Aller au contenu

Comment marche le capping. Help.


FrenchyNeo

Sujets conseillés

Bonjour à tous.

Voilà j'aurais quelques quéstions.

J'ai souscris à des pubs, mais le capping m'intrigue !!

J'ai une pub qui à un capping de 1 par jour (elle est payer à l'affichage) et à une autre qui n'a pas de capping (elle est payé aux clics). Donc Illimité.

Comment s'organise la chose alors ?

On ne voit exclusivement qu'une seul fois la pub au capping de 1 ?

Et ensuite on voi tout le temps la pub au capping illimité ?

comment ca marche ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une pub qui à un capping de 1 par jour (elle est payer à l'affichage) et à une autre qui n'a pas de capping (elle est payé aux clics). Donc Illimité.

Comment s'organise la chose alors ?

On ne voit exclusivement qu'une seul fois la pub au capping de 1 ?

Et ensuite on voi tout le temps la pub au capping illimité ?

Je suis pas experte, mais je pense que ton raisonnement est juste ;)

Un capping de 1 jour cela veut dire que l'annonceur veut que chaque internaute ne voit qu'une seule fois sa pub dans une journée. Si tu as donc 500 visiteurs uniques elle sera vue 500 fois seulement.

Un capping illimité : chaque fois que l'internaute réactualise sa page, ou qu'il revient sur le site la pub est vue par lui. Donc si tu fais 10 000 pages vues elle sera vue 10 000 fois dans une journée. Mais l'intérêt c'est le nombre de fois que l'on aura cliqué dessus. Tu peux avoir 500 visiteurs/10 000 affichages mais seulement 1 clic :( Là tu vas pas toucher grand chose.

Par contre un capping d'un jour l'annonceur veut être vu, donc il paie pour être vu. Pas pour des clics. Là que tu fasses au final 500 visiteurs ou 10 tu recevras le même montant.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un capping d'un jour l'annonceur veut être vu, donc il paie pour être vu. Pas pour des clics. Là que tu fasses au final 500 visiteurs ou 10 tu recevras le même montant.;)

Pas tout à fait tout de même :lol:

Avec 500 visiteurs uniques, l'annonce passera 500 fois... mais avec 10 visiteurs elle ne passera que 10 fois.

Et comme les annonceurs payent au CPM... ca change la donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est bien ce que je penser :)

Au niveau de mes visiteurs, je fait 1200-1600 par jours.

Avec + de 20 000 affichages par jours. Donc il faut que je place au mieux les pubs clics et affichages.

Bon donc on est bien clair. Une pub à l'affichage qui à un capping de 1 par jour, est IMPOSSIBLE de revoir avant le lendemain. On est d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que ce soit impossible de l'afficher plusieurs fois pour un visiteur, c'est qu'elle ne sera payée qu'une seule fois par visiteur unique, même si elle est affichée plusieurs fois.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une pub qui à un capping de 1 par jour (elle est payer à l'affichage) et à une autre qui n'a pas de capping (elle est payé aux clics). Donc Illimité.
Pas tout à fait tout de même :lol:

Avec 500 visiteurs uniques, l'annonce passera 500 fois... mais avec 10 visiteurs elle ne passera que 10 fois.

Et comme les annonceurs payent au CPM... ca change la donne ;)

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse Dan. Si l'annonceur demande un affichage 1 fois par jour pour chaque internaute, il va payer sur la base de 500 jours/jour parce qu'au départ on lui aura dit que c'est ce que fait le site... Et si par malchance un jour le site fait 10 visiteurs et bien il est perdant. Par contre si un jour le site fait 1000 visiteurs c'est le webmaster qui est perdant.

Par contre au clic... Effectivement plus il y aura de visiteurs, et plus il y aura de chance d'avoir des clics. ;)

A mon sens, dans une campage à l'affichage tu fais payer avant pour un certain nombre de jours non ? Il n'y a que le Hub pour avoir l'honnêteté de suivre le nombre réel d'affichage et prolonger éventuellement la campagne pour atteindre le quota. :whistling:

Le CPM c'est un peu comme pour une campagne dans une newsletter... Tu annonces 70 000 emails, mais il n'y en a que 7 000 qui soient vraiment effectifs, mais tu paies pour 70 000. Comment le client peut-il vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le client peut-il vérifier ?

Tout simplement avec un code de tracking....

