Aller au contenu

Quel est votre navigateur préféré


Tizel

Quel est votre navigateur préféré  

4 votes

  1. 1. Quel est votre navigateur préféré

    • Internet Explorer
      38
    • Mozilla (classique)
      14
    • Mozilla (Firebird, Firefox)
      168
    • Netscape
      3
    • Opera
      22
    • MyIE2
      5
    • Autre
      12


Sujets conseillés

Moi j'utilise Firebird exclusivement depuis peu (2/3 semaines). Ce navigateur est vraiment génial, beaucoup plus agréable que l'ancienne version de Mozilla. C'est dommage de ne pas faire la différence dans le sondage, je pense qu'il y a pas mal de monde qui fait la confusion.

Pour les mails j'ai essayé thunderbird mais ça ne m'a pas encore convaincu, je suis retourné à quoi-vous-savez :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

  • 2 semaines plus tard...
Guest NicolasN

Bonjour,

J'utilise Mozilla à 100% depuis déjà pas mal de temps et j'en suis pleinement satisfait.

Mais je me pose tout de même une question, quel est l'intéret de la googlebar ?

Je ne connais pas du tout cette extension, mais j'ai entendu dire par certaines connaissances qu'elle permettait de bloquer les popups en plus de faciliter la recherche sur google. D'ou ma question puisque Mozilla permet de bloquer les popups et si je tape des mots dans la barre d'adresse je peux lancer une recherche sur google, ou alors je sélectioonne un mot et je fait un clic droit puis lancer une recherche. Et tout ca sans rien installer d'autre que Mozilla ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

et bienvenue sur le Hub :)

qui est en passe de devenir aussi le club des utilisateurs de navigateurs dits alternatifs...

Ce que la googlebar offre en plus :

- l'accès direct à la page en cache sur Google

- les pages liées

- les pages similaires

- la possibilité de remonter dans le répertoire (en cas de lien profond)

- l'accès au Web Directory

- la possibilité de surligner et d'accèder directement au terme d'une recherche (effectuée depuis la barre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai fait le grand saut pour Firebird !

J'avoue que j'en suis pleinement satisfait, il ne buggue pas comme IE et il dispose de fonctionalités intéressantes comme le système d'onglet.

Petite question: est-il possible de desinstaller "IE et outils internet" une fois que l'on utilise Fire et Thunderbird ?

Loïc

Modifié par Cleden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai aussi une question au sujet de Mozilla (que j'utilise quand IE est vraiment planté :blush: ) j'ai bien installé la googlebar mais pas de PR??

Normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement, j'utilise netscape (navigateur par defaut) et internet explorer parcequ'il est present et qu'il me sert a faire des tests (indispensables puisque la grosse majorite des internautes ne connait rien d'autre)

d'ailleurs la, je suis sous ie, mais c'est un probleme de gestion de mes signets(netscape) / favoris (ie)

quand je pense que j'ai commence avec mosaic en 96 (mais je crois qu'il est payant maintenant)

bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnelement j'utilise IE couplé à MyIE2 ( http://www.myie2.com ).

J'ai toujours Opera, Netscape, Mozilla d'installer mais je les utilise seulement pour le développement.

Je les ais testé et je trouve Netscape et Mozilla vraiment pas terrible ( pas taper, pas taper :rolleyes: ) , ou alors c'est moi qui suis trop habitué à MyIE2, le fait est que je ne retrouve pas ce que je cherche dans ces 2 navigateurs.

Opera m'a bien plu, c'est (a mon avi) les meilleur des 3 (en ce qui concerne la navigation, je ne parle pas du respect des standards etc...)

Modifié par Country
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ais testé et je trouve Netscape et Mozilla vraiment pas terrible ( pas taper, pas taper  :rolleyes: ) , ou alors c'est moi qui suis trop habitué à MyIE2...

Salut Country

Rassures toi, je ne vais pas taper ;)

C'est vrai que quand on est trop habitué à ie, au début, on n'aime pas trop utiliser Mozilla... en tout cas c'est ce qui m'est arrivé, mais petit à petit, on se met à oublier ie, sauf quand on rencontre des sites ou tout est affiché de travers avec les navigateurs qui respectent les normes....

Il faudrait maintenant ajouter Firefox à ce sondage. Son apparence est plus proche de celle de ie. Ca vaut le coup de l'essayer aussi.

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'utilise IE6 et j'en suis très content! je ne comprends pas les gens qui disent que ca bug. Je n'ai jamais le moindre probleme. Pour le développement j'utilise mozilla (avec des options). Mais je trouve Mozilla trop lent à se lancer...

Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse critiquer IE juste sous le pretexte que microsoft veux imposer ses standards. Je suis contre la politique de Microsoft dans ce domaine, mais si IE est un bon logiciel, je ne vais quand même pas m'en priver...

Pour resumer, j'essaie de faire un code 100% compatible (dès fois codé en double suivant le navigateur. exemple sur des champs de formulaire de la v1 de mon site : http://martin.supiot.net/index.php?page=contact) mais j'utilise IE. ;)

Modifié par martin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on est trop habitué à ie, au début, on n'aime pas trop utiliser Mozilla...

