Aller au contenu

QuentinC


Sujets conseillés

Bonjour,

Comme tout premier post qui se respecte dans un nouveau forum, je vais me présenter rapidement.

Pseudo : QuentinC

Âge : 17 ans

Passions : informatique, programmation

Site Web : il est dans ma signature si tout va bien, inutile de l'indiquer deux fois. J'espère ne pas m'être planté avec les bbcodes qui varient quelque peu d'un forum à l'autre.

Je suis un fou d'informatique qui sévit déjà sur plusieurs forums similaires à celui-ci, ne vous étonnez donc pas peut-être que vous me connaissez déjà : je suis le grand fou qui a posté 2400 messages sur alsacréations en quelques 10 mois.

Je réponds heureusement plus souvent aux questions que ce que je n'en pose. Bon là j'en ai une première en stock, mais je ne vais pas la poser ici puisque ce topic n'est pas fait pour ça d'après les règles (oui, vous avez bien lu, les modos : je suis certainement un des derniers imbéciles qui s'amuse encore à lire les règles des forums que je parcours avant d'y poster, ceci vous prouve quand même que vous ne les avez pas mis pour rien), d'autant plus qu'à ce que j'ai déjà pu remarquer, il existe une catégorie spécialement conçue pour elle, ce qui ne m'empêchera pas d'aller faire un tour du côté de l'incontournable bar.

Bon, fini les blablas inutiles, au plaisir de vous lire et j'espère ... de me lire.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Quentin

Je suis heureuse d'être la première à t'accueillir ici après nos brefs échanges par mail.

Je tiens à te féliciter car tu as lu les règles du forum, ce que tout le monde devrait faire mais ne fait malheureusement pas!

Bonne lecture sur le Hub et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Content que tu aies enfin pu accéder au hub (Enfin, à t'y enregistrer :) ).

J'espère que tu te plairas sur le hub (même si cela va de soi :P ).

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, ton arrivée a été plutôt attendue, et tu es à même d'aider ceux qui se penchent sur les problèmes d'accessibilité.

Et bien ça me fait au moins deux bonnes raisons de te souhaiter la bienvenue ici. Sens-t'y chez toi :)

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Bon une chose est sûre, je ne m'y ssens pas encore tout à fait chez moi autant que sur alsacréations. Mais ce n'est qu'une question d'habitude, ça va venir.

Pour les règles, c'est une question de principes que de les lire. Mais il est vrai que les trois quarts des gens ne voient même plus les messages en post-it tellement ils sont évidents <joke> ils les prennent pour des pub google </joke>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis le grand fou qui a posté 2400 messages sur alsacréations en quelques 10 mois.

Je confirme : la base de donnée a encore du mal à s'en remettre :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eté un des premiers a se douter de toi quand on a evoqué l'inscription du fou d'informatique que tu es, et je ne peux que me rejouir que tu regagnes les rangs du hub. Je suis pressé de voir à quelle vitesse ton compteur de message va s'incrémenter :)

Allez, soit le bienvenue, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Quentin,

Et bienvenue sur le Hub :)

Je suis certaine que tu y feras vite ta place, d'autant plus que tu y retrouveras bien des collègues d'Alsa :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pressé de voir à quelle vitesse ton compteur de message va s'incrémenter :)

Lol.

Par contre c'est quoi le machin qui s'ouvre quand je clique sur le nombre de réponses ? Je m'attendais à ouvrir le topic, mais c'est une popup qui est venue, rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est quoi le machin qui s'ouvre quand je clique sur le nombre de réponses ? Je m'attendais à ouvrir le topic, mais c'est une popup qui est venue, rien à voir...

Simplement la liste des personnes ayant contribué au sujet. Clic sur le titre, c'est plus simple :cool:

Ceci dit, je n'y avais jamais fait attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est quoi le machin qui s'ouvre quand je clique sur le nombre de réponses ? Je m'attendais à ouvrir le topic, mais c'est une popup qui est venue, rien à voir...

Une pop up ? Ce ne serait pas parce que tu as un message privé ? ;)

Ps : Bienvenue sur le Hub :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les messages privés s'affichent dans une div, la pop up dont il est question est celle qui montre les membres qui ont posté les réponses après avoir cliqué sur le nombre de ces réponses, dans une liste de sujets :)

PS : Bienvenue Quentin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les messages privés s'affichent dans une div, la pop up dont il est question est celle qui montre les membres qui ont posté les réponses après avoir cliqué sur le nombre de ces réponses, dans une liste de sujets :)

Désolée de te pourir ton post de présentation QuentinC, mais alors là je suis stockchée ! Ou je n'utilise pas le Hub comme il faudrait, ou je suis en overdose (allez je penche sur la deuxième solution :P ). Pourquoi j'ai pas les pop-up moi :( Bon je vais me coucher et demain je me penche sur la question.

A moins que le veilleur de nuit m'apporte la réponse ;) Dudu si tu me lis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dudu si tu me lis
Je te lis, Arlette :lol:

Je penche plutôt pour la première solution :blush: (je vais me faire rétrograder rapidement si je continue)

On va prendre un exemple simple:

Section "Les nouveaux membres se présentent": Les nouveaux membres se présentent.

Il y a une colonne nommée "réponses" n'est-ce pas ? Clique donc sur le nombre de réponses de ce topic, car oui c'est un lien. Il indique 18 pour l'instant.

Une pop-up s'ouvrira avec le nom des personnes ayant contribué à cette discussion.

À en lire Quentin, c'est exactement de ça qu'il s'agit :) (et je n'en ai jamais compris l'utilité, bien que ce soit assez marrant)

Les soi-disant pop-up quand on reçoit un message privé, ne sont pas à proprement parler des pop-up. Juste un <div> en avant-plan, qui masque le reste de la page.

C'est l'énorme avantage d'avoir Invision Board comme forum: on en apprend tous les jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je viens de découvrir un autre truc.

La version appelée bas-débit est géniale en matière d'accessibilité ... mais on ne peut alors plus poster. Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien QuentinC, je peux dire que depuis ton inscription j'ai appris encore de nouvelles choses :

- Ce qu'on appelle "image cap-chat"

- La différence entre pop-up et div

- Et qu'il y a des pop-up sur le Hub (et oui Dudu, je ne passe pas mes nuits à cliquer sur tous les boutons du forum moi :P )

J'espère que tu vas rester très longtemps parmi nous, et que tu vas encore me faire progresser ;)

Non Dudu tu seras pas viré. J'ai encore besoin de beaucoup d'explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre popup et div : les deux sont autant malpratiques l'un que l'autre de toute façon. Je préfèrerais presque les vraies popup qu'on peut fermer avec Alt+F4.

Pour l'image capchat : vous l'avez vu vous-mêmes, ça bloque non seulement les robots ... le problème c'est qu'il n'existe pas vraiment de moyen aussi performant tout en étant accessible au plus grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...