Aller au contenu

Webmaster comme job d'été


real34

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

Actuellement étudiant en école d'ingénieur, je souhaitais avoir des informations auprès de professionnels du web afin de savoir si vous employez des étudiants durant l'été par exemple.

En effet, durant les vacances scolaires d'été (même si c'est peut-être un peu tard pour cette année), je pense avoir les compétences suffisantes pour développer des projets de sites web au sein d'une entreprise. Par contre, je ne sais pas si des entreprises (ou des webmasters eux-mêmes) recrutent des personnes pour un ou deux mois.

Pour moi, les entreprises qui proposent des prestations de création de sites web sont assez petites (mais je me trompe peut-être) donc ne peuvent pas se permettre de recruter.

Cependant, dans l'optique où ils recrutent des personnes, que pensez-vous qu'il faille mettre en avant pour pouvoir être accepté ? Personnellement, j'ai développé plusieurs petits projets (bouts de site pour des amis), un site d'annuaire interne à mon école, mais je n'ai rien de concret et complet à exposer en ligne ...

Je viens d'acheter un nom de domaine à mon nom (prix pas cher avec le passage au .fr), et je souhaite développer quelquechose d'intéressant dessus, dans le but de faire valoir mes compétences en vue d'un potentiel recrutement.

Que pensez-vous qu'il vaille mieux mettre sur ce site ??

Enfin, l'an prochain (été 2007) je souhaiterais partir travailler durant l'été dans un pays anglophone (GB/Ecosse/Irlande) dans le cadre d'un stage avec mon école. Pensez-vous sincèrement que webmaster pourrait être accepté à l'étranger ? Quels sont les critères à remplir ? Avez-vous des conseils à me donner ?

En espérant que vous pourrez m'aiguiller !

Merci d'avance ;)

PS : Si vous recherchez un webmaster à embaucher pour cet été, je suis quand même disponible hein !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis :

Si tu as le temps de développer 2-3 pages, sur ton nom de domaine, c'est toujours ca. Tous les décideurs ne regardent pas les sites, mais ils sont sensibles à quelqu'un qui a une adresse mail ;)

Il y a toujours des boites qui recrutent, donc ta démarche n'est pas forcément dénuée de sens. D'autant qu'il n'y a pas forcément grand monde sur le pont, pendant les vacances. De plus, c'est justement pendant cette période que l'on peut prendre le temps de former quelqu'un correctement.

Pour une entreprise, ca peut etre intéressant de prendre une personne motivée, et la mettre sur un projet qui n'a pas eu le temps de voir le jour pendant l'année, faute de temps. Là, le temps que tu développes, non seulement ils se retrouvent avec un projet (pourquoi pas) mené à terme, mais aussi avec une personne qu'ils finissent par connaitre suffisamment pour éventuellement lui proposer une place ;)

Pour ton site, commence par mettre ton CV, puis après tu brodes autour, à moins que tu n'ais quelque chose à raconter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, je suis étudiant aussi et je suis engagé comme webmaster mais moi c'est toute l'année ^^.

Mettre ton CV sur des sites de recrutement (jobs étudiant) ça peut être aussi interessant. Ce sera mon projet de vacances... Enfin si on peut appellé ça des vacances.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas mal d'entreprises embauchent pendant les vacances (moi meme je fais parti des heureux élus!!!).

Mais je crois qu'elles recrutent surtout les personnes qu'elles ont déjà eu en stage car savent les compétences des gens!!

Bonne chance

Modifié par dogui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, et bien je vais regarder de ce côté là pour l'an prochain, car je pense que pour cet été c'est assez tard, d'autant plus que j'ai déjà trouvé un mi-temps de manutentionnaire :/

Et pour travailler à l'étranger, je pensais essayer de poser ma candidature sur des sites de webmasters anglophones ... en tant que stagiaire cela pourrait marcher, mais je ne suis pas très sûr ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Bonjour et bienvenue sur le Hub Rulquin :)



As tu vu la date du post ? ohmy.gif Je pense que depuis 7 ans les membres qui ont posté sont maintenant dans la vie active !



Je laisse ton post au cas ou un étudiant en 2013 serait intéressé par ta recherche ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...