?

Les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je mettrais plutot en place une limite de trafic par mois. Ca me semble la solution la plus performante pour les futurs clients ! (sous entendu que s'ils abusent de la bande passante de toute facon ils arriveront vite au max de leur trafic autorisé par mois...)

Edit : Dans l'autre solution il faudra diviser le debit par le nombre de client, ce qui ne fait pas grande chose au final ou bien supposer que tout les clients n'utiliseront pas le debit max en permanence. Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment calculer la limitation de trafic a donner a chaque client?

A+

Bonne question, si quelqu'un à une réponse concrete je suis preneur !

Je pense à utiliser un analyseur de log pour comptabiliser le volume de donnée echangée une fois par jour et d'aditionner le resultat obtenu à ceux des jours précedents dans le mois. Quand on arrive à la limite on desactive l'acces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, ovh à monté tous ses serveurs (sauf start) en 100mbps illimité il y a quelques semaines ;)

c'est justement ce que j'essayes de dire au dessus, faut pas lire 100Mbps de bande passante mais connexion 100Mbps en gros c'est la carte reseau qui est a 100Mbps, pas la bande passante car il te la vende en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consernant le Bixeon IDE, que veux dire 2 x Intel 1 Gbps ?

C'est a dire qu'on a une bande passante de 1Gbps et une carte reseau de 2 Gbps?

A+

vous confondez bande passante et connectivité, j'arrete pas de vous le dire au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Faut quand même avoué que leurs offres ne sont pas claires!!! Il n'est nulle part clairement écrit BANDE PASSANTE!!!! :mad2: Alors on ne peut faire que des suppositions et des petites réflexions...

Alors quand on regarde les infos qu'on nous fournit, on lit, pour le BiXeon :wub: par exemple :

Connexion : 2*1Gbps

Trafic inclus : 2*50Mbps...

Alors on se dit, "Trafic inclus" = Bande Passante...et bah perdu!!! Car quand on regarde les offres avec "Trafic inclu illimité"... (genre Superplan) je me vois mal profiter du bande passante illimitée!!!

Donc, à mon humble avis, la bande passante, c'est la "connexion" jusqu'à ce que tu atteignes le "trafic inclus"...ce qui n'est pas si illogique que ça finalement!!!

Donc, quand on a une "connexion" à 100Mbps avec un "trafic inclus" illimité, pour moi, on a une bande passante de 100Mbps!!!

Pour le BiXeon, on a une "connexion" à 2*1Gbps avec un "trafic inclus" de 2*50Mbps, ça fait aussi une bande passante de 100Mbps...sauf qu'on peut l'upgrader parce qu'on a de la marge!!!

Enfin, c'est ce que je comprends en lisant les offres d'OVH... Mais je pense qu'il serait plus simple de leur demander directement et de leur signaler au passage que tout cela n'est pas très clair!!! :nonono: Ca serait pourtant pas très compliqué d'écrire une ligne supplémentaire avec "Bande Passante"!!! Surtout quand on regarde les anciennes offres d'OVH... Ca a tendance a confirmer mes hypothèses!!!! (regardez en haut du tableau "Bande passante/Trafic")

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on achete un Bixeon, il n'est pas ecrit le trafic inclus.

Quelqu'un peut m'expliquer ca.

fab, peux-tu me dire la difference entre bande passante et connectivité car je commence a m'y perdre...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton serveur possède une ou deux cartes cartes réseau (connectivité) qui sont reliés aux lien internet de ton hébergeur (constitué de plusieurs lignes Gb).

Un hébergeur réparti sa bande passante totale (plusieurs Gb/s), constituée de ses diverses lignes Gb, entre tous ses serveurs.

Certains hébergeurs ne limittent pas l'accès à leur bande passante tandis que d'autres préfèrent la répartir pour assurer différentes qualités de services.

Tu as l'air du rechercher du cheap... mais à tout hasard tu peux toujours contacter netbenefit (datacenters à Londres) qui ouvrent la totalité de leur bande passante à leurs clients, soit: 3x1Gb/s

Modifié par xou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...