Aller au contenu

Quel est votre navigateur préféré


Tizel

Quel est votre navigateur préféré  

4 votes

  1. 1. Quel est votre navigateur préféré

    • Internet Explorer
      38
    • Mozilla (classique)
      14
    • Mozilla (Firebird, Firefox)
      168
    • Netscape
      3
    • Opera
      22
    • MyIE2
      5
    • Autre
      12


Sujets conseillés

Meuhhh non -_- , simplement ça m'arrive d'acheter du matos sur internet, c'est tout !

Bon, en tout cas, ça fait donc environ 6 heures que j'utilise Mozilla: qu'est-ce que ça rame à côté d'IE :evil:

@++, Papageno3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Bon, en tout cas, ça fait donc environ 6 heures que j'utilise Mozilla: qu'est-ce que ça rame à côté d'IE  :evil:

Mozilla est un peu plus lent au démarage que IE. C'est du en partie au fait que IE est toujours lancé, puisque totalement intégré à Windows.

Pour que Mozilla soit un peu plus rapide, il faut cocher une option de sorte qu'il tourne toujours en tâche de fond.

Si tu trouve Mozilla trop lent, je te conseille vivement d'essayer Firefox, c'est beaucoup plus rapide. Par contre, tu perd le mailer (charge Thunderbird) et le composeur de pages.

Tizel :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au sondage : Firefox avec les extensions Webdevelopper et EditCSS

Internet Explorer détient le triste record de 235 vulnérabilités découvertes, Mozilla a été touché seulement 15 fois, Opéra et Netscape Navigator respectivement 14 et 7 fois. Sans commentaire.

Dommage d'installer hier la 0.8 alors que la version officielle est 0.9.1, elle est d'ailleurs bien plus légère en mémoire, et même sur un vieux PII 400Mhz 256 Mo RAM ca tourne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou... Moi j'utilise Opéra, après avoir testé Firefox, myIE2 et IE bien sûr (et d'ailleurs maintenant je déteste naviguer avec, à cause des novuelles fenêtres qui s'ouvrent sans arrêt). Opéra est le plus rapide, et le système d'ongletes est très bien fait, on peut tous les fermer d'un seul clic, et surtout, ils s'ouvrent en arrière plan, et ne cachent pas la page qu'on est en train de parcourir. Et en plus j'aime beaucoup le design...

J'utilise Firefox pour les sites qui fonctionnent mal avec Opéra, mais le problème c'est qu'il y a quelques bugs: il ne sauvegarde pas mes préférences, mais ça c'est autre chose, peut-être qu'il faudrait que je le retélécharge et ça s'arrangera.

En tous cas, tous ceux qui utilisent IE devraient en essayer d'autres et il verraient à quel point c'est un navigateur peu fonctionnel, qui met trois plombes à afficher les pages, et qui en plus est un logiciel propriétaire qui veut le monopole puisque windozien (bon ok, opéra aussi est propriétaire, mais il a le mérite d'être largement plus efficace et pratique!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou... Moi j'utilise Opéra, après avoir testé Firefox, myIE2 et IE bien sûr (et d'ailleurs maintenant je déteste naviguer avec, à cause des novuelles fenêtres qui s'ouvrent sans arrêt). Opéra est le plus rapide, et le système d'ongletes est très bien fait, on peut tous les fermer d'un seul clic, et surtout, ils s'ouvrent en arrière plan, et ne cachent pas la page qu'on est en train de parcourir. Et en plus j'aime beaucoup le design...

J'utilise Firefox pour les sites qui fonctionnent mal avec Opéra, mais le problème c'est qu'il y a quelques bugs: il ne sauvegarde pas mes préférences, mais ça c'est autre chose, peut-être qu'il faudrait que je le retélécharge et ça s'arrangera.

Firefox est plus ou aussi rapide qu'Opéra. Effectivement, ils utilisent le même moteur de rendu.

Pour le système d'onglets, télécharge TabbroswerExtension, et tu verras que Firefox peut être nettement plus puissant qu'Opera :) .

Pour l'apparence, il existe plus de 30 thèmes pour Firefox. Je doute que tu n'y trouves pas ton bonheur :huh:

Et pour tes préférences, j'ai jamais vu ça, essaie la version 0.9 et nettoie ton profil ;)

Et comme tu le dis, Opera est propriétaire, et, de plus, payant...

