Aller au contenu

Quel est votre navigateur préféré


Tizel

Quel est votre navigateur préféré  

4 votes

  1. 1. Quel est votre navigateur préféré

    • Internet Explorer
      38
    • Mozilla (classique)
      14
    • Mozilla (Firebird, Firefox)
      168
    • Netscape
      3
    • Opera
      22
    • MyIE2
      5
    • Autre
      12


Sujets conseillés

OUF!

Je pensais être complètement à côté de la plaque!

L'autre jour j'ai installé firefox et la googlebar mais pas de barre de PR... je pensais n'avoir pas configuré tout ça correctement :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Guest Neity

De mon côté j'utilise IE avec un add-on de 6 Mo : Avant-Browser ( http://www.avantbrowser.com/images/sc.jpg )

Il permet de profiter de la compatibilité irreprochable de IE tout en retirant les gros défauts ; à savoir l'ouverture d'une fenêtre Windows différente pour chaque site.

Je ne le lache plus depuis que je l'ai essayé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Neity, :)

Selon moi, IE est loin d'avoir une compatibilité irréprochable : il est trop permissif au contraire ! :(

Actuellement, il est en effet incapable de respecter les normes définies par le W3C et pourtant très tolérant avec toutes les balises exotiques...

Par ailleurs, Avant Browser est loin de corriger ses défauts, il ajoute juste la navigation par onglets.

Malgré le réel apport de cette fonction qu'en est-il de la sécurité et des nombreuses autres fonctionnalités offertes par Firefox ou Opéra ?

Allez hop ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Neity

En tant qu'utilisateur je trouve qu'il corrige tous les défauts qui faisaient de la navigation une source d'agacement.

Après en matière de sécurité et autres je ne sais pas mais ca ne m'interresse pas plus que ça. :)

Pour la compatibilité je n'ai jamais eu de problème jusque là, quelles sont les fonctionnalités qu'il ne supporte/n'affiche pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Neity,

En fait, il s'agit d'un véritable cercle vicieux :(

- la configuration la plus courante est PC/Windows

- donc le navigateur le plus répandu est IE, et la majorité des webmasters optimisent leur site pour ce navigateur

- et pour l'internaute tout va bien, IE est un "bon" navigateur :wacko:

- mais comme IE est très permissif à l'égard des erreurs de code, ils ne prennent pas la peine d'écrire un code valide et l'affichage est souvent catastrophique avec un navigateur respectueux des spécifications du W3C => ces derniers semblent "mauvais" aux yeux des internautes !

Parmi les mauvaises interprétations de IE, la plus grave est sans doute celle du Box model puisqu'elle affecte la mise en page de base.

Quelques exemples de problèmes :

- bugs-ie

- CSS Panic Guide

- Contourner les défauts/limitations/bugs d'Internet Explorer

et un comparatif IE/FireFox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien (ou mal) avec IE, c'est qu'on peut véritablement faire du html avec les pieds, ça marchera quand même.

Evidemment ça encourage pas a adopter les standards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dire que le malheur des uns fait le bonheur des autres... Ou certains souffrent de la trop grande permissivité de MSIE parce qu'il nuit à la campagne de sensibilisation aux méthodologie de conception Web, d'autres apprécient le fait qu'ils n'ont pas trop d'efforts à faire pour que leur code marche bien avec le navigateur le plus populaire au monde en date d'aujourd'hui... :yuk::yuk::yuk::sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autres apprécient le fait qu'ils n'ont pas trop d'efforts à faire pour que leur code marche bien avec le navigateur le plus populaire au monde en date d'aujourd'hui... :yuk:  :yuk:  :yuk:  :sick:

Ne tousse pas Denis....:lol:

Il y a un frémissement négatif je crois, au sujet de Ie... Malgré son ultra impérialisme, il se pourrait bien que ça évolue.... Bon, je ne peux pas dire que je souffre.... je vais réserver ma souffrance pour d'autres sujets... mais, ie est souvent permissif inutilement.... et pas réglo du tout pour d'autres problèmes....

Si j'essaye de superposer des images (hors contenu ou "in" contenu) en relatif, je constate que j'y arrive bien mieux avec les "respectueux" des standards.... et en outre, j'incite les visiteurs a télécharger les "respectueux" pour qu'ils puissent bénéficier du confort des couches superposées en matière de design....

