Aller au contenu

paypal et ebay gros soucis de remboursement.


montana013

Sujets conseillés

bonjour

j'ai acheter sur ebay un produit a plus de 300.

je commence par vous raconter l'histoire des le debut c'est plus simple.

je chercher a acheter une console j'en trouve une etant trés intereser je fait une offre achat immediat au vendeur il vendez 5 console identique en meme temps , achat immediat qu'il a accepte.

je met l'enchere , je remporte objet puis le paiement se fait par paypal il en caisse l'argent tout se passe bien il me dit que je le receverai dans les jours avenir et la je recoit un email de ebay comme quoi tout les objet du vendeur on etait suprimer d'ebay et me conseil de soit prendre l'objet a mes risque et peril ou demander un remboursement.

je decide ouvrir un litige et donc de suivre le conseil ebay.

je vais sur paypal et ouvre un litige pour me faire rembourser et le vendeur m'envoy un emlail et pensse que c'est a cause de moi que son compte ebay a été suspendu alors que c'est imposible car sa doit etre ebay qui a u un doute en voyan 5 console identique ou un ebayeur a porter plainte contre lui sur ebay et me dit que tant que son compte n'est pas reouvert il n'envoi pas la console.

plus je recevait des email de lui plus il changer de ton tu genre parle toujour je m'en fou.

donc je change le litige en demande en reclamation .

le vendeur ne repond plus au email

j'ai aprit que paypal ne rembourse que dans le cas ou le compte paypal a de l'argent desus si non il rembourse rien.

ebay pour se faire rembourser c'est encore plus tordu.

donc j'aimerai savoir quel recours j'ai avant de commence les démarches pénal.

Modifié par montana013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub ;)

Je ne connais pas trop le fonctionnement de Ebay, mais je sais qu'ils préconnisent de passer par un tiers de confiance. Ce qui veut dire que tu demandes le déblocage des fonds quand tu as reçu la marchandise. Visiblement tu n'es pas passé par cette étape.

Par contre, pour ne pas te laisser dans le désarroi, j'essaie de contacter une personne de Paypal pour lui demander de te répondre ;). Mais soit patient, c'est le week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien

j'ai recu se email de paypal.

merci de nous permettre de vous aider ` risoudre ce problhme.

Nous avons ajoute les informations que vous nous avez fourni a votre plainte . Si nous decidons en votre faveur, votre transaction ayant eu lieu sur le site eBay, dans le cas ou ne pouvons pas recuperer les fonds du compte du vendeur, vous recevriez le montant maximum couvert par eBay, soit 175 EUR.

Faites nous savoir si vous avez besoin de plus amples renseignements.

Cordialement,

Elisabeth

Service de Protection

PayPal

le probleme c'est que c'est ebay qui rembourse les 175 d'aprés se que j'ai entendu je suis pas prés de le voir les 175 euro car il ne rembourse que trés rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant dans le réglement de Ebay, j'ai trouvé ceci :

Si vous avez payé votre objet avec PayPal, vous pouvez déposer une plainte directement auprès de PayPal. Vous pourrez alors bénéficier d'une indemnisation d'un montant supérieur ou égal à celle que propose eBay dans le cadre du programme de protection pour les acheteurs eBay.

Extrait du règlement

Cela t'aide-t-il ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

non, pas vraiment il rembourse jusqu'a 500 euro dans le cas ou l'achat c'est fait avec le logo bouclier de paypal qui signifie vendeur de confiance mais c'est pas mon cas.

Modifié par montana013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Arlette j'aimerai envoyer une lettre recomandé pour porté plainte contreX au prés du procureur de la république du tribunal de grande instance de marseille.

pourez m'indiquez a quel adresse.

je compte envoyer se type de lettre.

Nom, prénom

Adresse

Téléphone

A (lieu) le (date)

A Monsieur le Procureur de la République de Grande Instance de...

Monsieur le Procureur de la République,

Jai lhonneur dattirer votre attention sur les faits suivants : exposer les faits avec le maximum de détails sur lagression et les témoins.

En conséquence, je porte plainte contre : donner tous les détails de votre agresseur.

Pour : citer linfraction.

Dans lattente dune suite favorable veuillez croire, Monsieur le Procureur de la République, en lassurance de mes salutations distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te démoraliser, les règles sur Ebay sont claires. Ils préconisent un tiers de confiance en particulier, et dégage leur responsabilité si tu ne fais pas appel à lui. D'autre part, ils préconisent aussi Paypal en passant par leur lien (si j'ai bien compris ton post ;) ), ce qui te donne une garantie supplémentaire en cas de litige.

