Aller au contenu

Répétition d'un mot dans une adresse


Sujets conseillés

Bonjour,

Une question me trotte dans la tête et je fais appel à votre expérience afin d'y voir plus clair.

Je voulais savoir si la répétition d'un mot clé dans une adresse, une fois au pluriel, et une fois au singulier, pouvait être pris pour du spam par les moteurs de recherche ?

Ou au contraire c'est bénéfique car permet de faire ressortir les 2 mots clés ?

Un exemple :

www.monsite.com/astuce-webmaster/astuces-webmasters.php est-il intéressant pour se placer sur les deux mots clés ?

Ou est-il préférable d'avoir une adresse du type :

www.monsite.com/astuces/webmasters.php

Enfin bon on peut faire encore plusieurs combinaisons en utilisant le pluriel, le singulier, le dossier, etc.

Alors quel est votre avis sur la question ?

Je vous remercie d'avance poru vos réponse :)

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question de l'impact de la répétition d'un mot clé dans l'url, je m'étais posé la meme interrogation il y a 4 mois.

J'ai donc créé une vingtaine de sous domaines d'affiliation de sonnerie avec le mot clé sonnerie répété une fois, deux fois jusqu'à 10 fois (si si :lol: )

j'ai ensuite créé d'autres sous domaines avec le mot sonnerie plus un autre mot , deux mots sonnerie plus deux mots etc, pour voir si c'était la densité de sonnerie dans toute l'url qui était prise en compte ou le nombre de répétitions (par rapport au cas précédent)

J'ai fait une trentaine de bonnes bl à tous ces sites et j'ai attendu un mois avant de juger (et deux mois pour me faire une opinion sérieuse bien que toujours provisoire)

Résultat : Pour les deux modes opératoires, les sous domaines ne contenant dans l'url qu'une ou deux fois le mot sonnerie s'en sortent très bien et ne sont pas pénalisés.

Il semblerait donc que la densité du mot clé dans l'url ne joue pas ou pas de manière significative

Pour les sous domaines contenant 3 fois ou plus le mot clé, résultats tres suprenants : bon positionnement pendant 24h voire 3 jours (bien meilleur que pour les autres) et pénalisation

Je pense donc que GG aurait sur des mots clé sous le coup d'un filtre (comme l'est évidemment "sonnerie"), limité sa répétition à 2 fois dans l'url et interprete une occurence supérieure comme de la suroptimisation.

Par contre je pense que répéter un mot non concurrentiel ne risque rien...

Mais de manière générale, je me limite systématiquement à une seule répétition du mot clé dans une url.

(sans compter le meilleur impact au niveau utilisateur)

Pour ce qui est du pluriel, il suffit de regarder adwords pour voir que Google assimile très bien maintenant des variations de ce type sur un mot clé donc je pense que cela ne fait pas de grande différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...