Aller au contenu

Site saturé, que faire?


shockiii

Sujets conseillés

Bonjour à tous.

Voilà mon problème, j'ai actuellement un site dédié à la Coupe du Monde de football hébergé en mutualisé chez 1and1 (pack perso confort).

Il y a une semaine, 200 visites uniques, et hier 40 000 (et 200 000 pages vues) ! Et aujourd'hui, ça monte toujours sauf que le site est complétement saturé.

L'hébergement que j'ai pris ne convient plus actuellement, sauf qu'une fois que la coupe du monde sera achevée, il redeviendra adapté.

Je ne me vois pas investir dans un dédié juste pour 1 mois ... surtout qu'en général, il y a une durée minimale pour le contrat.

Donc ma question est: que faire ? Y'a-t-il une solution viable ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvez un ami qui a un serveur dédié pour te déménager un mois ou prendre un autre pack mutualisé. Combien de visiteurs as tu en ligne en même temps, c'est surtout ca qui compte ?

Tu as encore de la chance que ton site n'ait pas été fermé.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

diverses solutions, en vrac :

- prendre un dédié juste pour un mois (la plupart l'accepte hein)

- essayer de négocier un arrangemetn avec ton hébergeur actuel, ou un autre

- essayer de trouver quelqu'un qui puisse te faire un peu de place sur un assez gros serveur dédié

=> par contre si tu as un forum ou quelque chose comme ça, il risque d'y avoir une légère perte de données pendant la bascule (chose qui n'a pas lieu en temps normal, puisqu'on prend le temps de basculer progressivement... là c'est plutot de l'urgence...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'etonne cette augmentation soudaine, généralement c'est progressif, et même si c'est un évènement de type coupe du monde, ce sont pour la plupart des cas des sites bien établis qui en profitent.

Elles viennent de quel moteur tes visites ?

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je suis référencé sur google depuis lundi seulement et ça ne m'apporte qu'une centaine de visiteurs.

Les visites viennent principalement d'un forum sur le football auquel je suis inscrit (lien en signature + liens vers les vidéos). Mon site s'est rapidement propagé sur d'autres forums et des blogs (sic!). J'étais loin d'imaginer avoir autant de visites évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, je limiterais le nombre de chargement simultané sur les données qui te bouffent beaucoup de bande passante : par exemple, pas plus de deux personnes en simultané qui téléchargent une vidéo.

Le tout est de laisser aux autres un message explicite du style : "Il y a trop de personnes qui tentent d'accéder à cette ressource en ce moment. Veuillez reessayer plus tard".

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos sont en streaming flash, et j'ai migré sur free mais ça ne change rien.

Merci à vous, et à interdit surtout. J'ai trouvé une solution, en espérant que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution, en espérant que ça marche.

Généralement on explique quelle solution on a adopté... pour que ca puisse servir à la communauté, c'est un principe de base des forums communautaires. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...