IE est au moins gratuit :rolleyes: sous peine d'avoir Windows d'installé...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage d'installer hier la 0.8 alors que la version officielle est 0.9.1, elle est d'ailleurs bien plus légère en mémoire, et même sur un vieux PII 400Mhz 256 Mo RAM ca tourne nickel.

Bonsoir à tous ;)

Si j'ai installé la 0.8, c'est parce que je n'ai pas trouvé la 0.9 en français!

Mon anglais étant légèrement rudimentaire, quand c'est possible je préfère les versions en français: on perd déjà tellement de temps avec cette foutue informatique :rolleyes:

Et puis c'est la version Firefox que j'ai installé.

Si vous avez un lien sur la 0.9 en fr: ça m'intéresse parce que sur le site de Mozilla c'est en english !

Bon, j'ai dit que ça ramait, mais en regardant d'un peu plus près, je constate que le chargement des images (je suis photographe...) n'est pas forcément plus lent, mais il est distribué différemment: affaire à suivre...

En revanche j'ai des soucis avec le contraste: Mozilla me semble moins net que IE et ça me fait mal aux yeux. Mais encore une fois prudence car c'est une impression à chaud et peut-être que je suis encore passé à côté de certaines préférences ou réglages!

@++, Papageno3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai oublié: sur le plan sécurité, avec Mozilla Firefox je me sens déjà mieux, et je dors mieux... ;)

J'ai aussi installé Thunderbird 0.7 : là aussi je me sens plus en sécurité : oufff :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firefox est plus ou aussi rapide qu'Opéra. Effectivement, ils utilisent le même moteur de rendu.  Pour le système d'onglets, télécharge TabbroswerExtension, et tu verras que Firefox peut être nettement plus puissant qu'Opera :) .

On m'en a déjà parlé, je ne sais plus si j'ai essayé ou pas. Je vais voir ça... c'est en français j'espère? Parce que moi dès que c'est en anglais... je fuis!!! :sick:

Pour l'apparence, il existe plus de 30 thèmes pour Firefox. Je doute que tu n'y trouves pas ton bonheur :huh:

Je suis difficile... :nono: Et le design d'Opéra me plaît vraiment bien!

Et pour tes préférences, j'ai jamais vu ça, essaie la version 0.9 et nettoie ton profil ;)

Apparemment je ne suis pas la seule, et à la base ce serait du au thème que j'avais installé: walnut, et qui était pour firebird. Mais même après l'avoir désinstallé, ça a continué. Et quand à aller fouiner dans le profil et compagnie... euh, je sais pas comment on fait!! Ai-je seulement ce fichier profil? Je ne crois pas.

Ceci dit, je vais essayer la nouvelle version, à moins que ce soit celle que j'ai déjà? je n'en sais trop rien... :blink:

Et comme tu le dis, Opera est propriétaire, et, de plus, payant...

Sauf si on accepte d'avoir un petit bandeau de pub au dessus de la fenêtre de navigation... qui est vraiment très discrète je ne la remarque même pas.

Pour conclure, j'attends encore un peu pour firefox qu'il y ait plus d'extensions traduites, et qu'il y ait de plus beaux skins... je sais, je suis très difficile, mais j'ai eu le coup de foudre pour Opéra, que voulez-vous! :wub: Par contre j'utilise Thunderbird qui me plaît vraiment... j'en ai même délaissé l'excellent Foxmail... mais ceci est une autre histoire, n'est-ce pas? :P

Modifié par Oublieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TBE (TabbroswerExtension) a été traduit ;)

Sur les 30 thèmes, de nouveaux sont sortis depuis Firebird (visiblement la version que tu utilisais, qui est vieillot maintenant).

Dans tous les cas pour ton poblème, je t'assure que contrairement à certains logiciels ( :whistling: ), il ne nécessite, même en cas très grave, aucun formatage !

Il y a surement une solution ;)

Le fait qu'il y ait un bandeau de pub ne change rien au fait qu'Opera est propriétaire et payant (déjà trop pour moi :down: ). De plus si tu ne vois pas la pub, congratulations ;)

Moi elle m'horipile tellement elle est énorme :angry:

Pour les extensions pour Firefox, je pense que http://smilissimo.free.fr va te montrer qu'il en existe un gros gros paquet de traduit.