Visiblement tu n'as pas suivi leur conseil, donc comment veux-tu qu'après ils t'aident :(

Par contre, vu l'email de Papayl, il semble que c'est plus un geste commercial qu'ils envisagent de faire.

Porter plainte : oui pourquoi pas. L'adresse du procureur est simple : tu cherches tribunal de grande instance de Marseille :) Mais enfin, pour 300 € je doute que cette plainte soit suivie d'effet - surtout si c'est une plainte contre X -

Ton cas n'est visiblement pas unique. Il aurait fallu consulter le forum d'Ebay avant l'achat (mais surtout le paiement).Il y a beaucoup de témoignage de personnes qui ont été escroquées par des petits plaisantins, et beaucoup de conseils pour éviter d'être une nouvelle victime.

Et c'est pour cette raison que Ebay préconise l'utilisation d'un tiers de confiance (et encore le leur exclusivement parce qu'ils s'en portent garant), vu que le paiement est reversé au vendeur que lorsque l'acheteur informe ce tiers qu'il a bien reçu la marchandise, et qu'elle est en bon état :)

Dès que tu achètes ou vend sur Ebay, tu es contacté par des "tiers de confiance" extérieurs qui sont pas très fiable, pour ne pas dire... pas fiable du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Arlette m'a demandé d'intervenir ici et je vais essayer de clarifier les procédures d'eBay et PayPal. Si vous payez par PayPal, alors toute plainte se fait via PayPal. Lors d'une plainte, si nous donnons raison au vendeur, alors nous fermons le litige en sa faveur et vous n'êtes pas remboursé. Si en revanche nous vous donnons raison (par ex. le vendeur n'a pas fourni de preuve d'envoi), alors il peut se passer plusieurs choses:

* Lorsque l'objet est couvert par la Protection des Achats PayPal (ça se voit sur la page de description de l'objet, en colonne de droite), alors PayPal vous rembourse le montant total de la transaction, à concurrence de 500 EUR. Au delà de 500 EUR, si nous arrivons à recouvrer l'argent auprès du vendeur, alors nous vous remboursons ce montant là.

* Lorsque l'objet n'est pas couvert par la Protection des Achats PayPal, alors nous vous couvrons via la protection standard d'eBay, i.e. 200 EUR moins 25 EUR de frais de dossier. Dans votre cas, ceci signifie que vous récupérez au moins 200 - 25 = 175 EUR (d'où l'email que vous avez reçu). De même que ci-dessus, nous essayons de recouvrer l'argent auprès du vendeur. Si nous y parvenons, alors nous vous remboursons au delà de 175 EUR.

J'espère que ceci est plus clair, sinon n'hésitez pas à appeler le service clientèle (0821 230 233) qui pourra vous expliquer ceci en détail.

Vous trouverez le règlement officiel là: https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cm...n/ua/ua-outside

cordialement

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Bonjour,

Arlette m'a demandé d'intervenir ici et je vais essayer de clarifier les procédures d'eBay et PayPal. Si vous payez par PayPal, alors toute plainte se fait via PayPal. Lors d'une plainte, si nous donnons raison au vendeur, alors nous fermons le litige en sa faveur et vous n'êtes pas remboursé. Si en revanche nous vous donnons raison (par ex. le vendeur n'a pas fourni de preuve d'envoi), alors il peut se passer plusieurs choses:

* Lorsque l'objet est couvert par la Protection des Achats PayPal (ça se voit sur la page de description de l'objet, en colonne de droite), alors PayPal vous rembourse le montant total de la transaction, à concurrence de 500 EUR. Au delà de 500 EUR, si nous arrivons à recouvrer l'argent auprès du vendeur, alors nous vous remboursons ce montant là.

* Lorsque l'objet n'est pas couvert par la Protection des Achats PayPal, alors nous vous couvrons via la protection standard d'eBay, i.e. 200 EUR moins 25 EUR de frais de dossier. Dans votre cas, ceci signifie que vous récupérez au moins 200 - 25 = 175 EUR (d'où l'email que vous avez reçu). De même que ci-dessus, nous essayons de recouvrer l'argent auprès du vendeur. Si nous y parvenons, alors nous vous remboursons au delà de 175 EUR.

