Aller au contenu

Comment vendre son site internet


Bouba

Sujets conseillés

Bonjour à tous

Jeune webmaster (j'ai créer mon premier site il y a un an), je me suis lancer il y a un an dans la creation d'un site commercial afin de mettre du beurre dans les epinards et apprendre les rouages du referencement et du ecommerce. Aujourd'hui, je commence une nouvelle activité commerciale dans un domaine qui me passionne (la peche) et je voudrais vendre mon site precedent. Est ce que certains d'entre vous on été ammené à faire la meme demarche? Si oui ont'il des tuyaux à me donner ou des adresses ou je pourrais proposer mon site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Si oui ont'il des tuyaux à me donner ou des adresses ou je pourrais proposer mon site.

Bonjour 'Bouba',

Je n'ai jamais vendu de site ou de NDD, mais il me semble que le plus connu soit Sedo. Voici, ce qui est proposé aux éventuels acquéreurs :

Vous souhaitez développer une activité sur Internet mais sans avoir à chercher un nom de domaine, une charte graphique, un capital client...? C'est possible en rachetant un site déjà développé! Avec Sedo, recherchez dans la base de données quels sites sont actuellement à vendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que si tu donnais un lien vers ton site certains seraient interressés :)

Ce qui est certain c'est que s'il poste son lien uniquement pour dire qu'il est en vente, son post sera modéré dans les minutes qui suivent.

Ici on donne des conseils, on est pas une agence de petites annonces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on donne des conseils, on est pas une agence de petites annonces ;)

Est-ce envisageable de creer une telle rubrique un jour ?

Je suis sûr que ca pourrait intéresser bien des membres (mais + gros effort à faire en modération évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce envisageable de creer une telle rubrique un jour ?

Je suis sûr que ca pourrait intéresser bien des membres (mais + gros effort à faire en modération évidemment).

Tout est envisageable. Même un forum payant de petites annonces :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

payant pour ceux qui déposent, pas pour les habitués :whistling:

Alors dites nous d'une seule fois ce que vous voulez :

- Un forum sans pub

- Des outils

- Des blogs

- Avec possibilité de déposer des annonces gratuitement

- Des modérateurs et admins présent 24h/24 h

- Des réponses dans les 10 minutes qui suivent...

... etc

Et tout ceci sans bourse délier.

Webmaster-Hub va devenir le premier "forum-du-coeur". :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je saute dessus mais je me doute que c'est pas une bonne idée ...

- Un forum sans pub (moi ca me dérange pas en plus je clique quand ca me plait : une bonne aprtie des webmaster qui viennent ici ont un site pro et une majorité de ceux ci ont de la pub et en vivent : ils sotn donc mal placés pour demander un site de qualité gratuit et sans pub)

- Des outils : oui ca j'aime bien en plus je m'en sert plein : j'abuse meme un peu des fois de la verification des data center

- Des blogs : bon ca je suis mal placé pour en parler : ca va à priori j'ai tout ce qu'il me faut

- Avec possibilité de déposer des annonces gratuitement (non pas gratuitement, je tentais juste une action desespéré pour que certaines catégories de membres puissent avoir cete gratuité : pqoi pas les memebres + ou les modos pour les remercier)

- Des modérateurs et admins présent 24h/24 h : moi ca me dérange pas quand vous etes pas la ... cf le sujet sur la sortie du hub ou j'ai profité du fait que vous soyiez pas la pour dire du mal :P

- Des réponses dans les 10 minutes qui suivent... ca c'est le plus important mais j'essaie d'y participer (11 min pour celui la)

... etc

Pour le forum du coeur j'aime bien l'idée si c'est pas pris je dépose le domaine...

Je pense que ce que je demande c'est la marque d'un forum de qualité soit : "le plus important" : les réponses rapides et intelligentes et gratuites tant que ce sera le cas : le HUB aura de beaux jours devant lui.

Ludo

PS : si vous lisez bien : je dis pas du mal

Modifié par ludo88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Gagné : Réponse en 5 minutes. (mais + 5 minutes pour la rédaction :(. Bon j'essayerai d'améliorer mon score la prochaine fois)

J'ai fait un condensé de tout ce qui nous a déjà été demandé, mais surtout en précisant : "Gratuitement of course" ;)

Pour les petites annonces (le sujet initial), si cela un jour se fait, il faut que cela reste un service "payant" pour tous. L'infogérance n'est pas gratuite ni pour les modos, ni pour les membres +, ni pour les admins.

On trouve normal de payer une annonce dans le journal du coin pour vendre sa voiture, ou sa belle-mère... Pourquoi sur le web cela serait-il gratuit ? :wacko:

Pour la présence des modos et admins, tu auras pu remarqué que nous en avions laissé quelques uns le week-end dernier pour te surveiller :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu pour le week end dernier

Pour le coté gratuit je suis le premier à regretté les mauvaises habitudes des internautes mais trop de site proposent des services gratuit de mauvaise qualité qui sont comparé par l'internaute lambda a des services de qualité payants et bien souvent le gratuit gagne.

Je suis le premier a chercher ce que je veux gratuitement et si je le trouve payant je vais continuer à chercher jusqu'a m'apercevoir que je n'ai pas le choix.

Un bon service de petites annocnes en rapport avec le net ca pourrait faire une bonne extension du forum mais il faut trouver ou se limiter parce que par contre je ne verrai aucun interet à vendre sa voiture ou sa maison sur le hub.

Par contre vendre des services, des modules ou des sites, voir des espaces pub sur le hub et que le hub prennent soit une commission soit des frais de mise en place ou de mise en relation me paraitrait normal, a voir qui sera le plus à meme de payer : le client, l'annonceur ou les 2.

Ludo

PS 4 minutes rédaction comprise : toujours plus fort ;)

Modifié par ludo88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vendre des services, des modules ou des sites, voir des espaces pub sur le hub et que le hub prennent soit une commission soit des frais de mise en place ou de mise en relation me paraitrait normal, a voir qui sera le plus à meme de payer : le client, l'annonceur ou les 2.

Ludo

PS 4 minutes rédaction comprise : toujours plus fort ;)

Pour le temps de réponse, je peux pas concurrencer... Vu qu'entre temps deux posts je bosse un peu :P

Mais enfin, les espaces pub sur le Hub c'est déjà en place. Voir ton profil... Les services du Hub... Affichage de bannière (payant bien entendu) dans la mesure ou cela s'adresse à un public de webmaster. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé moi aussi je bosse ;)

pour la vente d'espace pub je connais celle du hub mais ca ne cible pas trop mon public ...

Je pensais plutot à un systeme assez classique de petites annonces.

Edité pour arlette ;)

Modifié par ludo88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce envisageable de creer une telle rubrique un jour ?

Je suis sûr que ca pourrait intéresser bien des membres (mais + gros effort à faire en modération évidemment).

En effet...

Webmaster-Hub étant (pour moi en tout cas) le point d'inertie de tous ce qui touche aux Webmasters et à la création et développement de Site, ça serait un très bon complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour toutes ses infos.

Je ne vais pas mettre le lien de mon site sur le forum, je vais attendre que la rubrique gratuite soit créé lol mais je vous tiens au courant des sites les plus interressants pour la vente

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...