Aller au contenu

Création d'un site de e-commerce


franklin

Sujets conseillés

Je suis nouveau sur ce site.

Il me paraît être assez fréquenté, donc j'espère avoir une réponse assez rapidement.

Voilà mon problème :

Je dois faire un site pour une nouvelle entreprise qui va créer sa marque d'ordinateur.

La vente de ces ordinateurs haut de gamme ne se fera que sur internet.

Le but serait de faire un système dans l'idée de Dell ou Alienware, qui à mon avis sont les meilleurs systèmes que je pourrais faire pour cette entreprise.

Ce système est en asp, mais je ne connais pas du tout ce langage, et le gros avantage est que l'on peut créer son PC presque entièrement de A à Z.

Si quelqu'un s'y connais je suis preneur de toutes vos idées, vos conseils...et même vos questions...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si j'ai bien compris, tu souhaiterai faire un script qui permet au visiteur de se faire sa propre config de son PC?

Si tel est le cas, PHP sait le faire. Tu peux coupler ceci à du Javascript, et autres petits trucs utiles sauce "ajax" pour rendre plus claire l'application en ligne.

Enfin, pour un site de e-commerce, tu peux toujours essayer de te tourner vers Oscommerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais avec OScommerce, le problème est qu'il ne gère que les paniers, et pas la configuration. De plus il faudrait faire un paiement en ligne par CB.

Merci quand même et au moins je sais maintenant que php sait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un projet de configurateur produit, la difficulté de conception et de programmation est très importante.

Notamment : gérer des nomenclatures à n-niveaux, et surtout la gestion d'options incompatibles entre elles ou dépendantes de règles :

Par exemple : si je choisis le processeur X je peux choisir la carte graphique y mais pas z, sauf si j'ajoute la mémoire t.

Inutile de perdre ton temps à essayer de programmer ce type d'application, seuls de grands éditeurs et des labos de recherche d'universités y parviennent.

Tourne toi plutôt vers des logiciels déjà développés tels que configit : demo

Il existe des interfaces pour un site en ASP, .NET, java.

Si tu souhaites malgré tout, te lancer dans un développement perso d'un configurateur, jette un coup d'oeil à Prolog comme langage de développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Développer une appli de config est super complexe (dépendance et compatibilité des composants entre eux), et surtout il fausra egalement penser au back office pour ajouter les nouveaux composants et leur compatibilité avec les elements déjà dans la base...

Sans vouloir te démoraliser, comme l'a dit robinsonvendredi, il vaut mieux opter pour un soft qui sais faire cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oscommerce peut faire de la configuration de PC avec l'ajout d'une contribution.

Oui c'est vrai mais la contrib en question ne marche que moyennement, j'ai eu cette problématique pour un client nous avons galéré longtemps avant d'obtenir quelque chose qui tienne la route.

Comme le dit Robinson, c'est très complexe à développer surtout en terme de performance et de souplesse d'administration pour gérer les dépendances entre produits.

A mon avis il n'y a pas de solution efficace toute faite et il te faudra bien borner ton besoin pour développer quelque chose qui ne demande pas des temps de traitement à rallonge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...