En effet, à cause de cet imperialisme, beaucoup de progrès en matière de design sont en attente....

Bon, on verra bien.....

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, à cause de cet imperialisme, beaucoup de progrès en matière de design sont en attente....

Ça c'est drôlement vrai. Je prend mon simple exemple, ça m'a pris un peu plus de deux ans pour arriver à faire en CSS des choses que je prenais dorénavant pour acquis avec des constructions par tableaux HTML... et encore, il y a toujours certains trucs que je n'arrive pas à faire, ou pour lesquels je dois peiner comme un damné pour réussir. :angry:

Le recul en valait-il la peine ? Bien sûr que si. Aujourd'hui, je peux me considérer un bien meilleur codeur, parce que j'ai fait l'exercice de conversion... Parfois, prendre deux ou trois pas vers l'arrière nous permet de reprendre de plus belle vers l'avant. Quand je constate aujourd'hui que je parviens sensiblement aux mêmes résultats qu'avant en terme d'interfaçage, mais qu'en plus, mes documents sont moités moins lourds, plus significatifs, mieux structurés, plus simples à décoder, mieux indexés et dorénavant aisément consultables sur lesappareils sans-fils, je me dis que ça valait la peine de faire l'effort. :P

Évidemment, plein de fois j'ai triché quand c'était trop dûr, j'ai abusé d'un tableau HTML uand mon emploi du temps ne me laissait pas le luxe de l'exploration, mais l'important c'est que jamais je n'ai baissé les bras et qu'avec le temps j'ai constaté que je n'avais plus autant à le faire. L'apprentissage des technologies XHTML (sémantique) et CSS est facile, certes. Bien les apprendre, c'est drôlementp lus complexe. Ça ne s'enseigne pas dans les livres, ça s'apprend à force d'essai et erreurs, de grincements, de rage de dents et de bons coups.

C'est donc dire que oui, le passage au couple XHTML/CSS implique un appauvrissement des capacités de l'intégrateur à rendre les designs du concepteur graphique... mais ça ne dure qu'un temps et il n'est pas obligatoire de tout réussir du premier coup. Avec le temps, on parvient à rattrapper les apttudes "perdues" et on se rend compte qu'on en a acquis tout un autre arsenal en plus.

Quand on regarde des productions des grands de ce monde (comme le CSS Zen Garden par exeme), on voit bien que tout est possible. :clap: :clap: :clap:

Certaines possibilités de design sont en attente certes... mais parois, ça vaut la peine d'attendre pour réellement être capable de bien faire les choses. N'importe qui de nos jours peut bricoler une page Web sans se poser trop de questions. Mais il n'est pas donné à tout le monde de transformer la pratique en art. Pour les amateurs qui font du Web comme passe-temps, c'est tout à fait correct de s'en tenir à de vieilles techniques si l'envie de véritablement travailler proprement n'y est pas. Pour ceux qui oeuvrent dans le domaine, ainsi niveller par le bas me paraît impardonnable et indigne d'un professionnel... ou des chargés de projets et autres décideurs qui les en empêchent (en plus d'être carrément irresponsable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Sur mon poste, j'ai 14 navigateurs d'installés <couic>

Opera 7.23

Opera 6.queckchose

Parfois, en fonction des sites j'aime bien utiliser également Opera <couic>

Allez, pour une fois que je joue le jeu de "mon navigateur à moi que j'aime" :

Opera 7.23 ?

Opera 7.50, Denis... Opera 7.50

Enrichi de quelques menus/favelets de développement maison et de quelques CSS utilisateurs qui révèlent le code sous le code... C'est un outil merveilleux ;)

Mais bon, FireFox n'est pas trop mal, dans sa catégorie, faut reconnaître :P

Modifié par LaurentDenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de quoi remonter (un peu) le moral aux amateurs de Gecko, donc de Mozilla tout particulièrement - regardez ce sondage : http://www.piregwan.com/forum2/index.php?id=4651423

Evidement, pg/forum est un forum de développeurs et de graphistes, mais ce sondage avait été fait plusieurs mois auparavant, et IE était en tête. Si ça évolue déjà dans ces milieux-là, ça finira par contaminer d'autres sphères.

