Aller au contenu
Dan

Les Pages Hub

Noter ce sujet :

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Un petit point sur l'annuaire du Hub : Les pages Hub après sa première journée d'existence.

Après quelques corrections de codes inévitables vu la mise en ligne datant de moins de 24 heures, tout semble aller pour le mieux. Plus de 500 sites soumis, avec seulement quelques rejets pour cause de sites illégaux, d'erreur mysql, ou contenu de présentation inexistant :lol:

Je confirme ce qui suit :

• les liens en retour sont facultatifs (mais appréciés)
  • les liens sont "en dur" sans le "rel=nofollow" que nous avions envisagé hier après-midi. Ils resteront ainsi, point barre ! Le Hub a suffisamment démontré qu'il n'hésitait pas à émettre des liens vers l'extérieur, et nous avons un des rares forums Invision sur lequel les moteurs voient les signatures.
  • la charte graphique est bien évidemment à l'étude et suceptible de changer bientôt... mais ce n'est pas à mon sens le plus important

J'ai mis un lien en entête du site du Hub (en haut à droite) pour vous permettre un accès rapide à l'annuaire.

Dan

PS: voir le post initial d'annonce de l'annuaire http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=25980

Bonjour,

Peux t'on y ajouter des sites pour adultes ???

Dans le cas contraire, peut-être faire une "pageshub" pour les adultes ??

Cordialement

Et bien il est bon de constater que le Hub bouge énormément ces derniers temps:

Une nouvelle version du forum, une partie blog, un annuaire avec plus de 500 sites soumis en 24h!

Le Hub a un potentiel énorme ca fait plaisir d'être à son bord au fur et à mesure de ses mutations :)

Et oui, ça fait plaisir de voir que le Hub est une véritable force sur le Net.

Je pense ouvrir l'annuaire aux sites adultes, mais ne sais pas encore sous quelle forme. Il faut que j'en discute avec l'équipe de modération du Hub d'abord. Ici, les modos ont le "droit au chapitre", et ce n'est pas de la démagogie ! :lol:

En fait, si le Hub fait des sous, la prochaine fête Hub sera un régal pour tous, comme d'hab !

Ce ne sont pas ceux qui nous ont rejoint un certain vendredi soir à Narbonne qui me contrediront ! ;)

Dan

Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour cet annuaire, meme si le design n'ai pas à la hauteur de celui du hub :P . Tu as incrit autant de site en 24 heures que moi en 3 mois dans le mien :hypocrite:

J'ai soumis mon site histoire-drole.net dans la mauvaise categorie (annuaire-generaliste), pourais tu s'il te plait le deplacer dans une categorie plus approprié (humour, blagues ...).

Merci d'avance,

_AT_micalement Histoire Drôle

Bonjour à toutes et à tous, particulièrement à Dan,

Je félicite encore toute l'équipe du Hub pour sa nouvelle initiative qui est couronnée de succès.

Cordialement,

J'ai soumis mon site histoire-drole.net dans la mauvaise categorie (annuaire-generaliste), pourais tu s'il te plait le deplacer dans une categorie plus approprié (humour, blagues ...).

Je l'ai mis dans http://www.pageshub.fr/loisirs/insolite/ , avec les autres sites de blagues...

Et pour le design, je sais. Je m'occupe de cela avec Smile qui va nous concocter une charte graphique digne de ce nom.

Une précision pour les liens sponsorisés...

Lorsque 2 ou plusieurs liens sponsorisés existent dans une même catégorie (ou pour une même recherche), l'affichage se fait de manière aléatoire...

Tous sont affichés, seulement l'ordre change lors des invocations de la page http://www.pageshub.fr/index.php?search=webmaster

On peut aussi envisager des liens sponsorisés qui garantissent la première position même si les autres s'affichent de manière aléatoire ensuite ... tout dépendra de la demande des "clients". :)

Bonjour à toutes et à tous,

On peut aussi envisager des liens sponsorisés qui garantissent la première position même si les autres s'affichent de manière aléatoire ensuite ... tout dépendra de la demande des "clients".