C'est ce qu'a fait First Coffee lorsqu'ils ont commandé une campagne de 400 000 affichages, ou **** <supprimé à la demande de l'entreprise> avec ses 100 000

(quoique pour ce dernier j'ai quelques doutes qu'il l'ait fait, vu qu'il ne ma envoyé qu'une bannière, sans aucun tracking. mais il a eu 10% de rab, on est tout de même correct sur le Hub)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse Dan. Si l'annonceur demande un affichage 1 fois par jour pour chaque internaute, il va payer sur la base de 500 jours/jour parce qu'au départ on lui aura dit que c'est ce que fait le site... Et si par malchance un jour le site fait 10 visiteurs et bien il est perdant. Par contre si un jour le site fait 1000 visiteurs c'est le webmaster qui est perdant.

En général les annonceurs passent par des régies et négocient un tarif en fonction de ce que ces régies sont capables d'offrir aux annonceurs en terme de volume et de support approprié.

Les régies ont des outils assez puissants pour calculer à quelques dizaines de milliers de bannières prêts ce qu'elles sont capables d'afficher... donc l'annonceur est rarement perdant dans l'histoire par rapport au tarif qu'il a négocié.

Pour l'affilié, les résultats sont plus simples : il a 500 visiteurs par jour pour une pub payé 1 les 1000 avec un capping de 1... il toucgera donc 0,50 . Si le lendemain il n'a que 100 visiteurs, il touchera 0,10 . Si cet affilié était unique, l'annonceur n'est ni gagnant ni perdant. Il ne perd pas d'argent car il paye moins les jours où il y a peu de visiteurs... mais il n'est pas gagnant parce qu'il perd en visibilité sur sa campagne. Mais si l'affilié reçoit 1000 visiteurs... il est bien évidemment gagnant parce qu'il recevra 1 et l'annonceur gagne en visibilité.

Mais en général les campagnes sont déterminées sur un certain volume et la campagne cesse quand ce volume est épuisé... donc personne n'y perd puisque l'annonceur a passé un nombre de publicité pour un prix déterminé et l'affilié a affiché ce qu'il a pu au tarif convenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend mieux

Merci pour vos infos.

Donc juste pour en finir, une pub d'un capping de 15 par jours payer 0.100.

En comptant mille visiteur, on peu estimer que:

15 (le capping autorisé) * 1000 (visiteurs)= 15000

15000 / 0.100 / 100= 15

je me trompe ?

Plus un capping est élévé, plus c'est intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capping sert essentiellement à augmenter le taux de clics lorsque l'annonceur paie au CPM.

Lorsque l'annonceur paie au CPC, le capping ne sert à rien (sauf pour l'éditeur, qui dans ce cas a intérêt à augmenter le CPC)

Beaucoup d'annonceurs demandent un strict capping de 1, ce qui est idiot... Selon mon expérience, il faut plusieurs expositions rapprochées au message pour qu'un individu clique... Donc un capping de 4 ou 5 donne le meilleur nombre de clics, en valeur absolue (le taux de clics, dans certains cas, on s'en fout, c'est le nombre de clics générés qui va compter)...

Cela me fait toujours marrer de voir les cobayes apercevoir un pavé pub marrant, de vouloir le réafficher, sans succès : un clic perdu !!

Par ailleurs, on devrait créer un syndicat des éditeurs pour faire comprendre aux annonceurs que nous ne sommes pas des philanthropes. Quand une marque de parfums achète une page A4 dans Elle, c'est pour montrer le flacon et la marque... Et ils paient cher pour cela. Les mêmes marques font de l'affiliation sur le net, ne paient qu'une commission modeste, dont une proportion importante engraisse des intermédiaires. Mais les millions d'expositions au message, sont facturées ... zéro euros, zéro centimes...

Cherchez l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le principe d'une union des éditeurs je suis pour (j'aime moins le terme syndicat, bien que si c'est à l'allemande c'est constructif mais à la francaise sans commentaires)

On avait parlé de cette idée sur le forum de Rentabilisez mais l'idée était tombée à l'eau.

Un tel projet demanderait en effet beaucoup de travail, une solide équipe prete à s'investir etc ...

mais effectivement ce serait la seule maniere de convaincre les annonceurs de prendre un peu plus en compte (voir prendre en compte tout court) la valeur ajoutée apportée par les éditeurs.

Beaucoup de travail, un réel impact commercial et souvent des clopinettes pour de nombreux webmasters ...

A suivre donc ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...