J'espère que ceci est plus clair, sinon n'hésitez pas à appeler le service clientèle (0821 230 233) qui pourra vous expliquer ceci en détail.

Vous trouverez le règlement officiel là: https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cm...n/ua/ua-outside

Bonjour,

Je tiens a apporter ma contribution sur le fonctionnement de Paypal et le système dit de "Protection des achats".

J'ai acheté récemment une carte sandisk via ebay à un vendeur, cet objet étant couvert par la Protection des achats Paypal.

Les photos de l'objet en question correspondent bien à une vraie carte sandisk (avec N° des série) donc pas de problèùe me dis-je.

A réception de l'objet il s'avère que c'est un faux !!! (j'ai, pour le déterminer, utiliser un guide présent sur EBAY qui décrit précisément les caractéristiques du faux, notammenbt l'absence de N° de série, les caractéristiques de l'emballage, etc ...) je me dis, pas de souci, je suis couvert par Paypal.

Que nenni !!!!

Après avoir ouvert un litige (le vendeur avit subitement disparu d'ebay alors qu'il avec plus de 40000 transaction avec 99% d'évaluations positives !!!), et refusé

de la part du vendeur une généreuse offre de remboursement de 5€, je viens de recevoir, ce jour, un email de paypal me demandant, je cite :

De me faire établir, par un organisme compétant en la matière, un certificat officiel certifiant que la carte est fausse et de transmettre ce dernier, via fax, aux Etats-Unis !!!!

Paypal précise, de plus, que j'ai dix jour, à réception de ce mail, pour effectuer cette démarche, faute de quoi, le litige sera clos et aucun remboursement ne sera possible.

Cette soit disant "Protection des achats" est inefficace, en effet :

- ils font déjà l'hypothèse que c'est l'acheteur qui est un arnaqueur (pourquoi ne pas demander au vendeur de prouver l'origine du produit qu'il vend ?),

- répondre à cette demande supposse :

. de lire ses mails tous les jours (pas de vacances possible n'est-ce pas) sous peine de dépaaser les dix jours,

. de trouver un organisme officiel (si quelqu'un en connait un merci de me l'indiquer rapidement), et que cet organisme veuille bien, sous quelques jours,

étudier votre cas et vous fournir un certificat,

. de disposer d'un fax capable d'appeler un numéro à l'international.

Merci à la personne venue nous éclairer sur le fonctionnement de Paypal de bien vouloir m'éclairer sur ces faits !!!

Modifié par captain_torche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai acheté un objet sur ebay récemment, et je suis tombée sur un vendeur qui a l'air "pas très sérieux" malgré une évaluation 100% quand j'ai acheté l'objet.

Depuis le début du mois de février il y avait un autre vendeur qui l'a évalué comme " à éviter, pas très sérieux" mais c'est trop tard j'ai déjà acheté l'objet en mi-janvier.

Je vous raconte en détail les démarches que j'ai fait :

- je lui ai envoyé plusieurs mails, pas de réponse

- au bout de 2 semaines j'ai demandé ses coordonnées téléphoniques auprès d'ebay et je l'ai appelé.

Il m'a dit qu'il a envoyé le colis et que le colis est retourné vers lui mais bien sûr pas de preuve, il a dit qu'il va le renvoyer le lundi prochain(j'ai appelé vendredi soir).

Ensuite j'attends jusqu'à vendredi pas de colis ni de nouvelles, je le rappelle il m'a dit c'est bizarre pourtant je l'ai bien envoyé, je demande numéro de suivi et il a dit qu'il n'y a pas de suivi(c'est quand même bizarre pour un objet de + de 250euros).Il a dit qu'il va aller à la poste pour demander.

- Pas de nouvelles, je lui ai écrit un mail que je vais ouvrir un litige car il n'a pas l'air très sérieux, 3jours plus tard il a dit que la poste a réussi à trouver le colis mais que le carton est déchiré(le carton d'origine qui contient l'objet), qu'il va tester si tout marche et ensuite il va le renvoyer encore une fois, et j'ai quand même ouvert un litige sous paypal au cas où.

- Pas de nouvelle, je rappelle chez lui et il a dit qu'il a fait vérifié par quelqu'un que tout marche qu'il va le renvoyer le lundi(17février) et qu'il va faire avec suivi cette fois, je lui ai precisé qu'il m'envoie un mail avec le numéro de suivi pour que je puisse suivre.