Bin justement le problème c'est que je trouve que sa ressemble trop à IE ;) C'est trop simple à mon gout en fait

Je n'y retrouve pas ce que j'ai dans MyIE2 ou ce qu'il y a dans Opéra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande de certains d'entre vous, j'ai ajouté Firefox au sondage... ça fausse un peu les résultats, mais bon...

Tizel

Pas grave Tizel,

De toute façon, tout évolue, en fait, j'avais voté IE en septembre et depuis, j'ai changé d'avis alors.....

country

De toute façon, chacun ses goûts. Pas de problème.

martin

Même sans parler d'accessibilité, mozilla et firefox me semblent plus rapides et pour le reste, essaye le site que j'ai dans mon profil avec ie puis avec "mozilla, firefox ou opera" et sans aller bien loin, tu verras au moins une différence dans la fluidité.

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinitialisé le sondage pour tenir compte du fait que certains d'entre vous ont changé d'avis depuis sa publication. J'ai également intégré divers navigateurs dont vous avez évoqué les noms au cours de ce fil.

Bien cordialement

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Mozilla firefox pour travailler les site web, gestion, admin...etc...et j'utilise IE pour surfer sur le web à cause des favoris, certes vous allez me dire qu'on peut les exporter, mais à force on s'embrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon poste, j'ai 14 navigateurs d'installés, que j'utilise régulièrement pour des fins de tests de compatibilité lors des développements de projets. Mon navigateur de tous les jours est Mozilla FireFox 0.8 -- depuis que j'ai goûté à Phoenix 0.5 il y a plus d'un an, there's no going back to IE. ;)

Mozilla 1.6

Mozilla FireBird 0.7

Mozilla FireFox 0.8

Netscape 7.1

Netscape 6.2.3

Netscape 6.0

Netscape 4.75

Netscape 4.77

Opera 7.23

Opera 6.queckchose

K-Meleon 0.7

MSIE 5.0

MSIE 5.5

MSIE 6.0 (sp2)

Parfois, en fonction des sites j'aime bien utiliser également Opera (la fonctionnalité de zoom est intéressante, bien qu'elle soit maintenant également disponible dans la web developer toolbar de Chris Pederick). MSIE pour moi n'est plus qu'un boulet qu'on doit malheureusement trainer. Il est à ma réalité de développeur d'aujourd'hui ce que Netscape 4 était il y a trois ans. Je l'utilise exclusivement pour réaliser que je dois encore appliquer quelques hacks à mes CSS et mon XHTML parce qu'il est incapable de gérer correctement les normes. :angry::nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement c'est IE Car c'est le seul à pouvoir voir tout les sites. je sais qu'il ne respecte pas toutes les règles mais quand meme Mozilla lui est tres bien mais il ne peux pas tout voir ce qui est enervant ... Voila mon avis :hypocrite:

Ps : Dan j'éspere que ca passe :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est simple: tant qu'il n'y aura pas d'indication de Pagerank sur Mozilla, mon navigateur sera IE.

Ca m'étonne que Google ne se donne pas la peine de developper une barre pour mozilla sachant que firefox par exemple intègre une boite de requete pour Google. Ca leur fait tout de même une bonne publicité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tizel,

Pour ma part j'utilise exclusivement Firefox 0.8 :wub: et depuis maintenant un mois environ.

Quand je pense que je ne jurais que par IE avant ! :wacko:

Un conseil à tous les curieux : tentez le coup au moins une fois !

Et même s'il faut parfois quelques temps pour s'affranchir des habitudes, je vous assure que cela en vaut la peine.

J'utilise ces quelques extensions en complément sinon :

Bien pratique ! B)

Nota : Dans le cadre de mon travail je m'efforce de contrôler mes pages également sous :

  • Environnement Pc :
    • Internet Explorer 6.0
    • Internet Explorer 5.5
    • Internet Explorer 5.0
    • Internet Explorer 4.0
    • Internet Explorer 3.0
    • Netscape 7.0
    • Netscape 4.7
    • Opera 7.23
    • Lynx 2.8.4

    [*]Environnement Mac :

    • Safari 1.2
    • Internet Explorer 5.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est simple: tant qu'il n'y aura pas d'indication de Pagerank sur Mozilla, mon navigateur sera IE. Ca m'étonne que Google ne se donne pas la peine de developper une barre pour mozilla sachant que firefox par exemple intègre une boite de requete pour Google. Ca leur fait tout de même une bonne publicité!

http://googlebar.mozdev.org/

Est-ce donc dire que je peux maintenant te compter parmi les utilisateurs d'un des nombreux produits de la famille Mozilla/Gecko mon cher ApocalX ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... elle est passée ou, l'émoticône pour les gens qui parlent plus vite qu'ils ne réfléchissent ? :whistling:

Y'a pas de page rank dans la Mozilla googleBar. Tu peux conserver MSIE pour lem oment... mais je t'aurai à l'oeil dès que ce sera disponible ! ;):hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...