Aller au contenu

Souci script PHP


mulderetscully

Sujets conseillés

Bonjour à tous !!!

Voilà que je vous explique...

Je suis administrateur d'un forum IPB comme celui-là, auquel je voudrais intégrer un compteur de visites en php dans la partie Statistiques de la page d'accueil.

Pour le script PHP, j'en ai récupéré un qui est très correct, qui ne comptabilise un compteur de visite IP sur 24H et qui gère un compteur de visites simultané : phpcs_source_12878.zip

Mais j'ai modifié le script de base, de sorte à le rendre plus "attractif" et moins "statistique" : exemple du script live

Mais dans ce cas-là, et comme je n'y connaît pas grand-chose en PHP, je n'arrives pas à gérer l'erreur concernant les connectés, c'est-à-dire, que s'il n'y a qu'un connecté, je voudrais que cela m'affiche 1 visiteur est venu aujourd'hui ou lieu de 1 visiteurs sont venus aujourd'hui, et de même pour le nombre de X-Philes connectés simulténéments...

Si vous arrivez à résoudre ce souci, il ne reste plus qu'à intégrer le tout dans la partie Statistique du forum.

Voilà !!! Si ça motive quelqu'un, qu'il n'hésites pas à me répondre, je le remercie d'avance !!!

P.S: En option, j'ai un projet de conserver ces stats par semaines, mois et années, mais j'en reparlerai si mon pb initial est résolu et que la suite tente quelqu'un, car ce sera bien plus compliqué que mon premier souci lol !!! :P

Modifié par mulderetscully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu as essayé de tester ta variable?

du genre :

if ($compteur_c>1){

print"$compteur_c visiteurs sont venus aujourd'hui <br>";

} else {

print"$compteur_c visiteur est venu aujourd'hui <br>";

}

plus d'info sur PhpDebutant

Modifié par pitidev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Oups pitidev a posté entre temps, tant pis je laisse ma réponse quand même ;)

Repère dans le code l'endroit qui affiche le texte, sa doit être quelque chose du genre:

echo $nbr." visiteurs sont venus aujourd'hui";

Je n'ai pas téléchargé le script, je sais pas comment c'est fait dedant mais tu devrai y trouver quelque chose de similaire.

Remplace sa par un truc du genre

if ($nbr>1) $var = " visiteurs sont venus ";
else $var = " visiteur est venu ";
echo $nbre.$var."ajourd'hui";

Modifié par Country
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il serait intéressant d'avoir la version que tu as modifié, et non la version originale, si tu veux que l'on corriges ton script (et non le script original ;) )

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec ce script, tu as un répertoire appellé 'visite", dans lequel se trouvent les fichiers contenus dans le zip. Il suffi juste d'insérer le code suivant :

<?
include("./visite/visite.php");
print" <div align=center><font face=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif size=1>Nb
de visiteurs:<b><font color=#FF0000>$compteur</font></b></font><br>
</div>";
print" <div align=center><font face=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif size=1>Nb
de visiteurs aujourd'hui:<b><font color=#FF0000>$compteur_j</font></b></font><br>
</div>";
print" <div align=center><font face=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif size=1>Nb
de connectés:<b><font color=#FF0000>$compteur_c</font></b></font><br>
</div>";
?>

dans n'importe quelle page php. C'est ce que j'ai fait en créant une page test.php .

Le code du script modifié :

<?
include("./visite/visite.php");
print" <div align=center><font face=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif size=1><font color=#FF00FF><I><U>Script modifié</U></I> :</font><br></div>";
print" <body bgcolor=#000000><div align=center><font face=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif size=1><b><font color=#FF0000>$compteur</font></b><font color=#FFFFFF> visiteurs ont vus le forum depuis le 14 avril 2004</font></font><font color=#FFFFFF font face=Verdana, size=1><br></font></div>";
print" <div align=center><font face=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif size=1><b><font color=#FF0000>$compteur_j</font></b><font color=#FFFFFF> visiteur(s) sont venus aujourd'hui</font></font><font color=#FFFFFF font face=Verdana, size=1><br></font></div>";
print" <div align=center><font color=#FF0000 font face=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif size=1><b>$compteur_c</b></font><font face=Verdana, size=1 color=#FFFFFF> X-Phile(s) sont actuellement connectés</font></div>";
?>

Voilà, je vais tester la variable de pitidev...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la précipitation, j'ai oublié de vous mettre le code modifié :

<?
include("./visite/visite.php");
if ($compteur>1){
print" <div align=center><font face=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif size=1><b><font color=#FF0000>$compteur</font></b><font color=#FFFFFF> visiteurs ont vus le forum depuis le 14 avril 2004</font></font><font color=#FFFFFF font face=Verdana, size=1><br></font></div>";
} else {
print" <div align=center><font face=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif size=1><b><font color=#FF0000>$compteur</font></b><font color=#FFFFFF> visiteur a vu le forum depuis le 14 avril 2004</font></font><font color=#FFFFFF font face=Verdana, size=1><br></font></div>";
}
if ($compteur_j>1){
print" <div align=center><font face=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif size=1><b><font color=#FF0000>$compteur_j</font></b><font color=#FFFFFF> visiteurs sont passés aujourd'hui</font></font><font color=#FFFFFF font face=Verdana, size=1><br></font></div>";
} else {
print" <div align=center><font face=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif size=1><b><font color=#FF0000>$compteur_j</font></b><font color=#FFFFFF> visiteur est passé aujourd'hui</font></font><font color=#FFFFFF font face=Verdana, size=1><br></font></div>";
}
if ($compteur_c>1){
print" <div align=center><font color=#FF0000 font face=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif size=1><b>$compteur_c</b></font><font face=Verdana, size=1 color=#FFFFFF> X-Philes sont actuellement connectés</font></div>";
} else {
print" <div align=center><font color=#FF0000 font face=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif size=1><b>$compteur_c</b></font><font face=Verdana, size=1 color=#FFFFFF> X-Phile est actuellement connecté</font></div>";
}
?>

Modifié par mulderetscully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu peux réduire tout ceci, avec la formule ((condition)?vrai:faux)

ca donnerait :

print "<div align=center><font face=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif size=1><b><font color=#FF0000>$compteur</font></b><font color=#FFFFFF> visiteur".(($compteur>1)?"s ont vus":"a vu")." le forum depuis le 14 avril 2004</font></font><font color=#FFFFFF font face=Verdana, size=1><br></font></div>";

print" <div align=center><font face=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif size=1><b><font color=#FF0000>$compteur_j</font></b><font color=#FFFFFF> visiteur".(($compteur_j>1)?"s sont passés":" est passé")." aujourd'hui</font></font><font color=#FFFFFF font face=Verdana, size=1><br></font></div>";

print" <div align=center><font color=#FF0000 font face=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif size=1><b>$compteur_c</b></font><font face=Verdana, size=1 color=#FFFFFF> X-Philes ".(($compteur_c>1)?"sont actuellement connectés":"est actuellement connecté")."</font></div>";

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à coup, je doute un peu quant-aux fautes d'orthographe...

4 visiteurs ont vu le forum depuis le 14 avril 2004

4 visiteurs sont passé aujourd'hui

2 X-Philes sont actuellement connecté

me paraitrait plus raisonnable ;)

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

dans la regle generale (je passe les exceptions)

avec le verbe avoir on ne fait aps les accord au pluriel

ex: ils ont visité le site

avec le verbe etre, on fait l'accord :

ex : ils sont connectés au site

nb : Ladverbe est un mot invariable

(donc 'actuellement' ne prends pas de 's')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...