De mon côté, je trouve le système de rotation parfait.

Cordialement,

Salut Dan,

Dis moi, pour le lien en retour, y'a t-il un mot clef que tu souhaites en particulier ou on fait comme on le sent ??

Stef'

Dis moi, pour le lien en retour, y'a t-il un mot clef que tu souhaites en particulier ou on fait comme on le sent ??

Bonjour 'steph13',

Il me semble avoir lu (mais je n'arrive pas à y remettre la main dessus) qu'il serait bienvenue que l'anchor text contienne, au moins, le mot annuaire.

[EDIT]Ah... j'ai retrouvé :[/EDIT]

Merci à toi...

Sans vouloir donner un code précis pour éviter d'avoir partour le même texte d'ancre et se faire pénaliser, je te suggère par exemple

<a href="www.pageshub.fr">xxxxxxx</a>

Tu remplaces les xxxxxxx par un texte d'ancre de ton choix, comme par exemple, "Annuaire les Pages Hub", "le Meilleur annuaire du Monde" :lol: , "L'annuaire Internet qui cartonne" ... tant qu'il y a annuaire dans le texte, tout est bien :)

Dan

Salut Regis,

Bon, je suis dans les clous alors, j'ai mis "Annuaire pages Hub". :)

Merci pour la réponse.

Stef'

Bonjour à toutes et à tous, particulièrement à Dan,

Je félicite encore toute l'équipe du Hub pour sa nouvelle initiative qui est couronnée de succès.

Cordialement,

Merci

Bonjour,

Une petite question à Dan : qu'advient-il des sites inscrits en liens sponsorisés après un an ? Restent-ils inscrits dans l'annuaire ou en sont-ils effacés ? Ou bien s'ils sont "sauvegardés", quelle place réintègrent-ils une fois l'année écoulée, (ie, ils repartent en queue de peloton en dernière page ?).. Et peut-on en cours de route t'envoyer par mail un ajustement de la description ou du titre du lien ?

en fait je me rends compte que ça fait pas mal de questions tout ça :wacko:

Merci,

G

[Edit -> si un modo veut bien déplacer ma réponse qui aurait dû être postée ici http://www.webmaster-hub.com/index.php?sho...mp;#entry180696 ]

Modifié par georges

Un liens sponsorisé le reste pour un an. Ensuite il redevient un lien "normal" et se retrouve classé selon le PR comme es autres.

S'il a un PR élevé, il sera en début de liste, sinon... :)

Mais il ne disparaît pas !

Dan

Bonjour, je voulais signaler un probleme de tri lorsqu'on clique sur "hit" par exemple on reviens a la page d'accueil au lieu d'avoir les site courant trié, je ne sais pas si ce probleme a déja été fait remarqué si c'est le cas désolé par avance. Bonne continuation :)

Bonjour, je voulais signaler un probleme de tri lorsqu'on clique sur "hit" par exemple on reviens a la page d'accueil au lieu d'avoir les site courant trié, je ne sais pas si ce probleme a déja été fait remarqué si c'est le cas désolé par avance. Bonne continuation :)

Je n'arrive pas à reproduire cela. :(

Pour moi le bouton "Top Hits" me donne bien la liste des sites classés par Hits.

J'ai d'ailleurs modifié certaines pages sur lesquelles les Hits n'étaient pas comptabilisés. Normalement tout doit être correct.

Il est possible que tu aies cliqué juste au moment où je remettais les nouvelles pages en ligne ;)

Ca le fait toujours ?

Et pour info, suite à une suggestion faite par Tom_Sawyer, j'ai mis la grande vignette dans les pages détail.

Cordialement

Dan

En effet on a du croisé nos clics tout est a nouveau fonctionnel.

Pendant que j'y suis, les thumbnails sont supposé apparaitre automatiquement au bout de 48H (ou plus..) c'est bien cela?

car dans le mail d'acceptation il est précisé d'indiquer l'url de son site pour la miniature.

