Aller au contenu

avancer ou reculer la position du curseur


fredrick

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a moyen d'avancer ou de reculer la position du curseur dans un texte.

Exemple : Un internaute écrit cette phrase dans un textarea et ensuite clique dans le texte. J'ai symbolisé l'endroit du curseur après le clic par le $.

"Ceci est juste un$texte d'essai"

Y-a-t'il moyen de connaître la position du curseur ? Et segundo d'avancer le curseur de deux caractères par exemple ?

"Ceci est juste $un texte d'essai"

Et enfin, y-a-t'il moyen de sélectionné les deux lettres où le curseur est passé en avancant à savoir (un)

Je suis en fait en train de travailler la mise en forme des messages postés dans le forum. J'aimerais trouver une solution au problème de l'insertion d'une balise dans une autre balise.

Exemple : Un internaute écrit un texte dans le textarea, puis sélectionne un mot et le met en italique et ensuite insère un smiley au mauvais endroit.

"Ceci est <i>juste</ :) i> un texte d'essai"

Merci pour votre aide,

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, c'est possible.

Pas le temps pour une réponse plus détaillée pour le moment car je dois partir, mais renseigne-toi du côté du TextRange pour IE et de selectionStart/End pour firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

et pour selectionner tes caracteres, regarde du coté de setSelectionRange(debut,fin) pour mozilla, et pour ie, regarde du coté de createTextRange(),

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...