Aller au contenu

google prépare sa solution de paiement en ligne


bshop

Sujets conseillés

Petite info qui devrait intéresser plus d'un webmarchand ici ...

D'ici une grosse semaine (le 28/06) , Google devrait sortir une solution de paiement en ligne pour concurrencer Paypal. Nom de code Gbuy !

Comme tout ce qui vient de google, je vais personnellement étudier tout cela avec intérêt, car l'arrivée de google sur ce marché pourrait bien faire bouger les choses à terme... A priori il y aura une phase de test ou les paiements ne seront pas commissionnés, ensuite les commissions pourraient être de l'ordre de 1,5 à 2%, moins cher que Paypal .... ;) De plus sur le moteur de recherche google, les sites utilisant Gbuy devrait être identifiés, notamment au niveau adwords, avec une sorte de label .... sont malins chez google :hypocrite: ...

L'idée me semble une bonne alternative pour les vendeurs semis-pros à premiére vue, les professionnels quant à eux devraient continuer à privilégier les offres directes des banques, ou cumuler les modes de paiements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info qui est effet du plus grand intéret. Je vais rajouter ce moyen de paiement à la liste que je suis en train de constituer :thumbsup: dès que celui ci sera officielement opérationel.

Merci et bon dimanche

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quel genre de risque? Financier ou légal?

Si c'est financier, je ne trouve pas car ils ne vendent rien donc finalement c'est un business à très faible cout de fonctionnement.

Si c'est du point de vue légal, il est vrai que si ils veulent etre compétitif dans un grand nombre de pays, au vue des différentes législations concernant le ecomemrce dans chaque pays, cela pourrait leur apporter des ennuis. Mais ils sont sans doute très bien armés, grace à leur expérience (adwords et adsense) pour être à même de gérer cette difficulté non?

Mais peut etre que j'oublie un autre risque? :hypocrite:

Bon dimanche,

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que Gbuy va donner du fil a retordre à bon nombres d'acteurs du paiement en ligne dont Paypal dans un premier temps.

Mais je pense aussi que GG y prend un risque considérable en s'attaquant au domaine de prédilection des banques et donc des regles bancaires nationales et internationales.

C'est vrai que cela va faire certainement concurrence à Paypal surtout si les taux sont inférieurs... Mais la concurrence est toujours bénéfique :)

Par contre je ne vois pas le problème au niveau bancaire. Car j'imagine que, comme Paypal, c'est une structure financière qui sera derrière, et Google ne manque certainement pas de banque dans un peu tous les pays pour assurer les transactions.

Le domaine de prédilection des banques n'est actuellement pas le VAD (tout au moins en France), ou c'est limite galère pour obtenir ce genre de service, qui plus est, réservé aux professionnels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme, paypal doit en connaitre un peu, voir beaucoup, est le transfert virtuel de sommes dont on ne connait pas la provenance, en d'autres termes le blanchiment. Je sais que Paypal y est très sensible, j'imagine que GG y sera aussi très sensible.

A cela s'ajoutera probablement le problème du phising, probleme que les banques et paypal connaissent très bien.

Ces problèmes ne sont pas exclusifs à Paypal, ou les autres moyens de paiement en ligne. Le phising : nombreuses banques en sont victimes, le blanchiment d'argent aussi :hypocrite:

Quand tu utilises Paypal : D'un côté tu donnes un numéro de carte bleue (pour payer pour ou pour t'inscrire), de l'autre tu donnes un numéro de compte bancaire pour recevoir tes fonds (si tu en donnes un faux... C'est que tu es maso :P ). Donc les coordonnées de ce qui me versent des euros sur mon compte en Suisse, sont faciles à obtenir.

Pour en revenir à Gbuy... La seule chose que je trouve pas géniale c'est le choix du nom. Cela fait trop penser à GoogleGuy. De ce côté l'équipe marketing de Google n'a pas du se creuser beaucoup la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Gbuy... La seule chose que je trouve pas géniale c'est le choix du nom. Cela fait trop penser à GoogleGuy. De ce côté l'équipe marketing de Google n'a pas du se creuser beaucoup la tête.

Je suis pas certain que leur inspiration vienne de GoogleGuy, Google Buy (Gbuy), Google Mail (Gmail), c'est logique, facile à retenir, tout le monde ne connait pas GoogleGuy, à part les webmasters avertis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain que leur inspiration vienne de GoogleGuy, Google Buy (Gbuy), Google Mail (Gmail), c'est logique, facile à retenir, tout le monde ne connait pas GoogleGuy, à part les webmasters avertis ;)

Là tu me flattes Smile :wub: Moi un webmaster averti... J'en suis toute retournée. (Alors c'est à l'insu de mon plein gré :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus sur le moteur de recherche google, les sites utilisant Gbuy devrait être identifiés, notamment au niveau adwords, avec une sorte de label .... sont malins chez google

La je dis que ca peut offrir un vrai plus, un utilisateur adwords va pouvoir simplement mettre en place une solution de paiement étant donné que google possède déja pas mal d'info bancaires sur l'annonceur.

Ca devrais également décider bon nombre de clients potentiels réticents aux achats en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vois beaucoup de commentaires positifs face à l'arrivée éminente de GG dans monde du paiement et j'en suis moi-même, le premier ravis cependant, un article que j'ai lu récemment m'a fait réfléchir et je me questionne quant à savoir s'il s'agit d'un fait possible ou d'une simple paranoïa. Pardonnez-moi mais je ne puis retrouver l'article en question ...