Mais sur que pour Opera, le pb de traduction se pose pas : pas d'extensions :down: (=IE).

Et certains thèmes pour Firefox sont.... comment dire... sublimes :yoot::up:

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien firefox et non firebird, mais le thème que j'avais utilisé était fait pour firebird, d'où le bug.

Bon, c'est que tu finirais presque par me convaincre... allez, je vais aller jeter un oeil sur les sites dont tu parles... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien firefox et non firebird, mais le thème que j'avais utilisé était fait pour firebird, d'où le bug.

Bon, c'est que tu finirais presque par me convaincre... allez, je vais aller jeter un oeil sur les sites dont tu parles... B)

He oui, faut attendre que ce soit compatible ;)

Super, regarde ici : http://frenchmozilla.org/firefox .

Pour la version française de Firefox 0.9.1, elle est actuellement en test, mais si tu aimes l'aventure : http://frenchmozilla.sourceforge.net/FTP/Firefox/0.9.1/TEST/

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que t'es fort... J'ai retéléchargé firefox hier: plus de bug avec les préférences, et j'ai même trouvé un thème qui me plaît, et devine quoi, j'ai même transféré tous mes marques pages d'Opéra vers Firefox!!! vraiment, t'as réussi ton coup!! Tu veux savoir lequel de tes arguments a été décisif?

Mais sur que pour Opera, le pb de traduction se pose pas : pas d'extensions

Au fait, quel thème utilise tu? Moi j'ai opté pour Curaçao, et franchement je commence à vraiment apprécié... je n'ai même pas ouvert Opéra aujourd'hui! Il faut dire que "tabbrowser extension" y est pour quelque chose!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub::clap:

Pour l'instant je garde le thème par défaut, car j'ai pleins d'extensions et que tous les thèmes sont pas forcement compatibles avec :(

Mais je crois qu'à mon passage à F0.9 je retenterai le coup de changer ;)

Tu as choisi quelle version de Firefox ?

En tout cas, tu peux voir que TBE est très puissant, et que Firefox est pleins de ressources :up:

A+ :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo loupilo, une autre cliente satisfaite ! :clap:

En passant, pour info, je voulais aussi souligner qu'Opera et Firefox n'utilisent pas le même moteur de rendu. Opera utilise le moteur propre et propriétaire à Opéra (j'ignore le nom précis) tandis que Firefox utilise Gecko, le moteur de rendu de la famille Mozilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est que ce sondage loupilo ? Tu payes des intervenants pour vanter les mérites de firefox maintenant ? :evil:

C'est qu'il arriverait à destabiliser Kro$oft ce loupilo ! :yoot:

Moi je vous dis... ce type là est dangereux, il est à surveiller de prêt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'utilise Mozilla Firefox 0.9 (version actuelle), je dispose aussi de Opera 7.23 (pas sur de la version ...), Internet Explorer6.0, Konqueror (quand je vais faire un tour sur mon boot tout poussiereux de linux :P), et c'est a peu pres tout je crois.

Pourquoi firefox ? bon bah relisez les posts precedents !

Disons que personnelement je l'utilise pour les onglets, les extensions (web developper surtout mais j'avais une extension (faudrait que je la retrouve) pour mettre la fenetre de telechargements en onglet (pratique je trouve, j'aime pas les fenetre qui se baladent ! ), le respect des standards, le look (oui si on met un Zolie theme, c'est pas mal (perso : Apollo => equivalent Thunderbird : Gant (que j'utilise aussi), quoi d'autre ... ahh oui les failles de securité pas exploitée sur firefox pas comme pour IE (oui il doit y avoir des failles dans firefox, il n'est pas parfait (pas encore ? ), et celle d'IE sont traquées et utilisées a fond)

C'est a peu pres tout je crois pour l'utilisation que j'en ai !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo loupilo, une autre cliente satisfaite !  :clap:

En passant, pour info, je voulais aussi souligner qu'Opera et Firefox n'utilisent pas le même moteur de rendu. Opera utilise le moteur propre et propriétaire à Opéra (j'ignore le nom précis) tandis que Firefox utilise Gecko, le moteur de rendu de la famille Mozilla.

