Aller au contenu

Quel serveur dedie faudrait-il prendre?


lichman

Sujets conseillés

c'est justement ce que j'essayes de dire au dessus, faut pas lire 100Mbps de bande passante mais connexion 100Mbps en gros c'est la carte reseau qui est a 100Mbps, pas la bande passante car il te la vende en dessous

Pas sur de ca du tout moi !

Edit : voila j'ai retrouvé l'email que je cherchais, c'est une annonce d'OVH :

Bonjour,

Nous avons lancé en début d'année les projets

d'augmentation de la bande passante de notre réseau.

En effet, nous nous sommes fixés pour objectif de

proposer avant l'été des serveurs dédiés avec 100Mbps

avec trafic illimité.

Les travaux avancent très bien et notre réseau interne

va passer sous quelques jours de 10Gbps à plusieurs 10Gbps

grâce aux technologies DWDM. Aussi, certains fournisseurs

de transit sont déjà en 10Gbps et d'autres sont en train

d'être connectés au minimum à 10Gbps. En tout, notre capacité

de connexion vers l'Internet va dépasser 60Gbps sous

quelques jours. C'est pourquoi, nous pouvons vous proposer

les serveurs dédiés en 100Mbps avec trafic illimité dés

la semaine prochaine, tout en proposant de la bande passante

garantie.

Exemple de prix:

- Superplan avec 100Mbps trafic illimité 69Euro HT/mois

- Pentium 4 Dual Core 2x3.00GHz, 1Go de RAM, 2x80Go

SATA RAID-1 HARD, 100Mbps trafic illimité 129Euro HT/mois

[...]

Modifié par BigVicente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec ta lettre, mais le mot connexion 100Mbps est trés mal choisis alors

regarde plutot la description coté 1and1, c'est quand même plus clair

Tout votre trafic inclus !

Contrairement à la plupart de nos concurrents, les serveurs 1&1 offrent une ligne dédiée à 100 Mbps vers votre serveur, non pas une connexion à 10 Mbps (ou moins) que vous pourrez trouver chez d'autres prestataires qui offrent une "bande passante illimitée".

Une bande passante illimitée sans compromis

Pourquoi compromettre la vitesse de votre site Web lorsque vous pouvez l’éviter ? Certains prestataires vous fourniront une bande passante illimitée mais à une vitesse limitée. En plus d'inclure une bande passante illimitée, tous les serveurs 1&1 bénéficient d'une vitesse de transfert de 100 Mbps, c'est-à-dire 10 fois plus rapide que chez certains prestataires. Vous pouvez obtenir en option une ligne plus rapide, mais cela n'est pas nécessaire avec 1&1, une connexion haut débit étant incluse en standard.

Une bande passante illimitée signifie que vous n'avez pas à vous préoccuper des pics de trafic réseau qui pourraient augmenter vos coûts, des factures "surprise" ou de la surveillance de votre trafic mensuel.

Pas de contraintes ni de collisions de données

Une connexion à 100 Mbps vers votre serveur signifie que celui-ci peut supporter un très grand nombre d'accès simultanés à vos sites Web sans ralentissement, vos visiteurs ne rencontrant ainsi aucune contrainte ni collisions de données.

Vous apprécierez également la connexion à 100 Mbps fournie par 1&1 lorsque vous devrez effectuer des mises à jour sur votre serveur ou réinstaller un nouveau système d'exploitation. Dans ces situations, les mises à jour utilisant des fichiers volumineux ne prendront plus que quelques dizaines de secondes.

Les statistiques d'utilisation de la bande passante par un utilisateur avancé, telles qu’illustrées ci-dessous, sont une preuve de la qualité du service de 1&1.

La ligne bleue montre le trafic descendant (download), la ligne rouge montre le trafic remontant (upload).

c'est vous qui voyez ;)

Modifié par fab1208
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi, il y a quand meme un petit manque au niveau du vocabulaire pour etre bien sur de ce qu'ils proposent...

Mais comme ces offres remplacent les anciennes et comme elles ressemblent un peu à une réponse à la dedibox on inteprete cela comme le debit et non la connectivité... (huhu déjà là je ne suis pas clair dans mes propos :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez OVH on assimile les 100Mbs de vitesse de connexion à 100Mb/s de bande passante.

Les serveurs (a part certains plans) ont tous vu leur connexion (et bande passante ) passée à 100Mb/s il y a quelques semaines.

La prose de 1and1 n'est pas plus claire, elle est seulement plus "commerciale" :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on prend par exemple Pentium Dual, on a deja deux serveur?

Puisqu'il est ecrit: 2x3 Ghz

Tu as 2 cores de processeurs soit l'équivalent (ou presque) de 2 processeurs. Mais aucunement la puissance de 2 serveurs ni la souplesse de 2 serveurs. Tu ne peux pas mettre MySQL sur un core de processeur et Apache sur l'autre.

En achetant le serveur Bixeon IDE, aurrais-je suffisamment de bande passante pour avoir 200 sites ayant chaqu'un 10Mbps?

De plus, est-ce que ca semble logique qu'une societe propose un Bandwidth de 1200Gbps alors que OVH ne propose que 100Mbps?

( voir: http://www.meganetserve.com )

Pour avoir 10 Mb/s pour 200 sites il te faut 2000Mb/s et là tu exploses ton budget car théoriquement le prix du mb/s sur le marché est d'environ 20€ HT pour les moins chers cela te ferait donc 40 000 € HT par mois de connectivité, mais tu deviendrais également un des plus gros hébergeurs français, car les hébergeurs ayant plusieurs liens Gb se comptent sur les doigts des 2 mains (bon peut-être 4 maintenant).

