Aller au contenu

Quel CMS pour portfolio?


michaeljack

Sujets conseillés

Bonjour à tous!

j'utilise déjà Joomla comme CMS que j'afectionne particulièrement, même si le code généré n'est pas toujours folichon et s'il est un peu lourd.

Je cherche le meilleur CMS pour un portfolio d'une créatrice de vêtements.

Mes exigences:

-Léger

- code valide w3C

- liens créés référençables

- affichage simple de photos miniatures qui s'agrandissent en 1 clic.

- Possibilité d'incrémenter facilmeent un systeme de galerie.

Que me conseillez-vous? SPIP, modx, autre?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tes besoins, j'aurai tendance à dire Textpattern, CMS Made Simple ou MODx... ils sont tous 100% conformes.

Textpattern : le plus léger, il y a plusieurs méthode pour créer une galerie, communauté réactive, possiblité de créer jusqu'à 10 champs customs pour personnaliser les fiches du portfolio, même si tu es limité à un type de champs VARCHAR 255.

CMS Made Simple: dans la même veine, moins versatile car moins d'extensions, mais prometteur et plus adaptée à une structure hiérarchique. Textpattern pèche un peu de ce côté étant moins orienté sites corporate et plus site de contenus type webzine

MODx : Moins léger, mais plus puissant : l'avantage pour un portfolio, c'est le snippet MaxiGallery qui utilise LightBox2 (AJAX) -> effet graphique sympa, exemple ici : http://dev.scottydelicious.com/maxigallery.html. Aussi avec les Templates Variables, tu peux customiser tes champs (nombre infini et type infini), que tu peux mettre en forme de manière très flexible (système de micro-template).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

En attendant les réponses, j'ai testé Spip, plume et dotclear, pour voir.

Spip m'a déçu, c'est moi ou l'admin est archi lente????

Dotclear ne fait pas vraiment ce que je recherche, je vais tester ceux proposés.

Plume est trop plume :rolleyes:

Merci!

Modifié par michaeljack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...