Aller au contenu

Quel est votre navigateur préféré


Tizel

Quel est votre navigateur préféré  

4 votes

  1. 1. Quel est votre navigateur préféré

    • Internet Explorer
      38
    • Mozilla (classique)
      14
    • Mozilla (Firebird, Firefox)
      168
    • Netscape
      3
    • Opera
      22
    • MyIE2
      5
    • Autre
      12


Sujets conseillés

euh ... faut-il vraiment dire lequel c'est ...

Firefox bien sur, surtout grâce à toutes les extensions qui sont apportées et à son interprétation du CSS qui est (presque) parfaite !

Seul problème --> très gourmand en ressource !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Firefox, comme quasiment tout le monde ici. Avant de switcher, j'avais remarqué que Firefox consommait beaucoup de mémoire vive et qu'Opéra, outre le respect des standards à hauteur de Firefox, était beaucoup moins gourmand. Par contre pas de web developper toolbar sous Opera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

a l'heure d'aujourd'hui je pense que firefox a fait ces preuves et je le trouve bien plus interessant qu' explorer.

comme l'ajout de modules, styles etc...

Modifié par smooky57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 month later...

Internet explorer qui permet dans la version 7 d'enregistrer les pages au format mht contrairement à firefox qui continue d'enregistrer page.html et le dossier fichiers page html.

Des que firefox aura evolué sur ce point....au bucher IE :mad2:

Me fait trop de problèmes avec css!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le format (ouvert) .mht ou .mhtml permet d'enregistrer en un seul fichier le fichier html et les fichiers externes (inclus au format MIME) tels que les images, les feuilles de style, les scripts...

Dans ces solutions proposées pour Ubuntu, il est question notamment de ScrapBook, une extension pour Firefox que j'utilise beaucoup (elle permet d'enregistrer une page complète ou juste une zone sélectionnée, de modifier la page et de l'annoter...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dudu.

Concrètement je ne sais pas au juste :whistling:

Je sais qu'en enregistrant une page internet disons page.html, IE7 va l'enregistrer page.htm et n'enregistrer qu'elle sur mon disque dur.

Tandis que Firefox lui va l'enregistrer (comme les anciennes versions de IE) comme page.html et creer le dossier page_fichiers ou je retrouve le fichier css, toutes les gif et images de la page.

Pas pratique d'autant plus que firefox ne lis pas le format htm.

Merci Monique pour ce complement d'informations. :thumbsup:

Encore merci Monique pour l'astuce de firefox. je m'en vais effectuer la modif de ce pas!!

Modifié par Capybara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, Firefox lit sans problème un fichier .htm :cool:

Si non, dans le panneau de configuration/options de fichiers, tu ouvres l'onglet "types de fichiers". Tu devrais y trouver ce format et l'application qui l'ouvre par défaut. Si ce n'est pas Firefox, tu peux modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firefox refuse de les lire et me propose de les lire avec IE, dommage :(

Etrange ça :wacko:

C'est probablement parce que IE est ton navigateur par défaut, alors essaie autrement...

Dans l'explorateur Windows, tu ouvres un dossier qui contient un fichier .htm

Tu fais un clic droit sur le fichier.

Dans Ouvrir avec, tu cliques sur Choisir le programme.

Si Firefox est dans la liste, tu le sélectionnes et tu coches Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier.

Si Firefox n'est pas dans la liste, tu cliques sur Parcourir, tu cherches firefox.exe et tu reviens ensuite à l'étape précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais hélas lorsque je vais directement sur fichier/ouvrir un fichier il me propose la d'ouvrir avec internet explorer ou me propose de trouver un autre programme.

Je précise que j'ai la version 2.0.0.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais hélas lorsque je vais directement sur fichier/ouvrir un fichier il me propose la d'ouvrir avec internet explorer ou me propose de trouver un autre programme.

Eh bien, c'est ce que tu dois faire.

Dans l'explorateur Windows, tu ouvres un dossier qui contient un fichier .htm

Tu fais un clic droit sur le fichier.

Dans Ouvrir avec, tu cliques sur Choisir le programme.

Si Firefox est dans la liste, tu le sélectionnes et tu coches Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier.

Si Firefox n'est pas dans la liste, tu cliques sur Parcourir, tu cherches firefox.exe et tu reviens ensuite à l'étape précédente.

En cliquant sur Parcourir, tu ouvres le répertoire Program Files, tu y cherches le dossier Mozilla Firefox que tu ouvres, tu y cherches le fichier firefox.exe que tu sélectionnes et tu cliques sur le bouton Ouvrir

Firefox est ajouté à la liste de programmes proposés pour ouvrir le fichier, tu le sélectionnes et tu coches la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier.

Cela devrait être bon :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Monique, le pire c'est que même ça j'ai essayé mais ça aussi ça ne marche pas!! :thumbsdown:

Dans mon post précédent, c'en selectionnant fichier /ouvrir du menu de firefox que ça ne marche pas donc il ne vaut pas lire ce format et même lorsqu'il l'enregistre il continue d'enregistrer le dossier avec le css et tout et tout.

Merci beaucoup, je continue de surfer avec firefox et d'enregistrer et de lire les mht avec IE.

Merci Monique.

C'est de bonne guerre, vive firefox :P

Encore merci.

Modifié par Capybara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Firefox, pour sa gratuité, ses mises à jour régulières, ses modules complémentaires, son interface agréable etc etc...

Ce qui m'a le plus séduit au début c'est le système d'onglet (repris par IE aujourd'hui d'ailleurs) :)

Ce que j'aime aussi chez FF c'est qu'il ne soit pas imposé lors de l'achat du pc !!! (n'est ce pas microsoft...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...