;)

Pour le moteur, c'est bien vrai, mais les moteurs d'Opera et de Mozilla sont similaires dans la façon d'afficher les pages. Après il doit y avoir bien des différences, mais concernant l'affichage, non.

Americas, aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie confiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiance :lol: !

Content de te retrouver ici ElMoustiko ;)

lafleur : Tout le monde a (eu) des virus.... donc tu aimes et apprécies les virus ?

:blink: Si IE est majoritaire, c'est parce qu'il est fourni avec Windows... et que la moitié des utilisateurs de Windows ne connaissent rien en info et en savent pas ce qu'est Internet Explorer ;)

C'est pas parce qu'une majorité de personnes utilise IE qu'ils ont raison et qu'IE est bien :nono:

[Edit by Loupilo = Reformulation <_< ]

Enfin ;)

A+

Modifié par loupilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

A croire que c'est une maladie maladie des webmasters ces histoires de navigateurs, car sur mon site principal 80% utilisent IE, pourtant le site est consacré à l'informatique et notemment WinXP, donc les visiteurs ont un minimum de connaissance mais utilisent quand même IE, seul les plus avertis utilisent des navigateurs dérivés de IE tels Avant Browser et je sais plus trop quoi (loll) .

Sur crajkaro.com que j'assaye (difiicilement de lancer) est consacré aux techniques de wbemasters, là c'est l'effet Kiss Cool inverse, 80% utilise Mozilla.

Bizarre bizarre me dites vous, je le pense également car si les visiteurs utilise IE, les webmasters devraient aussi l'utiliser.

Non me direz vous car vous testez le site avec IE mais vous préférez surfez (car vous ne faites pas que bosser quand même) avec plus de confort...

Mais alors la Grande questions est :

Est que nos CHERS visiteurs changeront un jour leur façon de naviguer.

Ah oui, il fallait que je réponde, il y avait une question dans le sujet......

mozilla.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(édité suite à l'édition de loupilo :D )

Sur le fond, je ne vois toujours pas pourquoi je prendrais le risque de ne pas afficher la même chose que 95 % des visiteurs de mes sites. Le confort et les gadgets que peut apporter un autre navigateur ne me paraissent pas suffisant pour ça. Voilàvoilà :D

Modifié par lafleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond, je ne vois toujours pas pourquoi je prendrais le risque de ne pas afficher la même chose que 95 % des visiteurs de mes sites. Le confort et les gadgets que peut apporter un autre navigateur ne me paraissent pas suffisant pour ça. Voilàvoilà  :D

Tu ne prends pas de risques :huh:

Firefox affiche très bien les pages :rolleyes:

Et pour information les sites de ta signature s'affichent très bien sous Firefox :up:

Firefox vaut largement le coup par rapport à IE...

Essaie le :yoot: !

Essaie ses extensions ses thèmes sa sécurité sa rapidité ses fonctionnalites ses onglets :whistling:

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_AT_loupilo>Tu dis que le rendu de l'affichage est le meme sur firefox(et autres lezard) et opera, mais j'ai eu une surprise l'autre jour, que j'ai pas cherché sur le coup a resoudre, mais il y a quelques jours je me suis penché sur le probleme et en fait j'ai remarqué une difference, (il y en a surement d'autre ... peu mais d'autre! ) pour supprimer l'ecart entre le bord du navigateur et les elements de ton site, tu met les margin du body à 0, et bien pour opera ca n'est pas suffisant, il faut mettre le padding a 0 aussi, ceci prouve bien que les moteur d'affichage (on dit comme ca ? ) sont differentes meme si tres performants tout les 2 !

Content de te retrouver ici aussi !

_AT_ux autres> Sur les quelques sondages recents que j'ai pu voir ou faire (un sur la liste de diffusion de geckozone tout a l'heure, dispo sur developez.com, un que j'ai lancé sur un petit forum de webmaster (peut de participants donc peu revelateur, mais tout de mem 85% pour firefox), un autre je sais plus trop ou), on remarque que dès que les participants sont "dans le milieu" du webmastering les votes vont vers Mozilla, opera, firefox, les gecko en general (je met opera dedans meme si nous avons vu que ce n'etait pas la meme chose). Mais les statistiques d'utilisation des navigateurs vont vers IE a 90% en moyenne ... (ps: les votes vont en moyenne a 50% pour firefox et 20% pour IE sur les sondage cités plus haut) Je me dit les webnautes sont mal avertis des differentes versions des navigateurs, et je pense que c'est aux webmasters conscient de la diversité et de la qualité des autres navigateurs, d'expliquer simplement, clairement sans termes techniques que IE n'est pas forcement la meilleure solution. On commence doucement a le voir mais toujours un peu uniquement sur les sites qui parlent de ca ...

