Aller au contenu

Choix d'un forum


Mumulafrite

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis en train de creer un nouveau forum qui aura à long terme (logiquement) un fort nombre de message.

Etant sur phpbb et punbb sur mes deux sites, je me demande si je fais bien d'utiliser ceux-ci pour mon nouveau forum car il y à souvent des mises à jours et des problêmes de sécurité.

Je fais appel à vous car jai regardé IPB et je pense qu'il pourrait faire l'affaire, mais je ne veux pas me lancer pour changer au bout d'un certain temps.

J'ai regardé aussi mesdiscussions, payant à 39 par mois.

Mes critères de choix sont:

-sécurité

-prix

-rapidité d'execution

-référencement (sans trop de modification de script (url rewriting, metas...))

-La gestion des sous forums

Si vous avez une idée ou un nom de forum qui correspondrait à ces critères ce serait bien.

Merci de votre réponse.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Pour un forum à fort trafic, évites PhpBB : il est mauvais en termes de rapidité et trop souvent la proie des script-kiddies :thumbsdown:.

MesDiscussions.net quand à lui fait tourner l'un des plus gros forums au monde sans souffrir : Forum Hardware mais il te faudra mettre les mains dans le cambouis si tu souhaites le personnaliser (hideux par défaut :whistling: )

Sinon, tu peux aller faire un tour sur OpenSourceCMS qui liste les différents scripts de forum gratuits ;)

P.S: Si tu peux attendre quelques temps, je suis en train de développer le Newbie-Forum qui devrait entrer en version finale début août si tout va bien :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Pour SMF surtout que vient de sortir (encore en beta) le mod d'url rewriting

en place sur mon forum histoire des pyrenees

smf est gratuit, assez complet, modable et demodable automatiquement

mise a jour des version automatique

enfin que du bien

s'adapte avec le portail mkportal egalement

williams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Pour un forum à fort trafic, évites PhpBB : il est mauvais en termes de rapidité et trop souvent la proie des script-kiddies :thumbsdown:.

Bah là je suis pas trop d'accord, même si phpbb connait quelques souci de temps en temps il peut faire tourner des gros voir des très gros forums

Voir http://www.gaiaonline.com/forum/index.php (l'un des plus gros forums sur la toile => voir les stats en bas de page c'ezst impressionant)

=> même si ça n'en a pas l'air c'est bien un phpbb :)

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là je suis pas trop d'accord, même si phpbb connait quelques souci de temps en temps il peut faire tourner des gros voir des très gros forums

Voir http://www.gaiaonline.com/forum/index.php (l'un des plus gros forums sur la toile => voir les stats en bas de page c'ezst impressionant)

=> même si ça n'en a pas l'air c'est bien un phpbb :)

Bien sûr, mais le serveur qui l'héberge est un monstre, alors que celui qui héberge forum.hardware.fr est seulement un demi-monstre :whistling:

Modifié par MS-DOS_1991
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Smf dispose d'un patch pour obtenir une version française.

Il est rapide, complètement transformable à ton goût et de manière très simple.

De nombreux thèmes existent, ainsi que des mod pour ajouter des fonctions

Il gère parfaitement bien les sous-forum.

Mises à jour automatiques.

Il dispose de nombreuses fonctions appréciables pour les forumeurs, genre le téléchargement d'image sans passer par un autre serveur, avec des images qui s'intègrent automatiquement dans le forum, sous forme de vignette extensible, sans déformer la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 semaines plus tard...

quasiment le seul truc où tu auras à mettre le nez sous le capot avec VBB (Vbulletin) c'est pour modifier l'extension de rewriting ; qui a été développé par un ricain, et donc ne gère pas les accents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il utile de préciser que je suis un supporter de IPB ? Le Hub tourne dessus sans problème aucun depuis plus de 3 ans, et je me félicite tous les jours d'avoir fait ce choix.

Sinon, comme dit plus haut, VBulletin serait un compétiteur de qualité.

Dan

PS: il est vrai que l'interface Admin d'IPB est en anglais et peut dérouter certains. Mais c'est en anglais 'de base', donc pas trop compliqué pour quelqu'un de moyennement bon dans la langue de Shakespeare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...