Aller au contenu

Script de gestion


Florian

Sujets conseillés

Bonjour, connaissez vous un script de gestion de stream? Je m'explique:

Le script serait installé sur un hébergement mutalisé avec 3GO d'espace et une bande passante de 3000GO/mois, les MP3 seront stocké dessus et serait diffusé sur un serveur de streaming différent.

Il aurait les fonctions suivant:

- Créer des Playlist

- Créer un planning

- Couper et lancer la diffusion

- Gestion des jingles (par exemple un jingle toutes les 2 musiques)

Il permettrait de diffusé des MP3 24/24 sur un serveur de streaming

Je sais que ceci est possible car j'ai actuellement accès à un manager qui diffusait des MP3 sur un serveur de streaming. Malheureusement ce script déconne beaucoup :wacko:

Si vous connaissez un script capable d'offrir de tel option (gratuit si possible) ou si quelqu'un pourrait m'expliqué un peu la base du script afin que je puisse en créer un ça pourrait vraiment m'aider.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Astro. Par contre une petite question est ce que les fichiers MP3 sont obligé d'être sur un serveur streaming ou peuvent être hébergé comme ça? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire si ils peuvent être hébergé sur un compte à part?

je ne pense pas que ce soit possible directement avec radio404

pour ça il faudrait scripter quelque chose qui télécharge le fichier par ftp/http depuis ton compte de "stockage" --> et le cale dans un répertoire temporaire, le mettre automatiquement en file d'attente de webradio, puis le lourder une fois qu'il a été diffusé

ça serait pas mal de faire comme ça effectivement :)

autrement, avec les webradio il existe des serveurs relais, donc plus simple,

1 tu installe un serveur shoutcast/icecast sur le serveur avec radio404/les mp3

2 ce serveur tu le config pour qu'il accepte très peu de clients pouvant se connecter, voir aucun a part les relais

3 et donc ça sera le serveur relais situé sur un autre serveur/compte de streaming qui sera le serveur de streaming "officiel" (le gros)

Modifié par astro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà fait comme ça, mais il se trouve que depuis que j'ai déménagé, je suis dans un village pomé ou l'ADSL n'est pas connu ici (merci Orange pff) donc je ne peux pas faire tourner mon PC 24/24 pour faire de la webradio sur un relay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le serveur de streaming dont tu as parlé plus haut il te permet pas de choisir comme source une autre webradio? (la weradio de ton compte à 3Go là?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais avant, tu as téléchargé radio404 pour vérifier si cette option "fichiers hébergé sur un serveur http/ftp distant" n'existe pas déjà avec radio404 ?

autrement, il va falloir lui rajouter cette option à la main ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement je n'ai pas de serveur dédié et d'après ce que j'ai compris il faut un serveur dédié pour faire ça? ça attendre que je puisse m'en payer un en attendant je retourne en relay sans faire tourner 24/24 car je pars travailler 2 mois demain :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...