Aller au contenu

Balises Meta


veust

Sujets conseillés

Bonjour à tous

J'envoie ce petit post pour tenter de resoudre mon casse tete, je m'explique :

Je cherche à placer une balise meta pour aider à l'indexation de mon site, helas, mon logiciel (Web creator Pro pour ne pas le nommer) ne me donne pas la possibilité de placer cette balise sur ma page d'acceuil. En effet cette balise " <META name="verify-v1" content="C9wzXrC5o/8DhVoC9+6meZlhXPeSJ1IrEfFiAP5HPR0=" /> " n'est pas reconnue par mon logiciel (il me renvoie l'info comme quoi cette balise n'a pas un format balise) et je ne peut pas la placer ou je le desire.

Existe t-il un logiciel qui me permettrait de modifier mes pages actuelles à volonté sans passer par mon logiciel ??

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche à placer une balise meta pour aider à l'indexation de mon site, helas, mon logiciel (Web creator Pro pour ne pas le nommer) ne me donne pas la possibilité de placer cette balise sur ma page d'acceuil. En effet cette balise " <META name="verify-v1" content="C9wzXrC5o/8DhVoC9+6meZlhXPeSJ1IrEfFiAP5HPR0=" /> " n'est pas reconnue par mon logiciel (il me renvoie l'info comme quoi cette balise n'a pas un format balise) et je ne peut pas la placer ou je le desire.

Euh... L'utilité de ce genre de balises me paraît très réduite :smartass: En général, elles sont l'oeuvre de "vendeurs d'espoirs de référencement" et pour la très grande majorité elles ne servent à rien en matière de référencement ;)

D'un autre côté, je ne connais pas toutes les balises meta et je peux donc me tromper (qu'en disent les experts ?)

Si tu veux tout de même la placer, il te suffit d'éditer ta page web avec un quelconque éditeur de texte (PsPad en est un très bon) et de rajouter cette balise entre les balises <head> et </head>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas non plus cette balise mais elle me semble douteuse :P

Si tu souhaites travailler des balises pour le référencement, je te conseille plutôt d'utiliser les balises META description et keywords ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Juste pour savoir. Qui t'a dit de mettre cette balise ? :blink:

Profites-en pour lui dire de ma part qu'en XHTML il y a certes un slash à la fin des balises uniques, mais qu'on les écrit en minuscules.

À mon avis:

- ne t'embêtes pas trop à vouloir placer cette balise inutile

- WebCreator Pro n'est pas très "pro" justement, si j'ai bon souvenir ..

edit: ah, c'est Google. C'est vrai que leurs relations avec l'XHTML sont assez tendues :shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une balise en rapport avec le Google sitemap : How do I verify my site by adding a meta tag to my site's home page?

Jean-Luc

Ah effectivement, alors veust, si tu ne t'en sors pas pour ajouter cette balise, sache que tu peux aussi vérifier ton site en uploadant une page .html avec un nom donné par Google ;) Ce sera peut-être plus simple.

D'autant plus que j'ai moi aussi testé cette balise un jour, et Google ne l'avait pas détecté... donc la page semble être la meilleure des solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... effectivement, si c'est Google, cela se rapporte un peu plus au référencement et à l'indexation :P

Par contre, je recommande moi aussi de placer un fichier (même vide) au lieu de cette balise "bizarre" :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Effectivement c'est bien une balise de google. Et, n'arrivant pas a l'installer, j'ai directement mis le fichier à la racine de mon serveur avec succès. Merci pour les infos.

Et effectivement, Dudu, maintenant que je commence à connaitre certaines bases, je trouve que web créator n'offre pas assez de liberté de manoeuvre quant aux scripts. Je viens d'installer NVU. Premieres impressions : il a l'air assez simple à manoeuvrer si quelqu'un s'y est déjà éssayé je suis preneur de conseils :P

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...