- Pas de nouvelle, je change le litige en réclamation, et il m'a envoyé un mail hier(25fév) qu'il a bien envoyé le colis vendredi dernier(22fév), et que je vais le recevoir mercredi prochain mais toujours pas de suivi.

- Alors je lui écris un mail pour lui dire de me donner le numéro de suivi pour que je puisse suivre, que s'il n'a pas encore envoyé l'objet ne le fais plus car c'est trop tard(j'ai acheté le 14 janv on est le 25fév).

- Il me répond(aujourd'hui) qu'il a réussi à demander que le colis revienne et que je confirme que j'ai refusé le colis.

Ma question est : "s'il a bien envoyé le colis, est ce que je dois le prendre ou le lui renvoyer" car j'ai peut qu'il ne marche pas correctement vu le temps qu'il a mis pour l'envoyer.

Ensuite ma réclamation est jusqu'au 29(dans 4jours), et s'il n'a rien paypal sera à ma faveur pour le remboursement, mais j'ai peur que si je lui renvoie l'objet il va dire que c'est moi qui voulais pas du colis donc ce ne sera pas à ma faveur.

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub Lalaina ;)

Sincèrement je pense que le vendeur est en train de te balader. Un colis remis à la poste arrive à son destinataire... Si le colis est endommagé il arrive quand même et c'est au destinataire de faire constater cet état de fait auprès du préposé. La poste ne va pas s'amuser à retrouver un colis pour le renvoyer à son expéditeur !

Si tu as un délai pour signaler à Ebay que le vendeur n'a pas honoré son engagement, je t'invite à le faire au plus tôt, en expliquant tout ce que tu viens de nous raconter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te remercie de ta réponse.

En fait j'ai payé par paypal, alors je ne sais pas si je dois attendre ou je dois faire quelque chose en attendant.

La réclamation que j'ai fait se termine le 29fév(dans 3jours), mais j'ai vu la condition de remboursement de paypal: si le vendeur dit qu'il m'a envoyé le colis et que je lui ai renvoyé et pas dans l'état qu'il m'a envoyé dans ce cas paypal ne sera pas à ma faveur.

J'ai peur que le vendeur attende justement le dernier moment et comme je ne puisse plus être remboursé.

Je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un colis remis à la poste arrive à son destinataire... Si le colis est endommagé il arrive quand même et c'est au destinataire de faire constater cet état de fait auprès du préposé. La poste ne va pas s'amuser à retrouver un colis pour le renvoyer à son expéditeur !

... sauf si le facteur "oublie" de te laisser un avis de passage (pour des raisons inconnues mais visiblement de plus en plus fréquentes). Dans ce cas, ton colis est ré-expédié à l'expéditeur.

Sans avis de passage et sans numéro de recommandé ou de colissimo, il est assez fréquent que le personnel de la poste refuse de chercher le colis dans leur stock (surtout dans les grands bureaux de Poste).

Enfin ceci dit, ça se comprend car visiblement, l'organisation laisse un peu à désirer. ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai payé par paypal, alors je ne sais pas si je dois attendre ou je dois faire quelque chose en attendant.

Tu fais ta demande de réclamation dès maintenant. Si le problème se résolu, tu fermeras le litige.

Si le vendeur ne peut pas fournir de preuve de dépôts (colissimo ou recommandation), alors normalement Paypal te remboursera si le compte du vendeur le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse,

J'ai changé le litige en réclamation paypal depuis le 19 février :

J'ai ceci comme message de paypal :

Une réclamation concernant cette transaction a été déposée. Le vendeur a jusqu'au 29 fév 2008 pour répondre à cette réclamation. Si celui-ci ne répond pas dans le délai imparti, la réclamation sera résolue en votre faveur. Vous pouvez annuler la procédure en cliquant sur Annuler ci-dessous.

Jusqu'à maintenant(et depuis que j'ai ouvert le litige), le vendeur n'a jamais répondu au litige ni la réclamation via paypal, il m'a juste envoyé des mails par mon compte perso.

Une dernière question, la réclamation prendra fin le 29 février(dans 3 jours), si jusque-là je reçois quand même le colis par exemple le 28 février alors que la réclamation finira le 29, normalement je dois annuler la réclamation mais je ne pourrai pas prendre le risque de l'annuler sans avoir testé que l'objet que je reçois marche bien, ça me laisse en gros 1 jour pour vérifier, le garder si ça me va ou le renvoyer au vendeur si ça me va pas, alors que la réclamation est fini.

