Aller au contenu

logiciel de graphisme web


burinho

Sujets conseillés

Bonjour,

voilà c'est vrai qu'avec le css on peut faire des design assez sympas, mais si on veux sortir des sites web avec des ligne carré il faut utilisé des images.

voilà mon probleme j'' aimerais incorporer des forme arrondies, mais voilà j'utilise the GIMP qui est superbe logiciel , mais compliqué.

donc j'aimerais savoir quel logicilel utilisez vous pour faire le graphisme de vos sites

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les logiciels je n'ai rien à ajouter, mais pour les arrondis en eux-mêmes, il existe plusieurs solutions :

- Un générateur online pour les faire en pur CSS : Spiffy Corners. Remarque : le code obtenu est long, aussi sous PHP je l'enregistre dans deux variables (de sorte à obtenir : echo $corners1."Texte à encadrer".$corners2).

- Un générateur d'images http://www.spiffybox.com/ ; explications : http://www.modxcms.com/simple-rounded-corner-css-boxes.html

- L'original : http://vertexwerks.com/tests/sidebox/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Logiciel le plus utilisé est PhotoShop, c'est celui dont on parle le plus en tout cas. ;)

Bonjour,

Je ne suis pas graphiste mais il me semble que GIMP, en opensource, est l'équivalent de Photoshop... il me parait probable qu'il paraisse, donc, aussi compliqué.

Ceci dit, je crois qu'il existe une version light, plus accessible de Photoshop qui avait pour but de concurrencer Paint Shop Pro. Fireworks est, aussi, souvent utilisé...

Il y a quelques années, j'avais lu un article qui disait en substance : que les besoins en logiciel de graphisme pour le web était surestimé... mais ceci est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photoshop est je pense le plus utilisé et le plus connu !

Cela dit il est clair qu'un tel logiciel n'est pas donné :P et surtout qu'il faut un certain temps d'adaptation avant de faire quelque chose de correct :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart d'entre vous disent que the gimp est facile, prenons juste un exemple pour donnée un petit effet de rondeur pour joindre 2 div coller en fesant juste un petit forme arrondie en forme de S.

comment faite vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fireworks est un excellent outil graphique, accessible financièrement, pratique, avec une prise en main facile et permettant également les découpes au format html. Je le recommande vivement, même s'il ne possède pas toutes les fonctionnalités de toshop par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je déconseillerai les découpes HTML des logiciels de graphisme, quels qu'ils soient, particulièrement parce qu'ils génèrent un code sémantiquement incorrect (design tabulaire).

Je préfère de loin dimensionner et exporter mes éléments images un par un, ça laisse plus de liberté d'optimisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je déconseillerai les découpes HTML des logiciels de graphisme, quels qu'ils soient, particulièrement parce qu'ils génèrent un code sémantiquement incorrect (design tabulaire).

Je préfère de loin dimensionner et exporter mes éléments images un par un, ça laisse plus de liberté d'optimisation.

hum .... c'est un choix en effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'avait par contre porté préjudice dans un entretien d'embauche, où ils ont testé ma rapidité d'exécution.

Ils comptaient avoir une page prête en une demi-heure (même pas), mais sans tenir compte de l'accessibilité, ou de la sémantique.

M'enfin, je suis pas mécontent de pas avoir été reçu : si c'est pour faire de la page au kilomètre, très peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut,

Je découvre The Gimp et il a l'air très bien ce logiciel !

en effet il a l'air très bien. mais pas évident a mon gout.

Justement ce soir j'ai essayé de crée une petit coin arrondie en créant un rectangle au coin arrondie, mais après pour pour confondre la partie du coin avec la couleur de mon fond c'est une autre paire de manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...