Aller au contenu

"panorama de presse"


phifou

Sujets conseillés

Bonjour,

Un de mes concurrents vient marcher sur mes plates bandes (thématique) avec un site constitué exclusivement de reprise des communiqués de presse ou d'entreprises glanés ici et là sur la toile ...

Est-ce que sa démarche est légale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant donné que l'objectif d'un communiqué de presse est d'être communiqué, je ne pense pas que beaucoup d'entreprises interdisent d'en reproduire ou d'en adapter le contenu. :)

Ceci n'autorise pas à copier sans autorisation le contenu d'autres sites (de diffuseur de communiqués). Il suffit que ces autres sites ajoutent quelques éléments originaux dans les textes qu'ils publient pour pouvoir repérer les filous. ;)

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec l'url, je vois pas comment on peut savoir s'ils ont l'autorisation ou non de recopier des parties d'un autre site.

Si c'est ton site qui est copié, la procédure doit être décrite plusieurs fois sur le Hub (genre envoi de mail, puis recommandé, puis avocat).

Si c'est un autre site qui est copié et si tu te le sens, tu peux les en avertir, ils feront ce qu'ils jugeront utile.

A part ça, je vois pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux soumettre l'URL du site qui me parait indélicat, pour avoir votre avis objectif, éventuellement en MP ...

Exclusivement en MP, pas sur le forum s'il te plait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...