Jump to content
Sign in to follow this  
Dan

Les Pages Hub

Recommended Posts

Bonjour Dan et Arlette ,

Je tiens à vous remerciez d'avoir déplacer mon post et de votre aide .J''ai reçu un mail de confirmation comme quoi mon site a bien été soumis à l'annuaire du Hub et qu'il est en attente de validation .

Je n'ai pas bien compris pourquoi cela n'avait pas fonctionner. J'ai réassayer ce matin et ma soumission de site a réussi , je ne sais pas comment cela a fonctionner ce coup ci .

Ps: Ah si j'ai modifié une chose ce sont les espaces dans ma meta keywords entre les virgules et les mots clés que j'ai supprimé en mettant "mots clés,mots clés".

C'étais peut être du à cela ? Qu'en pensez vous ?

Merci pour tout :)

Je tiens à vous remerciez d'avoir déplacer mon post et de votre aide .J''ai reçu un mail de confirmation comme quoi mon site a bien été soumis à l'annuaire du Hub et qu'il est en attente de validation .

De rien ;)... on est là pour ça aussi : Aider les membres....

Je t'ai vu sur les pages hub :)http://www.pageshub.fr/index.php?search=au...search-btn.y=12

Tu as vu cela Arlette mon site commencent à exister sur la Toile et je dois avouer que sans le Hub bin j'aurais eu beaucoup plus de mal :smartass:

Ai je le droit d'inscrire mon site dans d'autres rubriques j'avais lu qu'on avait le droit à deux liens en dur ?

Merci d'avance :thumbsup:

Tu n'as pas le droit de l'inscrire dans d'autres rubriques... mais tu as déjà 4 liens en dur ;)

Bonsoir :) ,

Je reviens vers vous pour vous demandez comment je pourrais modifier la descriptions de mon site sur l'annuaire du Hub . J'ai un petit souci , je ne savais pas qu'il fallais mettre les accents sous le format é pour les é . J'ai cette petite modif a effectué sinon tout est parfait . :thumbsup:

Merci le Hub :)

Tu n'es pas en mesure de faire les modifications toi-même. Il faut m'envoyer un message, avec l'URL du site et le texte à modifier.

Dan

Je poste ici, je ne sais pas s'il fallait mieux créer un nouveau post.

j'ai une remarque à faire sur l'annuaire Pageshub.

Il s'agit en fait du moteur de recherche intégré à l'annuaire, je le trouve catastrophique, faites des essais vous verrez.

Peut-être qu'il y a des solutions pour l'améliorer ?

Je tenais à vous en informer ;)

Je ne vois pas en quoi il est "catastrophique" :?:

Il n'a toutefois pas la prétention de remplacer Google, surtout avec son beau PR0 hérité récemment :lol:

Il recherche le mot "mode" .. qu'on retrouve dans "modèle", "modélisme", "modération", "moderne" etc...

Je l'ai mis en "recherche boléenne" ... dis-moi si c'est mieux !

Mer** un PR 0 alors que si je me souviens bien l'annuaire avait commencé fort avec un PR 6 ?! Une explication Dan ?

Bof, un PR n'a plus d'intérêt, et il semble que ce 0 soit affecté à pas mal d'annuaire

Mer** un PR 0 alors que si je me souviens bien l'annuaire avait commencé fort avec un PR 6 ?! Une explication Dan ?

Tous les annuaires (que je connais) qui avaient activé les liens sponsorisés ont subi la même sanction.

A croire que Google se réserve le monopole de la vente de liens sur le Net. De plus, les liens sponsorisés sont "en dur", exactement comme les liens "normaux" (et gratuits).

Ce n'était donc pas de la vente de PR .... ils pourraient au moins comprendre cela, non ?

Je trouve amusant qu'on parle du PR0 de l'annuaire du Hub sur quantité de sites, alors que personne n'y a même fait allusion ici. On ne doit pas avoir la même perception de l'importance du PR que le reste du monde :)

C'est beaucoup mieux Dan, merci !

Ca m'aidera à l'avenir, car parfois, je ne me souviens plus si j'ai soumis tel ou tel site, et à chaque fois la galère ^^

Mon annuaire est aussi passé PR 0 ;-)

Je m'en suis rendu compte il y a quelques jours, idem pour les pageshub. Mais ca fait p-e un moment qu'on est PR0 sur nos annuaires ... ;-)

Mon annuaire est aussi passé PR 0 (...)

Avais-tu, toi aussi, "activé les liens sponsorisés" (dixit Dan) ?

hello

Je suis perplexe concernant le PR 0.