Bref, le billet faisait mention qu'étant donné que Google risque de mentionné dans son système ADWORDS quels "clients" (sites) sont partenaires de GBUY, certaines personnes craignent que Google ne gonflent artificiellement le prix des mots pour les sites qui rapportent gros ... En d'autres mots et avec un exemple, qu'est-ce qui empêche Google de demander 5 ou 10$USD le clic à une entreprise qui, selon les informations détenues par GBUY, à fait des ventes de 100 000$USD le mois dernier par exemple ....

Je doute fort que Google n'utilise ses données et risque de nuire considérablement à sa réputation mais il reste toujours un petit soupçon...

Qu'en dites-vous ? Parano ou non ?

Au plaisir !

Modifié par annweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En d'autres mots et avec un exemple, qu'est-ce qui empêche Google de demander 5 ou 10$USD le clic à une entreprise qui, selon les informations détenues par GBUY, à fait des ventes de 100 000$USD le mois dernier par exemple ....

C'est fort peu probable, en suivant ton raisonnement, pourquoi attendre GBuy pour connaitre le CA, il peut voir les entreprises inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés et selon leur santé financière augmenter le prix du clic :nonono:

J'y crois pas du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut également penser que les annonceurs ne sont pas tous débiles et que s'ils voient brusquement le prix du "clic" augmenter après leur passage à Gbuy ils se douteront de quelque chose.

Dans le domaine des banques et des transactions financières de "haut niveau" je les crois tous de même force et plus requins les uns que les autres. Et si Google a l'intention de manoeuvrer dans le sens de l'augmentation de la "redevance", nul doute que ses clients y ont déjà pensé avant lui. :whistling:

La seule chose qu'ils pourront dire c'est : M....e j'ai pas été assez rapide. ;)

Modifié par zoltic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend mon exemple ... si le prix des click augmentent graduellement de 0,01 à 0,1$USD par mois ... personne ne s'en rendrait compte et pourtant ca augmenterait probablement beaucoup les revenus de GG ...

Mais, effectivement, les chances sont plutôt nulles ...

Je vais tout de mêmes aller prendre mes médocs pour ma parano et je reviens plus tard :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend mon exemple ... si le prix des click augmentent graduellement de 0,01 à 0,1$USD par mois ... personne ne s'en rendrait compte et pourtant ca augmenterait probablement beaucoup les revenus de GG ...

Mais, effectivement, les chances sont plutôt nulles ...

Je vais tout de mêmes aller prendre mes médocs pour ma parano et je reviens plus tard :fou:

Une personne qui doit payer 1 million au lieu de 100 000 $$ doit tout de même voir la différence, ou il faut qu'il change de métier ;)

Idem, si la personne ne recoit que 100 visiteurs alors qu'habituellement elle en recoit 1000 avec les annonces.

Mais effectivement, rien n'empeche Google d'augmenter son pourcentage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Google sait se faire désirer ! :) Quelqu'un a trouvé des infos ? Une version beta à tester ? J'ai cherché une bonne partie de la journée et rien .. :(

Modifié par annweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé j'ai trouvé moi,

finalement ca s'appelera Google Checkout.

Pas trouvé d'annonce de sortie officielle sur le web par contre en réfléchissant un peu a la structure classiquu des urls google on se dit .....

et oui testons : http://checkout.google.com et là oh miracle !!!

en fait c'est un systéme permettant de créditer son compte google et payer avec par le biais d'un service proposé par google... vais étudier ca d'un peu plus prés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complément d'info trouvé sur le site d'abondance :

"s'il semble qu'une boutique en ligne puisse également proposer ce type de paiement à ses clients, contre un coût de 20 cents et 2% du montant de chaque transaction... De fortes interactions seront mises en place entre Checkout et les clients AdWords qui bénéficieront de nombreux avantages et remises selon leur budget dépensé en liens sponsorisés. Leurs liens seront également mis en avant par l'affichage d'un pictogramme spécifique dans les pages de résultats. Plus d'infos certainement très bientôt sur le site de Google..."

l'interaction avec adwords et ce magnifique caddie vert proposé aux heureux clients (sic!) va très certainement attiré du monde.... aprés rien de révolutionnaire, c'est très marketing tout ça ... mais ca va marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi lu sur le site que le service n'est présentement qu'offert qu'aux résidents des USA ...

Voir la FAQ:

"I'm not based in the United States. Can I process transactions through Google Checkout?

At this time, only merchants with a U.S. address and bank account can process transactions through Google Checkout. We look forward to offering more options in the future."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une montagne qui a accouché d'une souris!

On s'attendait a un concurrent de Paypal et en se retrouve avec tout autre chose!

Bof ça a certainement un grand intérêt pour Google mais pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Un petit up pour ce post. La solution de paiement en ligne style paypal de google appelée Checkout serait disponible bientôt... Coût 20 cents et 2% du montant de la transaction (soit environ 1.5 à 2 fois moins chère que paypal sur les petites sommes). Une interaction entre Checkout et AdWords serait mise en place et ferait bénéficier les clients AdWords sous forme de remises sur leur budget d'annonces sponsorisées. Ca se passe ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En admettant que tu aies fait plein de thunes sur ton site de commerce, tu fais comment pour les récupérer ?

(1) T'attends un chèque de google ?

(2) Googleguy vient te filer des espèces ?

De plus, si jamais tu fais de l'Adsense et/ou de l'Adwords, il y a belle lurette que Google possède ton card number et ton numéro de compte...

Paypal ne commence pas par te demander ton numéro de CB, il finit par te le demander... :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...