Autre sondage intéressant, plus ancien : http://www.piregwan.com/forum2/index.php?id=4472

Sinon, j''ai voté Mozilla Firefox 0.8 - FireBird essayé par curiosité, jamais revenu à IE par la suite (merci les tabs, l'ergonomie, les skins, les extensions, le support des standard, la rapidité, l'anti-popup, etc.). Je l'ai fait essayé à d'autres personnes non-développeurs : les 3/4 l'ont adopté (avec un petit peu de pédagogie sur les raisons du choix, ça passe très bien comme pilule :rolleyes: )

A propos des surcouches IE, je reste très sceptique, car ce n'est que passer un coup de peinture fraîche sur un morceau de bois pourri. Tôt ou tard, la sur-couche s'éffrite, et on est bon pour changer la porte. Autant le faire tout de suite.

Modifié par jd_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez probablement ce lien, mais au cas ou :

http://emmanuel.clement.free.fr/navigateurs/comparatif.htm

Très intéressant pour démolir un MSIE au profit d'un FireFox... les statistiques, ça se renverse, une conversion à la fois. ;)

Laurent : je télécharge. Pardonne-moi, je ne le referai plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les personnes en plus voté en tant que : Quel est votre navigateur que vous utiliser ?

Parceque Mozilla à ce que je connais est quand meme beaucoup mieux que IE Apres chacun décide ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, moi j'utilise Firefox, par contre c'est vrai que lorsqu'il il y aura l'outil pagerank intégré a la toolbar, ce sera super top...

Quand a IE, il est bien sur installé sur ma machine, mais il plante ;) Je l'utilise la ou firefox ne passe pas ( ben oui, des fois les boutons en javascript ne passent pas :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, moi j'utilise Firefox, par contre c'est vrai que lorsqu'il il y aura l'outil pagerank intégré a la toolbar, ce sera super top...

En attendant, j'ai installé l'extension IE View 0.7 qui ajoute une option dans le menu contextuel... et d'un click, j'affiche directement la page active avec IE :P

Pratique aussi pour tester une page !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, j'ai installé l'extension IE View 0.7 qui ajoute une option dans le menu contextuel... et d'un click, j'affiche directement la page active avec IE  :P

Génial ! Dis donc, tu en as plusieurs autres comme ça ??? Parce que moi, je suis preneur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

en fait j utilise IE et FIREFOX, bien souvent ensemble

2tant de temps en temps ;) sur le chat et le forum du hub, je mesert d' un navigateur pour cela et de l autre pour travailler sur les sites, cela m' évite des ouvertures intempestives dans des fenêtres non désirées ( comme celle du chat par exemple) avec dream

j aime bien les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhalala Denis, tu ne lis pas tout ! smiley%20(8).gif

Regarde, je l'avais déjà signalé parmis d'autres plus haut : des classiques, mais peut-être y trouveras-tu ton bonheur. :)

Modifié par 20cent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhalala Denis, tu ne lis pas tout !

Mince, je suis démasqué ! <_<

Désolé 20cent, ça m'avait échappé. J'essaie de ne rien manquer en définitive... c'est forcément parce que ça ne m'évoquait rien que mon cerveau l'a habilement évité. Je referai plus, c'est promis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Laurent, j'essaie tout ça à l'instant. Si tu tiens encore et toujours à demeurer utilisateur d'Opera après tout ces mois à cotoyer des "Mozilla-Hardcore", il y a forcément une raison... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous :)

ça y est, j'ai franchi le pas: je viens de télécharger Mozilla Firefox 0.8 pour l'utiliser comme navigateur par défaut.

La raison: je viens de découvrir le nouveau virus Scob, qui exploite une faille d'IE, et comme je n'ai pas envie de me faire pirater mes mots de passe et mes coodonnées bancaires :mad2: , la solution ce serait Mozilla.

Bon, premier aperçu à chaud: ça semble quand même un peu moins rapide que IE.

Liens sur le virus Scob:

http://www.graphiline.com/graphiline/index...ewsarticle=5601

http://www.presence-pc.com/news/n4205.html

D'autres infos sur ce nouveau virus seraient bienvenues.

@++, Papageno3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papageno > tu as un site qui draine beaucoup de visiteurs et où les gens viennent dépenser son argent ? ;)

Scob exploite une faille de sécurité une faille de sécurité inconnue dans le logiciel Internet Information Services (IIS) de Microsoft. Les sites ainsi infectés sont des sites qui drainent un grand nombre de visiteurs : des sites d'enchères en ligne, des institutions financières, des comparateurs de prix et même des moteurs de recherche...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...