Aller au contenu

OS X Macintosh Les bons utilitaires, logiciels


appollo

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aimerais réunir ici tous les utilitaires, logiciels, script, widgets... que vous utilisé sur votre apple, en bref tous ce que vous avez sur votre mac.

Voila les miens :

Explorer :

_Firefox

_Safari

Client IRC :

_Colloquy

Messagerie instantané :

_Adium

_Mercury

FTP :

_Cyberduck

Graber de news:

_igrabnews

Lecteur vidéo:

_Quick time

P2P:

Amule (edonkey)

Limewire (gnutella)

Transmission (torrent)

Editeur de texte:

Smultron

dreamweaver

client mail:

Thunderbird

Widget:

Wikipedia

Voila tout n'hesité pas a contribuer et a apporté vos applications favorite cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur qu'il y a d'autre utilisateur de mac sur le hub je pense à Dudu et à Thick ca serait sympa qu'il viennent contribué a ce topic ;)

Merci d'avance à eux et aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sous la pression populaire, j'arrive dans ce topic :cool:

Voici ce que j'utilise et dont je suis satisfait (ou dont j'ai entendu le plus grand bien par des personnes 'sûres'):

Navigateur:

- Safari

- Omniweb

- Opera

- Camino

Omniweb est payant, et vise essentiellement les geeks web :cool2:

2 petits liens:

- Des nouvelles d'Omniweb, sur MacDigit. L'article date de 2004, certaines choses ont évolué depuis.

- La très complète fiche Wikipédia: Omniweb - Wikipédia

Pour info il a été le premier navigateur en version stable sur OS X, et le premier navigateur toutes plate-formes confondues à intégrer un anti pop-up (chapeau !)

Camino, c'est un navigateur avec moteur Gecko, comme Firefox. La grande différence est qu'il est écrit en Cocoa donc spécifiquement pour plate-forme Mac. De fait, il est bien plus léger que le pachyderme Firefox. La seule raison AMHA d'avoir Firefox plutôt que Camino (quand on aime Gecko) c'est les extensions: Camino est livré 'tel quel' sans possibilités de lui ajouter des extensions.

Plug-in multi-navigateurs:

- PDF Plugin

- Word Plugin

(ils ne sont pas payants pour une utilisation personnelle)

Plug-in pour Safari:

- Saft

- PithHelmet

- SafariStand

- Concierge

(et plein d'autres sur le site généraliste pour customiser Safari: Pimp My Safari)

Messagerie instantanée

- iChat, compatible avec une grande majorité de protocoles tels que Jabber ou GoogleTalk par exemple.. pas compatible avec l'ami MSN. Pour la vidéo, la qualité est vraiment exceptionnelle

- Skype. Très fluide, même sur de petites configurations (c'est à souligner !)

- Proteus. Multi-plateformes quasi-intégral, beau, customisable, gratuit. Un must.

Lecteur RSS

- NetNewsWireLite

.. mais depuis qu'OmniWeb est devenu mon navigateur par défaut, et puisqu'il intègre les RSS, je n'utilise plus vraiment d'application séparée.

Safari gère aussi les RSS à partir de la version 2.

Client FTP

- Transmit

Éditeur de code

- SubEthaEdit

- emacs

- vim

- pico

emacs, vim, pico sont intégrés à l'OS. Il suffit d'ouvrir un Terminal pour les utiliser.

Client mail

- Mail

- et son in-dis-pen-sable plug-in: Mail Appetizer :wub:

Les deux combinés font passer Thunderbird ou Entourage pour des rigolos ;-P

À signaler une petite astuce pour activer les accusés de réception dans Mail (bien que çà reste une habitude très windowsienne): Activer les accusés de réception dans Mail

Et pour les furieux qui ont une adresse hotmail (théoriquement irrécupérable via POP): HTTPMail

Lecteur vidéo

- QuickTime

- VLC pour les formats récalcitrants et les codecs exotiques

Administration de bases MySQL

- CocoaMySQL

Montage/création vidéo

- DivIllusion. Création de (S)VCD. Développement interrompu, mais la dernière version en date est tout de même très fonctionnelle.

- D-Vision. DivX, xVid, h264

- D-Subtitler. Extraction de sous-titres depuis un DVD.

- D-Volution pour l'encodage en Divx ou en MP4.

- iGetMovies pour récupérer sur le disque dur des fichiers QuickTime protégés contre le téléchargement (ceux d'iTunesMusicStore notamment..)

- MacTheRipper pour "ripper" des DVDs

- SnapzProX pour faire des captures d'écran en vidéo

Les graphismes de D-Vision, D-Subtitler, D-Volution et le graphisme du site web objectifmac sont l'oeuvre d'Ifmy, membre de Webmaster-Hub :)

Montage/création son

- Audacity

- Traktor DJ Studio

Traktor est une référence, et est utilisé par quasiment tous les DJ qui mixent live directement sur l'ordi.

Il est aussi extrêmement cher..

Imagerie

- Photoshop

- Gimp

- ImageWell dont j'aurais beaucoup de mal à me passer.

Remplaçants du Finder et/ou lanceurs

Le Finder sur OS X manque de beaucoup de fonctions utiles (AMHA) et il est encore codé en Carbon.

Quelques 'remplaçants' ou juste des lanceurs supplémentaires:

- Butler

- LaunchBar

- QuickSilver

- DragThing

- PathFinder

Pas vraiment des logiciels indispensables, mais quand on est geek et bordélique c'est très utile.

Je suis revenu au Finder simple maintenant que j'ai quasiment vidé mon disque (97% d'espace utilisé, ça faisait ramer la machine :-/)

Utilitaires

- OnyX

- YoupiOptimizer

- iCrypt

Je me sers beaucoup d'OnyX pour supprimer le swap sans redémarrer, notamment.

YoupiOptimizer sert à gagner de l'espace disque en supprimant certains fichiers langues de l'OS dont on ne sert pas.

iCrypt permet de poser un mot de passe sur un dossier.

Bidules inutiles donc indispensables

- CocoaJT pour voir les journaux télévisés sur l'ordi

- SallingClicker pour transformer son téléphone portable en télécommande pour piloter son Mac (la grande classe :cool:)

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

hello,

Après un petit détour PC, je reviens avec délice sur mac. Je voudrais savoir si MAMP contient les bibliothèques PDF?

slender

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...