Déjà, est-ce qu'il y a une évolution négative ou positive dû au changement de PR ? (je ne le vois pas dans le google trends).

Ensuite, comment Google a pu identifier que pagehubs était un annuaire ?

En corollaire, comment modifier son annuaire pour que Google ne l'identifie pas comme un annuaire et ne le sanctionne, ou bien ne le considère que comme une link farm ? Quelles sont les techniques pour transformer radicalement un annuaire alors ? Ou comment éviter qu'un annuaire soit identifié comme tel ?

beaucoup de questions ... :)

lolo

Déjà, est-ce qu'il y a une évolution négative ou positive dû au changement de PR ? (je ne le vois pas dans le google trends).

Le PR n'est pas pris en compte dans le positionnement des sites, c'est normal de ne pas voir d'évolutions du positionnement.

Ensuite, comment Google a pu identifier que pagehubs était un annuaire ? [...]Ou comment éviter qu'un annuaire soit identifié comme tel ?

Il doit être relativement facile de créer un ratio quantité de texte / nombre de liens sortants. S'il est trop faible, on peut envisager qu'on a affaire à une link farm ou un annuaire.

Si jamais c'est le cas (ce n'est qu'une hypothèse), le meilleur moyen de le contrecarrer, serait d'augmenter ton contenu (en gros, de cumuler site informatif et annuaire).

Le PR n'est pas pris en compte dans le positionnement des sites, c'est normal de ne pas voir d'évolutions du positionnement

Hum rassure moi, tu parles bien du PR affiché par la Googlebar, qui n'est pas forcément fiable ? Car le PR réel, lui a bien une influence sur la visibilité...

Il me semble pourtant que sa seule influence possible dans les résultats de recherche, est de départager deux sites avec une pertinence équivalente.

J'aurais effectivement du dire "influence minimale", plutôt que "aucune influence".

Mais dès qu'il y a de la concurrence en terme de pages) on a beaucoup de pages avec une pertinence très proche en haut du panier. Je ne dirai pas donc que l'influence du PR soit "minimale" en soi. Par contre oui, le PR n'est pas le determinant de base de la visibilité d'un document, il ne l'a jamais été d'ailleurs :)

Avais-tu, toi aussi, "activé les liens sponsorisés" (dixit Dan) ?

Oui mais pour des sites "amis" je n'ai jamais vendu de liens sur mon annuaire. Mais bon ça ils ne peuvent pas le savoir ;-)

Je ne suis pas certain que les liens sponsos soient la cause de cette pénalité.

Vu que tous les annuaires ne sont pas impactés par cette "pénalité" et certains ont beaucoup plus de liens sortants que les pageshub (et que le mien) je pense que la sanction est manuelle !

Certains annuaires servent d'exemple (ce n'est que mon avis ;) ).

(...) Ensuite, comment Google a pu identifier que pagehubs était un annuaire ? (..)

Bonjour 'silexian',

En substance, tu demandes si GG est capable de reconnaître un CMS, un script ?

Il y a plusieurs mois, j'en avais discuté de cette probabilité avec un des membres éminent de ce forum qui pensait que c'était effectivement le cas... Cela, me semble confirmer par un test qu'a mené GG en Octobre 2008 : il a averti via GWT, cinq ou six mille webmasters d'une faille de sécurité dans une des versions de Wordpress... GG a précisé "Si le test est concluant, nous diversifieront les messages pour inclure dautres types de logiciels."... donc... il reconnait au moins certains scripts...

Oui mais pour des sites "amis" je n'ai jamais vendu de liens sur mon annuaire. Mais bon ça ils ne peuvent pas le savoir ;-)

Je ne suis pas certain que les liens sponsos soient la cause de cette pénalité.

Vu que tous les annuaires ne sont pas impactés par cette "pénalité" et certains ont beaucoup plus de liens sortants que les pageshub (et que le mien) je pense que la sanction est manuelle !

Certains annuaires servent d'exemple (ce n'est que mon avis ;) ).

Ok merci Nicolas...

GG a effectivement dit, il y a plusieurs mois, que certaines sanctions étaient manuelles (désolé, j'ai pas les ref) et que dans certains cas, ils tendaient à les automatiser...

Par contre, les "exemples" d'annuaires pénalisés ont, déjà, été donné, il y a plusieurs mois, aussi...

Hum rassure moi, tu parles bien du PR affiché par la Googlebar, qui n'est pas forcément fiable ? Car le PR réel, lui a bien une influence sur la visibilité...