Sinon meganetserve propose 1200 GB par mois soit 1200 Go par mois soit 3,7 mb/s environ de bande passante. Et à titre de comparaison OVH te propose donc 32 400 GB par mois si on compte comme meganetserve.

comment calculer la limitation de trafic a donner a chaque client?

Il faut utiliser un module apache, tu as mod_cband pour apache2 qui permet de limiter la bande passante, pour apache1 je me rappelle plus le nom et pour limiter le trafic c'est d'autres modules, tout dépend de comment tu vas limiter tes clients (trafic ou bande passante). Je préconise de limiter sur le trafic, mais cela dit c'est plus "courant" donc peut-être qu'il y a un marché pour les hébergeurs qui limitent en bande passante. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile comme argument... chez OVH tu aura 60 Gb/s, ~25Gb/s chez 1&1, car je doute fort que pour le prix ils t'ouvrent toute leur BP sans limitation pour un hébergement mutualisé plutôt cheap.

Tu te poses les mauvaises questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend l'exemple de websiteout.com , il propose une bande passante de 2,5 Gbps.

( voir: http://www.websiteout.com/hebergement.php )

Comment est-ce possible?

C'est une belle façon commerciale de tourner la chose, ils ont en tout un transit de 2.5 gb/s partagé sur tous leurs serveurs et tous leurs clients. OVH en a 60 pour tous leurs utilisateurs (mutualisés + dédiés)... Bref c'est un argument commercial. Faut savoir lire entre les lignes. @+

Modifié par AvenueDuWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez OVH on assimile les 100Mbs de vitesse de connexion à 100Mb/s de bande passante.

Les serveurs (a part certains plans) ont tous vu leur connexion (et bande passante ) passée à 100Mb/s il y a quelques semaines.

La prose de 1and1 n'est pas plus claire, elle est seulement plus "commerciale" :)

Dan

:thumbsup: dan, je ne savais pas qu'il avait aussi 100Mbps chez ovh, tu es mieu placé que moi pour le savoir, mais avoue quand même la maladresse.

pour la prose de 1and1 , ils utilisent les bons termes, c'est quand même plus claire pour le client, j'ai plusieurs dédié chez eux et je peux te dire que ca envoie ;)

vive ovh et 1and1 pour leurs services :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]car les hébergeurs ayant plusieurs liens Gb se comptent sur les doigts des 2 mains (bon peut-être 4 maintenant).

boh, vraiment ? Je pensais qu'il y en avait quelques dizaines quand même. Même Sivit, qui ne me semble pas si "gros", a 6Gbps (en tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boh, vraiment ? Je pensais qu'il y en avait quelques dizaines quand même. Même Sivit, qui ne me semble pas si "gros", a 6Gbps (en tout).

C'est vrai qu'il y a eu une hausse récente des débits chez pratiquement tous les hébergeurs, donc ils doivent être un peu plus nombreux, mais pour moi Sivit fait parti des "gros hébergeurs français". A mon avis ils sont dans les 7-8 plus gros... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

Je rebondis sur ce fil car j'ai vu que quelqu'un proposait l'utilisation de deux serveurs... dont un qui serait réservé au fonctionnement de SQL.... Je me demandais comment se déroulait le fonctionnement d'un site profitant d'une telle architecture... C'est à dire, faut il copier la base de données de l'un en permanence sur l'autre ou alors est ce que ces deux serveurs sont connectés en permanence l'un à l'autre, l'un s'occupant du PHP et lorsque celui ci a besoin d'informations dans la base, il appelle l'autre d'un coup de coude pour qu'il se mette au boulot!!! ;) Au passage, ceci ne pose t-il pas des proclèmes de sécurité car toutes les données font un "court" parcours sur la toile...

Par avance, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, ceci ne pose t-il pas des proclèmes de sécurité car toutes les données font un "court" parcours sur la toile...

D'après mes (très) modestes connaissances en réseaux, le serveur de données peut être en dehors de la dmz où se trouve le serveur web, d'où une bonne sécurité des données de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Robinsonvendredi pour la piste que tu viens de me fournir...Je dois t'avouer que je me suis demandé si ton clavier ne t'avais pas lâché pendant un court moment mais finalement, en tapant "dmz" sur Google...on trouve pas mal d'infos!!! Visiblement, d'aprés ce que j'ai compris, il n'y a qu'un seul des deux serveurs qui est en contact avec le la toile... Si celui ci est sécurisé comme il faut, il ne doit pas trop y avoir de soucis!!!

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous...

Je me posais une question peut-etre un peu saugrenue... Si un site dispose de deux serveurs, l'un pour la gestion de la base de donnee SQL, l'autre qui sert de "portail" vers le reste de la toile et qui s'occupe principalement du HTML et du PHP... Etant donne que ce type d'architecture est recommandee en cas de site Internet qui "tourne bien" (c'est a dire, avec de nombreux visiteurs et beaucoup de hits...sinon, je pense que c'est plutot inutile :whistling: ), est il possible de "recuperer" la bande passante du serveur "SQL" pour en faire profiter le serveur "PHP" qui pourrait eventuellement en avoir besoin etant donne que le site a un certain succes??? En clair, cela permettrait de doubler la bande passante du serveur "PHP"!!!

Par avance, merci...

PS : Desole pour les accents absents... QWERTY oblige :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...