Aller au contenu

Quel est votre navigateur préféré


Tizel

Quel est votre navigateur préféré  

4 votes

  1. 1. Quel est votre navigateur préféré

    • Internet Explorer
      38
    • Mozilla (classique)
      14
    • Mozilla (Firebird, Firefox)
      168
    • Netscape
      3
    • Opera
      22
    • MyIE2
      5
    • Autre
      12


Sujets conseillés

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Bonjour

A vrai dire, j'ai joué avec IE, Firefox et Opera uniquement

Sur les 3, déjà vous pouvez éliminer IE (mis à part pour la google bar, je crois qu'elle se greffe juste dessus non ? (no se) ) ce qui reste pratique pour les adeptes du PR

En ce qui concerne ces 3 navigateurs, chacun a toujours sa façon de procéder et d'afficher les sites ce qui nous cause à tous bien des soucis. (problème d'alignement, de conformité)

J'optimise plutôt les sites vers Internel Explorer, et vers Opera, car c'est le navigateur que j'utilise le plus mis à part actuellement :boude:

Dans tout les cas, Opera et Firefox sont incontestablement plus rapide que Internet Explorer. Ce qui règle déjà le rôle du protégé de microsoft.

Ensuite entre Opera et Firefox, je trouve que c'est une affaire de goût, et de refus ou non de voir une bannière publicitaire en haut à droite de son écran (sauf si on paye).

Pour ma part, la façon de travailler d'Opera me plait un peu plus, l'agencement des barres, la fonctionnalité IRC, mais il me semble que ca se fait avec Firefox moyennant des modules ou autres à télécharger.

Je suis un tantinet feinéant, donc forcément j'utilise principalement Opera.

Modifié par Light_at_the_end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ma part j'utilise FireFox.

Voici une adresse qui me semble intéressante à découvrir Openweb qui décrit les différents navigateurs.

En surfant sur le net j'ai découvert un site en français qui permet de faire des essais en sélectionnant les navigateurs que vous voulez tester. browsershots.org :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firefox.

Pour le respect des standards du web.

Pour les extensions (Web-dev-toolbar, etc..)

La navigation par onglets (finis la barre des taches avec 25 fenêtres ie)

La gestion des bookmark sur-puissante.

Et j'en oublie certainement.

Je garde IE, car pour créer un site, on est obligé de l'avoir sous la main pour controler et corriger ses bugs. (quel temps perdu !!)

J'ai testé Opéra 7.0, pas trop convaincu.

Na, pour moi, c'est fifrefox et thunderbird pour le courrier. Un couple qui fonctionne très à mon goût. Leger, rapide, puissant... Que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé Opéra 7.0, pas trop convaincu.

<{POST_SNAPBACK}>

La version 8.01 n'est plus comparable :)

La plupart des bugs et défauts ont été corrigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis personne pour émettre un tel commentaire, mais personnellement, je commence à trouver Opéra plus intéressant que Firefox, notamment pour tous les éléments d'accessibiltié. Alors, d'un ppoint de vue utilisateur, dans l'ordre depuis mon passage à Mac OS, je dirais :

1. Opéra

2. Firefox

3. Safari

Et j'ai le bonheur de ne plus avoir à supporter MSIE sur ma machine. ;)

Évidemment d'un point de vue développeur on inverse Opera et Firefox car tout développeur sérieux ne peut vivre sans la Web Developer toolbar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'en suis à utiliser Opera depuis la version 6.05 et donc aujourd'hui je joue avec la 8. Mais les autres navigateurs sont également présent sur mes machines (Firefox, IE, Mozilla, Netscape, Safari, Konqueror).

Je teste beaucoup avec Opera et Firefox puis je passe à IE.

_AT_Denis : il existe une version WebDevToolbar pour Opera 8 tout aussi interessante que celle de Firefox.

Cordialement, Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sans hésitation firerfox, pour tout les pluggin très intéressants disponibles.... ils reste malgré tout bcp de défault à corriger.... mais j'ai une grande confiance dans le monde de l'opensource pour çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Crazy

Je les ai pratiquement tous essayés (pour vérifier le fonctionnement des pages de mon site et tenter le meilleur compromis possible)... Mais je continue malgré tout à utiliser IE6, malgré ses défauts (les autres butineurs [euphémisme de base] en ont aussi, d'ailleurs).

