Aller au contenu

Weblog


Marie

Sujets conseillés

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils, j'ai essayé d'installé dotclear.

J'ai réussi, petite performance (pour la facilité d'installation de dotclear ;) ), je n'avais jamais réussi à créer et installer une base de donnée sans appeler au secours !

Je l'ai installé à la racine du site pour avoir une belle url www.chblog.com mais je crois que ça engendre un problèem avec le design.

Pouvez vous m'orienter, comment lui donner un aspect plus blog, le calendrier etc à gauche par exemple ?

Merci à tous

Amitiés.

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le problème ne viens pas du fait que tu es placé Dotclear à la racine.

Tu as du modifier le CSS de Dotclear, le plus simple est de le réinstaller, de télécharger un thème Dotclear (et à la limite de le modifier).

Sauf si tu maitrise bien les CSS (feuilles de styles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

----

le plus simple est de le réinstaller, de télécharger un thème Dotclear (et à la limite de le modifier).

Sauf si tu maitrise bien les CSS (feuilles de styles)

<{POST_SNAPBACK}>

j'ai installé dotclear sur Free.

j'ai essayé de télécharger un thème de dotclear (pour voir et modifier), chaque fois le fichier est vide : voici ce que j'ai comme message sur leechftp :

" ! Le téléchargement depuis 212.27.40.252 a échoué (/dotclear/themes/.../template.php). ('RETR' not understood.) "

pour tous les autres fichiers en dehors du répertoire dotclear, c'est ok.

j'ai ce message systématiquement pour chaque fichier de dotclear.

avez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton blog tu vas dans Outils/Gestionnaire des thèmes et tu as accès à des thèmes et même à la notice (en français => http://www.dotclear.net/themes/)

Voici où je met mes thèmes :

le blog est dans : monsite.com/blog/

Les thèmes dans le dossier "thèmes"

monsite.com/blog/themes/theme1

monsite.com/blog/themes/theme2

monsite.com/blog/themes/theme3

et dans le "gestionnaire de thèmes" tu choisit celui que tu veux utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Xavfun pour ta réponse.

Je n'avais pas touché au fichier Css, je ne sais d'ailleurs pas où il se cache :unsure:

J'ai eu la réponse à ma question sur le forum de dotclear :

Dans l'amin si le site est situé à la racine :

url vers le blog : /

emplacement de l'application : laisser vide

Et ça marche :fete:

Me reste qu'a trouver le fichier css et apprendre à télécharger des thèmes, c'est super amusant dotclear (j'aurai aimé avoir un smiley qui boit une chope de bière lol)

Amitiés à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mettre absolument dans tes signets : Le petit dotclear illustré, le site incontournable pour "Créer son premier blogue avec DotClear" B)

Une vraie caverne aux trésors : des tutoriels, des astuces, des liens (il y en a même un vers le Hub au cas où :P )

Ce travail remarquable est l'oeuvre de Kozlika :flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reposte :

j'ai installé dotclear sur Free.

j'ai essayé de télécharger un thème de dotclear (pour voir et modifier), chaque fois le fichier est vide : voici ce que j'ai comme message sur leechftp :

" ! Le téléchargement depuis 212.27.40.252 a échoué (/dotclear/themes/.../template.php). ('RETR' not understood.) "

pour tous les autres fichiers en dehors du répertoire dotclear, c'est ok.

j'ai ce message systématiquement pour chaque fichier de dotclear.

<{POST_SNAPBACK}>

excusez-moi si j'insiste. :blush:

avez-vous une idée ?

les fichiers sont-il verrouillés quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder, sur mon ftp le dossier templates est protégé en écritures, mais je ne me souviens plus si je l'avais dé protégé puis re protégé

j'ai jamais utilisé leechftp, si ça gère la fonction CHMOD (c'est ce qui permet de dire si un fichier ou dossier est protégé en écriture, enfin c'est une explication très simpliste).

Sinon regarde si la case "write" est coché.

Si tu vas sur le site de Dotclear, c'est expliqué dans les paramètres d'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci XavFun,

les attributs de templates.php sont :

-rw-r--r--

j'ai le même message ('RETR' not understood.) quand j'essaie ave FireFTP.

je vais voir sur le site de dotclear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur :

rw = read/write = lecture écriture possible

w = write = écriture possible

r = read = lecture seule

moi j'utilise FlashFxp, la fonction CHMOD est très claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

normalement l'installation de dotclear ne pose pas de problème chez free

j'ai essayé de télécharger un thème de dotclear (pour voir et modifier), chaque fois le fichier est vide :

si tu as essayé avec un .pkg.gz, c'est normal, c'est un fichier que seul le gestionnaire de dotclear peut utiliser

lorsque tu télécharges un thème, 2 possibilités s'offrent à toi :

prendre le fichier .zip ou .tar.gz, le décompresser sur ton disque, puis l'envoyer sur le serveur

ou copier l'adresse du lien vers le fichier .pkg.gz : dans ce cas, dans les outils de dotclear, tu utilises le gestionnaire de thèmes et tu colles le lien dans le formulaire, ensuite l'install se fait toute seule

la deuxième méthode, très simple, a l'inconvénient chez free de ne pas avoir en local les copies des fichiers car on ne peut pas les récupérer :angry: , si tu veux donc faire des modifications, choisis la première option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

DotClear est probalement le meilleur outil de blogging "simple" actuel en open-source, citons aussi

TextPattern

(entièrement traduit en français, me contacter pour avoir tous les éléments)

WordPress

Serendipity

Pour ceux qui sont prêts à payer et avoir le top du top (notamment côté galerie photo) :

Expression Engine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonsoir,

Expression Engine le must ... oui sans doute, mais les exemples manquent pour ExpressionEngine photo gallery module... je n'en ai pas trouvé.

Bizarre.

A +

<{POST_SNAPBACK}>

Probablement parceque c'est un ajout récent... j'aurai bientôt un blog multi-auteurs sur la photo-numérique avec albums à la clefs qui sera basé sur cette solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement parceque c'est un ajout récent... j'aurai bientôt un blog multi-auteurs sur la photo-numérique avec albums à la clefs qui sera basé sur cette solution :)

<{POST_SNAPBACK}>

Ok montres nous le résultat et bon courage pour le travail de développement. :)

Amicalement.

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vous tiendrai au courant en postant l'url sur ce thread, mais je connais bien EE donc je pense 2 jours de boulot... il faut juste trouver les 2 jours !!!

J'ai déjà 4 projets sur le grill en ce moment alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...