Aller au contenu

Quel est votre navigateur préféré


Tizel

Quel est votre navigateur préféré  

4 votes

  1. 1. Quel est votre navigateur préféré

    • Internet Explorer
      38
    • Mozilla (classique)
      14
    • Mozilla (Firebird, Firefox)
      168
    • Netscape
      3
    • Opera
      22
    • MyIE2
      5
    • Autre
      12


Sujets conseillés

Bonsoir,

Grand afficionados de Mozilla et de ses fameux onglets, je jalousait tout de même les utilisateurs d'Internet Explorer qui disposaient de la fameuse GoogleBar. En cherchant sur Internet, j'ai tout de même trouvé un site http://www.mozdev.org qui rassemble une liste de projets de développement qui tournent autour de mozilla. Dans ces projets, il y a le développement d'une "googlebar". Je l'ai téléchargé, et j'ai été agréablement surpris puisqu'elle propose beaucoup d'options, voire plus que la googlebar officielle de google. Seul regret, il n'y a pas l'indicateur de page rank (mais, il semblerais qu'un autre groupe de développeurs soit en train de se pencher sur ce problème).

Alors, pour ceux qui utilisent mozilla, une seule adresse pour se procurer la googlebar : http://googlebarl10n.mozdev.org/installation.html.

Pour les autres, vous n'avez plus aucune raison de ne pas vous tourner vers l'excellent Mozilla, alors direction http://www.mozilla.org.

Tizel

Modifié par Tizel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Bonjour,

    Pour les autres, vous n'avez plus aucune raison de ne pas vous tourner vers l'excellent Mozilla, alors direction http://www.mozilla.org.

Quand on y a goûté, impossible de revenir à... un autre ;)

Pour ceux qui se sentent plus à l'aise avec une version en français

A l'heure actuelle, Mozilla est le navigateur qui respecte au mieux les standards (et comme Microsoft n'annonce pas de nouvelle version de son navigateur avant 2006...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est IE... Tout simplement car en tant que que developpeur de logiciels, c'est le navigateur qui est le plus ouvert... Et disponible sur tous les postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le navigateur qui est le plus ouvert...

Bonjour Dams,

Qu'entends-tu par là ?

Le couple IE-Windows est certainement le plus utilisé. Dans la majorité des cas, l'avis d'un acheteur de PC n'est même pas sollicité et beaucoup d'internautes ignorent jusqu'à l'existence d'autres possibilités.

Mais IE-Mac est très différent et il y a aussi les utilisateurs de Linux, les utilisateurs de lecteurs braille ou vocaux (à partir d'un navigateur texte)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que l'intégration d'une page HTML dans un programme se fait super facilement grace à Internet Explorer. Se dernier est pilotable à volonté et des montagnes de documentations sont disponibles.

De fait, en temps que développeur, Internet Explorer est un standard. Et on l'utilise a toute les sauces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mozilla moi je trouve c'est un clone à netscape (et pas un clope à netscan)

sauf j'ai pas trop vu le plus ou la diffèrence.

o sondage j'ai répondu ie, mais j'utilise ns aussi, parce qu'il imprime les pages 10x mieux qu'ie.

et pis le ns-messenger c'est 100x mieux que cette daube d'outlook express (passez moi l'expression) !!!

au royaume du virus, outlook c'est quand même le plus ouvert des backorifices du monde :D . manquerais plus qu'un hacker crèe un trojan nommé don quichotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est Opera. Plus par habitude que par choix. J'avoue ne pas connaître suffisamment les autres navigateurs, à part Netscape bien sûr qui était le seul navigateur multimedia à une époque.

J'ai aussi MSIE sur ma machine (forcément, j'utilise Windows), mais franchement le mode mono-fenetre me fatigue... Je peux pas surfer longtemps avec ça...

Et puis ça me fait plaisir de soutenir un petit navigateur européen face aux multinationales US :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, apprendre à faire un clic droit et taper sur "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" c'est presque aussi rapide que mitrailler tout texte souligné du clic gauche ;)... juste un coup à prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

C'est pas gentil de se moquer :)

Bien sûr que je sais faire un clic droit, je le fais aussi sur Opera.

Le problème, c'est que sous MSIE ça m'ouvre 15 fois le logiciel si j'ouvre 15 fenêtres et que ça me pourrit ma barre de tâches vu le nombre de programmes que je garde ouverts en permanence.

Et surtout, le problème principal c'est que quand je ferme MSIE, aucune de mes fenêtres n'est sauvegardée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

beatnykk mozilla moi je trouve c'est un clone à netscape

C'est un peu normal, les deux logiciels sont construits avec le même moteur de rendu : "Gecko". En plus, Mozilla n'a pris son indépendance que récemment.

Je préfére Mozilla car, comme l'a dit Monique, c'est celui qui respecte le mieux les standarts, et à ce titre, c'est celui qui est le plus prévisible. Je n'aime pas IE car Microsoft en profite pour imposer ses propres standarts, propriétaires par définition (ceci permet potentiellement à Microsoft de demander des droits pour l'utilisation des technologies qu'il propose actuellement gratuitement). En disant cela, je pense tout particuliérement au Javascript modifié sauce Microsoft (qui fait que désormais, il n'y as pas deux navigateurs qui ont le même comportement face au javascript alors que, bien spécifié, ça aurait pu être un langage trés interessant), à la tentative de Microsoft d'imposer le VB Script, et aussi la tentative de récupération des machines virtuelles Java sauce Microsoft (tentative heureusement contrecarée par Sun qui a obligé Microsoft à suivre les spécifications du langage).