Je ne peux être que d'accord avec Sébastien... Il me semble que l'erreur vient de la confusion entre le PageRank affiché (certains l'appellent le ToolBar PR = TBPR) et comme le dit souvent GG, il ne faut pas focaliser dessus (en d'autres termes le TBPR n'a d'intérêt que celui qu'on veut bien lui donner) et le PageRank (PR) qui, lui, est calculé en permanence et qui est utile (entre autre comme l'a spécifié Sébastien) : j'ai du mal à imaginer que GG consacre quelques énergies (serveur, etc...) au calcul d'un paramètre qui ne sert à rien... GG a, une nouvelle fois et récement, rapellé que dire que le PageRank était "has been" n'est qu'un mythe "Le PageRank n'est pas mort, bien au contraire ! " dixit "Ambroise F."

Comment peut-on être certain de cela quand on ne peut pas déterminer le PR (masqué, dirais-je ;) ) ?

Même chez Google c'est tellement cloisonné que Paul qui travaille pour le moteur de recherches ne sait pas ce que fait Pierre qui travaille pour autre chose !

Alors soit je veux bien qu'il y ait un PR secret... Connu de seuls les consultants en référencement... Mais moi qui regarde mes stats tous les jours... Ma modeste contribution est :

- Oui, les positionnements sur les mots clés sont fluctuant à chaque mise à jour de PR (barre verte), mais aussi sans mise à jour d'ailleurs

- Oui, aujourd'hui c'est Jean de la Fontaine qui est bien positionné pour moi, mais hier c'était Victor Hugo... etc...

- Oui, mon PR a baissé d'un point (Je ne sais plus qui avait mis un lien vers un site qui le donne, donc j'ai vérifié... Je ne le regarde pas, sous Safari il s'affiche pas... et même si je peux, j'ai autre chose à faire)

- Mais non, mes visiteurs n'ont pas baissé : Toujours une moyenne de 4 000 par jour (Voire 7 000 quand la TV parle d'un auteur ou a la géniale idée de passer une nouvelle de Victor Hugo : "Claude Gueux" par exemple... et là, je pourrais vous faire un article sur l'impact de la TV sur Internet... J'ai suivi l'évolution ;) ) . Il parait que pour mon genre de site c'est bien... enfin, je fais confiance au pro ! Vu que c'est pas un site pro ça m'empêche pas de dormir !

Tout ce que je constate, c'est que PR0 ou 6 ou 7 ... Ca n'empêche pas qu'il y ait toujours autant de soumission... A commencer par tous ceux qui vont dire sur d'autres lieux : "Oh ! Vous avez vu... Il est a PR0" Et qui s'en félicitent. Mais ça c'est une autre histoire.

Enfin, en matière de PR et consorts, je travaille sur une enquête (avec un autre membre), sur le comportement des visiteurs qui ne fréquentent pas le Hub : Comprendre L'internaute Lambda ! Dans quelques semaines le résultat... Un peu de patience... :) .

Après Google fait ce qu'il veut. Gardons cela à l'esprit... On ne paie pas Google (sauf certains, mais c'est un autre débat) pour être le premier. Même s'il doit déplaire à certains, le web est tellement vaste qu'il faut bien de temps en temps faire plaisir à tout le monde. Aujourd'hui c'est moi qui suis en premier, demain c'est mon voisin, après demain ma cousine etc... La roue tourne, mon tour reviendra !

Comment peut-on être certain de cela quand on ne peut pas déterminer le PR (masqué, dirais-je ) ? (...) Alors soit je veux bien qu'il y ait un PR secret... Connu de seuls les consultants en référencement...

Les consultants n'ont pas accès à plus d'information que quiconque. C'est juste que tout moteur digne de ce nom utilise aujourd'hui le PageRank ou un algo similaire. D'ailleurs Google lui-même admet toujours s'en servir : http://adsense-fr.blogspot.com/2009/03/edi...t-realites.html

1) Mythe : Le PageRank est mort, vive le TrustRank

Google a développé le Pagerank et l'utilise toujours aujourd'hui, alors que le TrustRank est une technique utilisée par Yahoo. Il n'est donc pas utile de vous occuper du TrustRank dans l'index de Google! Matt Cutts a d'ailleurs été interviewé sur ce sujet dans cette courte vidéo.

Le PageRank n'est pas mort, bien au contraire ! Dans la barre d'outils Google, vous pouvez voir la mise à jour du PageRank plusieurs fois par an.