Aller au contenu

dotclear


jeanpierre949

Sujets conseillés

Bonjour.

Avant de telecharger et decompresser inutilement peut-etre le package

" dotclear" Pouvez-vous svp me donner votre avis sur la semantique des pages , l'accesssibilité, le codage css etc....

Je vous en remercie chaleuresement par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeanpierre.

En un mot, disons tout de même qu'on a connu bien pire.

Ce n'est pas une référence pour rien ;-)

Je ne pense pas que vous perdriez votre temps si vous le téléchargiez et décompressiez.

En attendant que d'autres puissent plus longuement vous fournir des réponses précises et Strict!, je peux vous dire pour avoir eu le plaisir de l'utiliser par le passé que l'on peut en faire (presque) tout ce que l'on veut. Et encore... il faut savoir que je me suis arrêté à la branche 1.0.x alors qu'il semblerait qu'on en soit à la version 1.2.5 à ce jour.

Pourquoi ne pas visiter/comparer quelques sites propulsés par dotclear ?

Ce n'est pas ce qui manque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Albert_H

J utilise Dotclear, et c est tres accessible au niveau du code.

Je l es deja personnalise a la demande en masquant des options, etc...

Il y a deja des dizaines de skins qui existent, et on peux facilement en creer de nouveau afin de personnalise.

Pas mal de plug in aussi qui permettent pas mal de chose, comme la meteo, le lecteurs mp3, etc...

Surtout un bon support par forum, faq, et manuel en ligne, et une communaute qui repond et qui est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos .

En regardant la source de certaines pages sous dotclear et celle du site officiel, ils utilisent pas leur "source" c'est pour ca que je me pose des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu es adepte des bonnes pratiques de "Mon Opquast", un billet au sujet de DotClear rédigé en relation avec ces bonnes pratiques.

Je t'ai mis le lien vers la conclusion de ce billet car en fait il s'agit de plusieurs billets et dans le dernier il y a la table des matières...donc bonne lecture ;)

P.S. : Au passage, la version "DotClear 2 beta 1" sortira le 27 juin 2006. Gageons qu'ils ont travaillé sur tous les points évoqués dans les billets que j’ai mentionnés précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...