Aller au contenu

mon nom de famille déjà reservé en .fr


chriszep

Sujets conseillés

bonjour à tous

voilà suite à l'ouverture des .fr

j'ai regardé pour reservé mon nom de famille en .fr

je reste sur une syntaxe type www.machin.fr

en regardant sur un whois il est déjà pris mais par 1&1

si la vraie personne ne se nomme pas machin , puis je reclamer ce nom et m'assurer qu'elle s'appelle bien comme moi ?

si oui comment faire ?

voilà ce que j'ai


identified: O
ref-id: http://[NOT_YET_KNOWN_URL]?id=44338464900010
holder: Guillaume.net et Zio.Concept.net
address: Casa Tobia
address: 7, avenue du President Kennedy
address: 93360 Neuilly Plaisance
address: FR
phone: +33 8 72 47 37 11
e-mail: eden_AT_getz.org
admin-c: EG806-FRNIC
tech-c: HU3-FRNIC
zone-c: NFC1-FRNIC
nsl-id: NSL7429-FRNIC
liste-r: N
mnt-by: FR-NIC-MNT
mnt-lower: FR-NIC-MNT
registrar: SCHLUND + PARTNER AG
anniversary: 13/06
created: 13/06/2006
last-update: 13/06/2006
ident-date: 13/06/2006
status: ACTIVE
source: FRNIC

ns-list: NSL7429-FRNIC
nserver: ns11.1and1.fr
nserver: ns12.1and1.fr
dom-nb: 36064
source: FRNIC

registrar: SCHLUND + PARTNER AG
type: Isp Option 1
address: Brauerstr. 48
address: DE-76135 KARLSRUHE
address: DE
phone: +49 721 91374 0
fax-no: +49 721 91374 215
e-mail: info_AT_schlund.de
website: [url="http://registrar.schlund.info"]http://registrar.schlund.info[/url]
liste-r: N
registered: 17/01/2001
source: FRNIC

person: Eden Getz
address: Guillaume.net et Zio.Concept.net
address: Casa Tobia
address: 7, avenue du President Kennedy
address: 93360 Neuilly Plaisance
address: FR
phone: +33 8 72 47 37 11
e-mail: eden_AT_getz.org
liste-r: N
nic-hdl: EG806-FRNIC
changed: 30/05/2006 nic_AT_nic.fr
source: FRNIC

role: Hostmaster UNETUN
address: 1&1 Internet Sarl.
address: 7, place de la Gare
address: 57200 Sarreguemines
address: FR
e-mail: hostmaster_AT_1and1.fr
admin-c: IR2-FRNIC
tech-c: IR2-FRNIC
nic-hdl: HU3-FRNIC
changed: 15/03/2004 hostmaster_AT_1and1.fr
source: FRNIC

merci d'avance pour votre avis !

Modifié par Portekoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la vraie personne ne se nomme pas machin , puis je reclamer ce nom et m'assurer qu'elle s'appelle bien comme moi ?

si oui comment faire ?

La seule information que j'ai pu trouvé concernant les .fr pour les noms de famille, c'est qu'éventuellement tu peux saisir le médiateur du net .

Mais les noms de famille, a moins de s'appeller XYZ123 (nom au combien rare) cela risque d'être la politique du : "premier arrivé-premier servi". Sauf si la personne a réserver tout l'annuaire dans l'espoir de revendre les noms . (Ouf ! comme je suis pas dans l'annuaire, j'ai pu moi aussi prendre mon nom ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais qu'on ne pouvais prendre un nom si on ne justifiais pas de son utilité (ma société , nom de famille etc...)

à la difference du .com

Avant le 20 juin il suffisait d'être une société pour prendre un .fr sans pour autant que cela soit justifié. C'est pour cette raison que des hébergeurs ont pu prendre les noms de domaine avant et les transférer à leur clients "particuliers" après.