A quand le respect des standards et la promotion des navigateurs alternatifs sur fnac.com, " " "virginmega.fr" " "(petite farce caché pas loin avant la parenthese), amazon.fr, .... j'en passe, enfin les sites frequenté par d'autres personnes que ceux qui utilisent internet uniquement a titre d'outil informatif.

Sinon

CraJK :

seul les plus avertis utilisent des navigateurs dérivés de IE tels Avant Browser et je sais plus trop quoi (loll) .

Avant Browser et MyIE2 sont identiques a IE hormis quelques fonctionnalités comme le blocage des popup et la navigation par onglet, les failles et le moteur sont les meme

Voila @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK
CraJK :

seul les plus avertis utilisent des navigateurs dérivés de IE tels Avant Browser et je sais plus trop quoi (loll) .

Avant Browser et MyIE2 sont identiques a IE hormis quelques fonctionnalités comme le blocage des popup et la navigation par onglet, les failles et le moteur sont les meme

µOui, oui , je sais bien que c'est navigateur sont quasi identique à IE, mais une fois de plus je m'exprime mal (ARF et LOLL) tous ça pour dire que justement même les personnes avertis en matières d'informatique utilisent majoritairement IE et quelques originaux des variantes d'IE.

Tout cela pour dire que les mentalités sont loin de changer car sur mon site qui parle de webmastering comme je le disais 80% utilisent Mozilla donc je peux faire son apologie, cela ne changera pas grand chose car eux aussi l'utilise.

Sur eMule-conseil, je fais aussi de temps à autres l'apologie de Mozilla mais les membres ne sont pas joueurs ou testeurs et pourquoi changeraient ils leurs habitude parce que je leur parle d'un autre produit alors qu'ils sont entièrement satisfait du leur.

Tiens au passage, j'ai les stats de crajkaro.com à 18H50 :

Mozilla 108

IE6 10

opéra 6

IE51

Les visiteurs sont déjà des personnes au courant.....

Pour conclure, je dirais simplement :

A quand le respect des standards et la promotion des navigateurs alternatifs sur fnac.com

Pour ma part, je ne pense pas que le respect des standards interviennent ici puisque IE6 les respecte scrupuleusement et même mieux que beaucoup.

Deuxièmement, je ne pense pas qu'il faut retenir tous ceux que l'ont nous dit puisque récément, j'ai acheté un bouquin sur les CSS et rédigé par un webmaster d'un grand site, et ceux qu'il dit dedans est faux ou déjç dépasser car par exemple il dit que IE ne prend pas en compte les valeur DOTTEd alors qu'en testant, on s'apperçoit qu'IE les respecte scrupuleusement et il en va de même pour de nombreuse propriété/valeur.

Donc testons et retestons, ne soyons pas des moutons face à ce que l'on nous dit sur le net.

Allez je termine.

Et quand bien même la FNAC dirait à ses visteur de surfer sur leur sute avec FF, est ce que ces derniers le ferait.

N'oublions pas que la plupart des surfeurs même si ils ont le haut débit (essentiellement pour le téléchargement) ne se servent au final que trés peu de leur connexion et donc ne sont pas trés exigeant et au courrant de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula v avoir un infarcus ....

Pour ma part, je ne pense pas que le respect des standards interviennent ici puisque IE6 les respecte scrupuleusement et même mieux que beaucoup.

Roaahah v crever ... a l'aide ...

Bien sur que non, IE ne respecte pas bien les standards, c'est tout le temps a cause de lui qu'on doit ruser, faire des petits hack css, bidouiller, brider le design...

dotted il ne le gere pas, c'est bien vrai ! il le remplace par dashed, dotted c'est des tout petits points, dashed c'est des petits tirets

Et sur les sites de la fnac ou ce genre de site gd public, il ne faut dire d'UTILISER firefox ou autre, mais proposer, montrer que ca existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...