Moi ce que j'ai pensé faire, je ne sais pas si je peux, c'est que si je reçois le colis je ne vais plus l'accepter donc renvoi au vendeur car je ne veux pas prendre de risque que si ça ne marche pas je ne serai pas remboursé non plus.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

je suis tombé sur ce forum en cherchant des gens qui ont eu des problèmes avec Paypal...

je me permet donc de raconter mon histoire pour voir si l'un d'entre vous aurait une idée??:)

J'ai enchérit sur ebay pour acheter un Ipod Touch pour 340 (un peu plus cher qu'aux etats unis, le prix est donc crédible). Très interessé par cet objet, je contacte le vendeur via mails ur ebay pour savoir s'il pouvait me vendre l'appareil, il me dit ok pour 340. Le fait est que finalement c'est quand meme moi qui ait gagné l'objet sur ebay pour 341!

Avant la conclusion de la vente, le vendeur m'envoie une demande de paiement via paypal pour 340, je lui paie l'objet. Quelques jours plus tard, le vendeur m'envoie le numéro de colissimo.

Manque de bol, deux jours après le colis au lieu de m'arriver va en retour à l'expéditeur, le vendeur s'est trompé dans l'adresse; à partir de la , je lui ai envoyé des mails très très souvent, qui sont restés sans réponses.

Je cherche sur internet , et je tombe sur ce site http://www.voilelec.com/pages/arnaque.php où on voit que le numéro de tracing peut etre une arnaque.

Effectivement quelques jours plus tard, le colis retourné à l'expéditeur est dans le 33 alors que le vendeur habite dans le 94... l'adresse de retour est bidon!

J'ouvre réclamation chez Paypal.

Quelques jours plus tard, je recois un mail d'une personne tierce qui me demande si j'ai bien acheté un ipod au fameux vendeur. Je lui dit oui en lui demandant pourquoi. En fait cet escroc lui a dit que je ne pouvais ficnaklement pas acheter l'ipod pour 340 et qu'il lui vendait pour 340 également...

Finalement il nous a au moins tous les deux arnaqué; avec la même méthode, égalemant un autre numéro de colissimo, avec une autre adresse bidon en retour pour qu'on ne puisse pas le retrouver!

Cette autre victime a aussi ouvert une reclamation sur ebay; et en parallèle nous avons porté plainte à la gendarmerie et au commissariat.

Dix jours après l'ouverture de la réclamation, Paypal me dit ok la réclamation est close en votre faveur, mais par contre comme le vendeur n'a plus les fonds sur son compte (forcement il aura deja fait le virement ailleurs..) nous ne pouvons vous rembourser que 0.00....!!!!!!!!!!!!!!! Zero euros, c'est incroyable!

Je pensais qu'il y avait des couvertures avec Paypal, que dalle oui! Au passage, sur nous deux, Paypal aura empoché au passage environ 20 de commission, c'est un scandale! Depuis je leur envoies des mails pour savoir s'ils ont des polices d'assurances pour couvrir les escroqueries, pas de réponses....

ils me disent que pour clore le dossier, ils attendent que le vendeur charge de l'argent sur son compte afin qu'ils le prélèvent pour que je le récupère!!! evidemment il ne le fera jamais....

Dernièrement ils me donnent un numéro de téléphone (surtaxé) pour donner à la police pour porter plainte conjointement, mais plainte a déjà été déposée...

Enfin bref, c'est vraiment la loose.

Alors, après coup, effectivement, je n'ai aps été assez prudent pour cet achat, c'etait plus impulsif qu'autre chose; mais le fait est que pour le moment, j'ai un trou de 340!

Quelqu'un aurait une idée sur ce que je peux faire pour essayer de récupérer mon argent?

J'ai déposé un dossier à ma banque (dont je suis egalement salarie, j'espere que ca jouera!) pour voir avec les assurances; mais ca commence à m'énerver sérieusement cette histoire.

j'en veux énormément à Paypal pour cette mésaventure.

Merci pour votre soutien

Anthony

Modifié par nachi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû démarrer une nouvelle discussion pour ton histoire. si tu souhaitais une réponse rapide.

Mais faire un achat de ce montant sans passer par un tiers de confiance est une grosse erreur.

Cela t'aurait coûté quelques sous de plus, mais tu ne te serais pas fait avoir.

Si le compte PayPal est vérifié (celui du vendeur), PayPal doit pouvoir retirer cette somme de sa carte de crédit.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...