Maintenant, je n'ai pas trouvé dans la législation de texte disant qu'il faut que tu justifies de ton nom pour prendre le nom de domaine .fr en tant que particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé assez marrant la pub faite pendant le journal de 13h de france 2 qui incitait à prendre des noms de domaine .fr correspondant à son nom de famille Pas une seule seconde ils n'ont pensé que dans leurs téléspectateurs il pouvait y en avoir deux avec le meme nom de famille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même société a également réservé mon nom de famille, comme le dit arlette ça doit encore être une société qui croit qu'elle va faire fortune avec des noms de domaines... je vois mal un particulier être capable de mettre des sommes aussi exhorbitantes que celles qui sont monnaie courante avec les sociétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce n'est pas parce que vous tombez sur une société que ce n'est pas un particulier qui a acheté le nom de domaine.

Certaines sociétées proposaient des ".fr" à leurs clients (même particuliers) bien avant le 20 juin. C'est le cas d'OVH par exemple. Normalement, ces société devraient maintenant régulariser la situation en rétrocédant la gestion du nom de domaine directement à leur client.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je n'ai pas trouvé dans la législation de texte disant qu'il faut que tu justifies de ton nom pour prendre le nom de domaine .fr en tant que particulier.

donc on passe d'un truc tres strict à un truc completement libre

La même société a également réservé mon nom de famille, comme le dit arlette ça doit encore être une société qui croit qu'elle va faire fortune avec des noms de domaines... je vois mal un particulier être capable de mettre des sommes aussi exhorbitantes que celles qui sont monnaie courante avec les sociétés.

ben oui alors je vais attendre qu'ils le lachent...

donc le .fr ne sera plus synonyme de 'serieux'...

ils aurait pu passser à un systeme moins souple , le reserver qu'aux demandes où le nom se justifiaient (de famille, société etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste être domicilié en France et ne pas enfreindre le code de la propriété insudtrielle; il y a peu de chance que vous puissiez déposer un nom de domaine dont le nom se rapproche d'une marque déposée.

_AT_chriszep: Ce n'est qu'une supposition... car comme le souligne Tyzel beaucoup de sociétés ont proposé d'enregistrer eux même les .fr avant l'ouverture officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour info: un sujet similaire traité il y a quelque temps concernant les noms de famille en .fr:

Domaine en .fr

J'ai trouvé assez marrant la pub faite pendant le journal de 13h de france 2 qui incitait à prendre des noms de domaine .fr correspondant à son nom de famille Pas une seule seconde ils n'ont pensé que dans leurs téléspectateurs il pouvait y en avoir deux avec le meme nom de famille ?
ah c'est pour ça que tout le monde veut prendre son nom de famille en .fr ? (c'est malin)

Surtout il n'ont pas pensé une seule seconde qu'il existait déjà un TLD réservé aux noms de famille: c'est le .name

C'est justement fait pour déposer son nom de famille en nom de domaine.. alors pourquoi s'enquiquiner à vouloir le déposer en .fr qui n'est absolument pas fait pour :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également réservé deux noms de domaine à titre de particulier qui ont été réservé par cette même association Guillaume.net et Zio.Concept.net

Je vous conseille d'envoyer un petit mail à nic_AT_nic.fr afin de leur expliquer votre cas, l'afnic est en cours d'investigation "Nous sommes en cours d'instruction du dossier. Une information vous sera apportée directement ou par voie de communique sur notre site web prochainement cordialement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du nouveau !

Une association aurait déposé plus de 7000 noms de domaine. Une enquête est actuellement menée par l'AFNIC sur ce sujet.

Cybersquatting

Le cybersquatting, ou Domain Name Grabbing en anglais, consiste à déposer un nom de domaine dans le seul but de bloquer toute attribution ultérieure à son titulaire "naturel" dans le but d'obtenir au final auprès de celui-ci un avantage financier en échange de la rétrocession du nom détourné.

Il s'agit bien entendu d'une pratique frauduleuse, mais hélas très fréquente.

Le .fr déjà touché ?

En effet, selon l'AFNIC (Association française pour le nommage internet en coopération) une association nommée "guillaume.net" aurait réservé plus de 7000 noms de domaine possédant l'extension française. L'AFNIC mène actuellement une enquête sur cette question.