;)

Al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Pour moi c'est simple: tant qu'il n'y aura pas d'indication de Pagerank sur Mozilla, mon navigateur sera IE.

Ca m'étonne que Google ne se donne pas la peine de developper une barre pour mozilla sachant que firefox par exemple intègre une boite de requete pour Google. Ca leur fait tout de même une bonne publicité!

<{POST_SNAPBACK}>

POur avoir le pagerank dans firefox il suffit d'installer cette extension: PageRank Status

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Opera ici, parce que c'est le seul qui permette ce genre de choses :

myopera6ah.th.jpg

winampbar en haut à droite pour le controle de winamp

WebDevToolBar en bas

onglets à gauche (avec la croix de fermeture sur CHAQUE onglet, n'est ce pas FireFox ? :) )

barre perso à droite droite avec mes signets courants

barre de panels à droite

connexion à l'IRC dans le browser

feeds intégrés au browser (merci IE, qui veut pas packager dans l'optique de vendre un logiciel de plus...)

mouses gestures, customization intégrale (pas de barre de menu en haut, ca sert à rien...), et ca reste très lisible... bref j'aime !

Modifié par Galeenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ton installation d'Opera est très personnalisée et spéciale, mais Firefox fait aussi pas mal des fonctions que tu cites via des extensions ;)

Attention, je ne dis pas cela pour te convertir à Firefox car Opera est également excellent, c'est juste pour information.

Loupilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi Firefox, en développement CSS. Trois fenetres IE6+ FF + O8 pour valider au fur et à mesure. D'ailleurs, pour le CSS, FF est presque aussi embetant qu'IE6 (aaaaah, la gestion du padding par FF :( )En gros, les corrections ou les workarounds en ce moment, c'est à 50 % pour IE, 40 % pour FF, et 10 % pour Opera.

Sur le test "happy face" du w3c, Opera est le plus fidèle, et d'après les apercus des Work In Progress chez Opera, la version 9 Opera sera conforme à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'adore firefox. Et depuis que je l'utilise régulerement je ne trouev que des defauts a IE.

en plus les plug in de page rank et de controle adsense sont trop pratiques.

Modifié par bubbagic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour

Avant j'utilisais firefox sous linux et principalement ie sous windows. Depuis la dernière version d'ie, la mise à jour a du mal se passer, ou alors il y a quelque chose dans ma config qui ne plait pas à ie. J'ai un message d'erreur quand je le ferme avec proposition d'envoi d'infos à Microsoft. Je n'ai pas eu l'envie de trouver une solution alors je n'utilise plus que firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise principalement Firefox, interface très agréable, thème modifiable à souhait. Beaucoup plus joli et pratique qu'Internet Explorer en somme.

Cela dit, j'aime bien Opéra, je m'en sers de temps en temps, notamment pour vérifier que mes designs sont compatibles sous tous les navigateurs. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sans surprise, Firefox arrive en tête parmi nous développeurs (nous ne sommes pas le commun des mortels qui ignore que IE 6 réussi la performance d'êtret à la fois le plus vieux navigateur et le moins respecteux des standards).

Ma préférence va pour Opera. J'ai beaucoup navigué sous Firefox, mais vu que je n'ai que 256 Mo de mémoire vive (j'ai acheté mon PC en octobre 2004), j'apprécie la relative "non-gourmandise" d'Opera.

Je continue cependant d'utiliser Firefox, en raison des très nombreuses extensions que je lui ai ajouté, notamment pour le développement.

Modifié par utilisabilisation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'utilise Firefox habituellement et Safari quand je modifie des parties de code et que je veux vite foir le résultat.

J'aime aussi Opéra, même si des entreprises (banques) le refuse.

Je n'aime pas la démarche de quelqu'un qui m'impose ses standards, que je trouve très déplaisants en plus.

Amitiés, pandrekano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'utilise généralement Safari pour la navigation courante.

Firefox pour les sites incompatibles avec Safari.

Opéra, Camino, et quelques surcouches de Safari de temps en temps aussi.

Et bien sur tous ceux cités précédemment pour vérifier mes pages.

Cordialement,

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...