Edit : Apparement il fallait quand meme inscrire son site sur le leur pour que ce soit effectif au bout de 48H.

Modifié par Kent

En effet on a du croisé nos clics tout est a nouveau fonctionnel.

Pendant que j'y suis, les thumbnails sont supposé apparaitre automatiquement au bout de 48H (ou plus..) c'est bien cela?

car dans le mail d'acceptation il est précisé d'indiquer l'url de son site pour la miniature.

Comme tu le dis, tu avais dû cliquer au "mauvais moment" :)

Les Thumbnails n'ont pas été demandés pour tous les sites vu l'affluence du premier jour.

Si tu as reçu le mail avec ce message, c'est qu'il n'a pas été demandé. Mais normalement en 48H, voire moins, il devrait être en ligne si tu as été sur le site Alexa à la page du lien renseigné dans l'email.

Assure-toi bien de demander le thumbnail pour la même URL que celle renseignée dans l'annuaire.

Dan

Une précision pour les liens sponsorisés...

Lorsque 2 ou plusieurs liens sponsorisés existent dans une même catégorie (ou pour une même recherche), l'affichage se fait de manière aléatoire...

Tous sont affichés, seulement l'ordre change lors des invocations de la page http://www.pageshub.fr/index.php?search=webmaster

On peut aussi envisager des liens sponsorisés qui garantissent la première position même si les autres s'affichent de manière aléatoire ensuite ... tout dépendra de la demande des "clients". :)

Salut,

J'ai une petite question par rapport aux liens sponsorisés: Est-ce qu'une limitation quelconque est prévue?

J'entends par là, est-ce que si par exemple tu as 20 sites sponsors sur une catégorie, ou sur une recherche, est-ce qu'un peu à la manière des liens commerciaux Google, tu comptes limiter à, disons 5 ou 10 liens ? (Après tout, si l'affichage est random, personne n'est véritablement lésé ;) ).

Egalement, est-ce que ces liens seraient affichés sur toutes les pages, ou uniquement la première ?

J'étudie actuellement certaines options de liens sponsorisés, d'où ma question.

J'aimerais bien connaître la position de personnes "sponsors potentiels", de personnes "sans budget", mais également de "visiteurs anonymes" ;)

Merci.

PS: Pas habitué au Hub... Si l'intervention sous l'arborescence "Annonces du Hub" n'est pas bienvenue, merci de déplacer voire d'ouvrir un nouveau thread ;)

@++

PS: Pas habitué au Hub... Si l'intervention sous l'arborescence "Annonces du Hub" n'est pas bienvenue, merci de déplacer voire d'ouvrir un nouveau thread ;)

Pas de soucis, ta question est bienvenue dans le topic :) Nous dirons que toutes les questions qui concernent l'annuaire, les suggestions, peuvent être postées ici à la suite.

Nous avons étudier cette question avec Dan, mais je préfère que celui-ci te réponde. C'est évident que tout le monde ne peut pas être "the number one" donc il faudra mettre des règles, qui seront publiées sur la page contact ;)

Encore un peu de patience, et il viendra te répondre.

Salut HawkEye,

Comme je l'ai annoncé, les liens sponsorisés sont affichés en ordre aléatoire.

Par contre il est vrai que je compte limiter le nombre. Ce sera au maximum 5 par catégorie, voire même 3.

Je ne suis pas fixé sur ce plan, mais 3 me semble plus raisonnable.

Ensuite, ces liens sont affichés comme "liens sponsorisés" uniquement dans la catégorie choisie.

Libre aux visiteurs qui le souhaitent de mettre leur(s) site(s) dans plusieurs catégories. Dans la mesure où ils acquittent le droit d'entrée, pas de problème en ce qui me concerne.

Encore faut-il que les catégories soient en rapport avec le type de site, mais dans le cas contraire, l'intérêt du lien sponsorisé m'échappe.

Dan