Quand à Opéra, j'ai déja utilisé ce navigateur, et je pense également qu'il mérite d'être soutenu. Même si cela ne facilite pas toujours le travail des webmaster, cette émulation entre les différents moteurs est assez bénéfique puisqu'elle permet d'empécher qu'un des acteurs fassse seul sa loi. Domage que Netscape ai attendu d'être devenu un navigateur totalement marginal pour qu'une nouvelle version (d'excellente facture) voie le jour.

Tizel

Modifié par Tizel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Mozilla Firebird 0.7 est mon navigateur par défaut.

J'apprécie particulièrement l'extension "webdevelopper tools" qui apporte vraiment un +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j'utilise IE et Mozilla Firebird .

Mais je me sert plus du navigateur de chez Microsoft plus par habitude que par véritable dégout de Mozilla que je trouve aussi très bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour  ;)

Pour ma part , j'utilise IE  ;) question d'abitude  :D

Bonjour,

Pour la même raison, j'ai mis du temps aussi avant de me décider à changer ;)

Mais une fois les nouvelles habitudes acquises, je n'ai regretté qu'une chose : ne pas l'avoir fait plus tôt !

A lire : Les 101 trucs du lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'utilise mozilla 1.4, et j'ai 2 soucis :

- la googlebar ne s'installe pas correctement (erreur parse xml, visiblement). Cela vient-il d'une version buggéé ? Ou d'un autre blocage (firewall ou autre ...)

- sur des formulaires où je récupère des données texte, les "," restent des "," [alors que les lettres accentuées et tout le reste semblent être correctement récupérées].

sachant que tout fonctionne parfaitement sir ie

Quelqu'un(e) a-t-il (elle) une explication ou un piste ? Ou faut-il faire sauter la bête et out recommencer depuis le début ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  ;)

Pour ma part , j'utilise IE  ;) question d'abitude  :D

Bonjour,

Pour la même raison, j'ai mis du temps aussi avant de me décider à changer ;)

Mais une fois les nouvelles habitudes acquises, je n'ai regretté qu'une chose : ne pas l'avoir fait plus tôt !

A lire : Les 101 trucs du lézard

Je viens d'apprendre plein de chose :)

Je debute avec Mozilla, je viens a peine de l'installer, resigner à changer :)

Merci pour se lien Monique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour moi, c'est IE, avant, je préfèrais Nescape et j'ai changé, mais je me demande si ce n'est pas par habitude et par paresse que je reste avec IE. Comme je vois qu'on parle beaucoup de Mozilla, je suis en train de l'essayer, il me plait bien mais les habitudes sont tenaces. Ce soir, je l'installe par défaut, pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'utilise exclusivement IE pour surfer car

- je peux ainsi disposer de la Google Bar

- c'est aussi IE que j'ai au bureau

- la majorité des sites sont optimisés pour IE et donc je ne vois pas l'intérêt d'utilisez un autre navigateur avec lequel un certain nombre de sites (pour ne pas dire un nombre certain...) sont déformés, illisibles, etc...

Je n'utilise Mozilla, Opéra, etc... que pour constater que mes sites sont illisibles sous ces navigateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'étais depuis toujours un utilisateur de IE....

J'ai utilisé Netscape 6, pas bien longtemps :rolleyes:

J'ai testé Opera 7 , sans arriver à l'utiliser, bien qu'il semblait intéresssant :(

Et enfin Mozilla....que je connaissais pas du tout avant le Hub....

Pour l'instant, je l'utilise en seconde main après IE, pour voir ce que ça donne....

Je n'ai pas pu installer la Google toolbar à cause d'une erreur Xml et même après désinstallé une dizaine de fois mozilla 1.4 fr et installé la 0.6. et la 0.7 avec et sans les packs de langues...

Il est très intéressant ce navigateur :D

Il est très rapide, doté de pas de fonctions pratiques (stockage des mots de passe, gestion des cookies, des skins, utilisateurs, bloquage des popups etc..)

Bref, il me plait beaucoup...mais je garderais quand même IE6 pour voir certains sites impossibles à voir sous Mozilla....

Voilà

Olive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je dirait meme plus,

C'est surtout pour IE5 que les problèmes se posent...... J'utilise Mozilla mais IE6 ma toujours donné le même résultat jusqu'à présent mise à part le Dhtml qui ne fonctionne pas...

J'était obligé de désinstaller les service packs de windows pour pouvoir retourner sur IE5 et voir se qui clochais sur mon site....

Modifié par Neoboot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Firebird pour la navigation et Thunderbird pour les mails & newgroups !

C'est vraiment des produits complètements abouties, stables et qui sont la meilleure alternative au tristement célèbre ie et outlook ( :down: ).

Excellent pour la googlebar, j'étais pas au courant, je vais de ce pas l'installer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis tombé sur un état des lieux assez interessant du monde des navigateurs web. Voici l'adresse du site : Quel avenir pour les navigateurs web.

La présentation me semble assez partisane, mais quand même assez bien faite et traduit bien la guerre qui s'est jouée et les enjeux pour l'avenir.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...