Selon Loïc Damilaville, adjoint au directeur délégué de l'Afnic :

"Des noms de domaine ont été déposés massivement par cette association. L'Afnic n'est pas juge et partie en cas de litige. Toutefois nous pouvons intervenir quand le caractère massif des demandes est avéré, et lorsqu'il y a multiplication de plaintes. Concernant cette affaire particulière, nous instruisons le dossier. Aucune décision n'a encore été prise à ce jour. Les noms de domaine déposés sont toujours actifs"

Même son de cloche chez GANDI, premier bureau d'enregistrement de nom de domaine français agréé par l'ICANN pour l'achat de noms de domaine, dont le PDG Stéphan Ramoin explique avoir lui aussi été contacté par cette association.

"J'ai reçu un appel téléphonique de cette association le 20 juin dernier nous demandant de déposer pour son compte plusieurs centaines de milliers de noms de domaine. J'ai tout d'abord cru à un canular. S'opposer à ces achats aurait été assimilable à un refus de vente. Avant toute chose, j'ai alors demandé à mon interlocuteur de payer en avance et de m'envoyer un e-mail présentant son projet commercial. Autant dire que je n'ai jamais rien reçu."

Conclusion, Gandi n'a pas déposé ces noms de domaine.

Légalement rien ne l'empêche

En effet, rien n'empêche une tierce personne ou une association d'acheter un nom de domaine, l'Afnic ne demandant aucun justificatif.

"L'enregistrement d'un nom de domaine en .fr pour un particulier repose sur du déclaratif. Les seuls justificatifs qui peuvent être demandés sont une domiciliation en France et une preuve de la majorité du titulaire. Le titulaire n'a pas besoin d'apporter les preuves qu'il possède bien les droits sur un nom" poursuit Loïc Damilaville.

Reste maintenant à attendre pour voir si, effectivement, il s'agit d'un cas de cybersquatting massif. Si cela est confirmé, et si vous êtes concerné par ce problème, il vous faudra contacter l'AFNIC et préciser votre problème.

Source : 01net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même cas moi aussi.

identified: O

ref-id: http://[NOT_YET_KNOWN_URL]?id=44338464900010

holder: Guillaume.net et Zio.Concept.net

address: Casa Tobia

address: 7, avenue du President Kennedy

address: 93360 Neuilly Plaisance

address: FR

phone: +33 8 72 47 37 11

e-mail: eden_AT_getz.org

et j'ai lu un truc dessus sur pc boost

Reservation des noms de domaines .fr

Apparament, c'est pas très claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre post en faisant une recherche google.

A titre informatif, l'asso Guillaume.Net / Zio-Concept a enregistré plus de 7000 noms de domaine d'un seul coup (début juin), le plus souvent des noms patronymique.

Aussitôt après m'en etre rendu compte, l'AFNIC a été avertie. Depuis, plusieurs personnes se sont manifestée.

Depuis le 12 juillet, l'AFNIC a bloqué l'ensemble de ces domaines pour une durée de 3 mois.

Une comission devrait statuer sur la remise de ces noms dans le domaine public.

En attendant, l'AFNIC nous conseille de prendre contact avec l'asso pour essayer de trouver un arrangement.

Seul problème, le mail indiqué dans le Whois n'a plus l'air d'etre valable, ou alors ils font la sourde oreille.

Pour ma part, je tente d'aller plus loin en tentant de remonter jusqu'à la personne physique réelle puisque plusieurs informations du Whois s'avèrent fausses...

Voici mon mail si vous avez besoin d'infos : guihomr_AT_hotmail.com

-------------------------------------------------

Guillaume R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Page interessante, mais que d'erreurs....

Vous trouverez les reponses a toutes vos questions sur le

site : - www.guillaume.net

Cordialement,

Eden Getz

Modifié par Arlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Page interessante, mais que d'erreurs....

Vous trouverez les reponses a toutes vos questions sur le

site : -www.nom-commun.info

Cordialement,

Eden Getz

C'est tout de même du cybersquatting... fait dans un but commercial ! Et j'espère que l'AFNIC y mettra bon ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...