Aller au contenu

1 hébergement, plusieurs site


Elianora

Sujets conseillés

Bonjour

je possède plusieurs sites, et donc plusieurs noms de domaine

n'ayant pas des moyens illimités je voudrais pouvoir héberger tous mes sites sur le même compte d'hébergement

je cherche donc une offre telle que :

500Mo ou 1Go minimum

bande passante correcte (je doute que mes sites consomment énormément, mais ça peut monter)

mysql 4/5 (plusieurs bases si possible)

php 4/5

plusieurs noms de domaines (au moins 4)

cron

j'ai pas besoin de 500 comptes pop, 1 suffit largement

le tout pour pas trop cher

je ne peux pas payer 30€/mois

je sais je demande beaucoup mais est-ce que ça vaut la peine de chercher ou mon hébergement idéal n'existe pas?

merci d'avance

Modifié par Elianora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Ovh tu as les plans start qui font ce que tu demandes.

Je pense que celui qui correspond le plus est le start 1G...

http://www.ovh.com/fr/produits/start1g.xml

À part le nombre de bases, ça devrait te convenir...

Ps : chez ovh, pour les cron, il faut envoyer un mail au support.

Modifié par Théo B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le start1g n'est pas multi domaine ni multi bases...

Par contre le MediaPlan correpsond parfaitement à ce que tu cherche :

- multidomaine

- 25 bases de données

- espace disque de 20 Go

- trafic de 1600 Go/Mois

- e-mail avec 2 Go d'espace disque

Pour le prix cela reste inférieur à 30 € euros par mois (19,93 € par mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de précisier :pas chez OVH même si ce sont les moins cher; j'ai déjà eu assez de problèmes chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Albert_H

Chez nous il presque toujours des solutions, il suffit d en parle :)

(desole pour la page pub :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien alors à moins de trente euros, cela risque de ne pas être évident à trouver ;-)

Tout depend en fait du type de performance qu'il attend des bases de données (souvent c'est la que le bas blaisse) mais sinon 30 c'est deja le prix d'un petit dedié style dedibox ou gameplan, c'est quand meme deja netement au dessus de ce qu'il semble rechercher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis cette discussion au moment ou je m'apprete à prendre un 240plan voire un 720 chez OVH

Mais depuis que je fais des recherches sur ovh je me rends compte qu'ils ont des plantages récurrents, bon certes il y eu la panne Redbus qui n'était pas de leur faute il y a quelques mois mais il semble que cela soit arrivé à nouveau récemment

Personnellement j'ai trois hébergeurs différents dont Nfrance et je n'ai jamais eu de problemes jusqu'à maintenant

mais c'est vrai que le 240 plan multidomaines (c'est ce point qui m'intéresse) à 8 ou 9 par moi c'est quand meme super intéréssant

Une question que je me pose : leur systeme multidomaine (à partir de plan donc) marche t-il sans probleme

si je veux y héberger 10 sites (10 domaines différents) tout de suite, ne vais je pas avoir de mauvaises surprises une fois inscrit

autre chose : au niveau du référencement, leur systeme multidomaine est il un bon systeme

Merci à tous ceux qui pourront témoigner sur ces questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse parler de plantage récurrent.

Le Hub est sur serveur dédié OVH et n'a eu à subir qu'une panne électrique de moins d'une heure en 3 ans... où est la récurrence là dedans ? On a aussi eu 2 casses disque... mais vu la charge du serveur à l'époque c'était prévisible.

Depuis on est en SCSI RAID.

La panne Redbus ne nous a même pas affectée, alors qu'elle a touché la majorité des hébergeurs: Nexen, Sivit, Amen...

Et la panne électrique n'a pas duré bien longtemps... ce sont des choses qui arrivent parce que la dispo à 100% n'existe pas, surtout pas dans les budgets que tu envisages.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

personnellement, j'utilise phpnet

http://www.phpnet.org/index.php?p=offre500-1

c'est pas parfait ! loin de là...

mais moi ça me suffit amplement,

mes sites sont rapides... j'ai pas eu beaucoup de coupure cette année (quelque unes quand meme evidemment notamment celle due à redbus..)

de moi en mois les services evoluent.. ça fait + de 3 ans que j'y suis..

tout depend du niveau de tes exigeances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu... mais les coupures de courant ne sont pas les seules sources de coupure... Sur ce fil, il est fait mention d'un autre type de désagrément...

Du coup, je pense que le Hub a du subir au moins deux coupures... et non pas une seule... A moins que le Hub fut épargné concernant la coupure décrite dans le fil pré-cité, mais je crois que non car je me souviens avoir cherché a m'y connecter sans réussite...

A+

Modifié par Bourinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu... mais les coupures de courant ne sont pas les seules sources de coupure... Sur ce fil, il est fait mention d'un autre type de désagrément...

Tu ne veux pas mettre de l'huile sur le feu... mais tu remets tout de même une couche avec tes élucubrations sans fondement.

Je pense avoir été suffisamment précis lors de ma réponse dans le post auquel tu fais allusion. Le Hub n'a PAS été touché par le problème auquel tu fais référence.

Ce n'est pas parce que TOI tu n'arrives pas à te connecter au départ de la Nouvelle Zélande, que les quelques centaines d'autres membres connectés à ce même moment vont attendre que tu reviennes. :evil:

Cela fait plusieurs fois que tu te permets de lancer des rumeurs.... Merci d'arrêter une fois pour toute ce type de babillage sans justification ou je devrais mettre ton compte en modération a priori !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des offres mutu plus basique d'ovh sur les derniers mois il y a quand meme eu pas mal de probleme variés... Mais en fin de compte je ne pense pas que l'on tombe sous les 99.9% de dispo (d'ailleurs ils bloquent le service de monitoring que j'utilise, c'est genant car celui ci peut me prévenir en 5min d'un probleme et au final j'ai des stats assez precises d'exemple chez plusieurs hebergeurs... Sauf eux !).

Et il faut dire qu'ovh joue le jeu de la transparence, quand il y a des pannes on sait tres exactement d'où vient le problème, c'est toujours rassurant mais evidement quand tout est affiché clairement il est facile de faire des comptes... Mais à coté de ca par exemple je monitore quelques espaces chez free en gratuit, le nombre de panne est infiniment plus important ! Mais si on ne monitore pas la pluspart du temps on ne le remarquerait pas vu l'opacité du service...

Il faudrait que je test en meme temps d'autres hébergeur afin de faire un petit comparatif de tout cela, mais bon compte tenu du prix, du service et de la transparence il est normal qu'ovh soit assez incontournable... Des problemes existent en mutu il ne faut pas le nier, parfois c'est genant mais à chaque fois etant donné la nature du probleme vraiment aucun hebergeur n'est à l'abris de cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Redbus: libre à vous de quitter ce datacenter mais au vu des ennuis précédents et du nombre de clients importants qu'ils ont; ils ne peuvent que s'améliorer.

Pour ce qui est d'OVH: Bourinho arrête les trolls c'est saoulant à la fin !! Je suis chez eux depuis assez longtemps (3ans sur 60gp, 1an sur 90plan, 2ans sur Media Plan) pour savoir que les problèmes sont loin d'être récurrents.

Aucas où malgré tout vous voudriez quitter Redbus:

2 offres mutalisées en dehors de Redbus:

http://www.celeonet.fr/_celeopro (Telecity - Aubervilliers, France)

http://commander.1and1.fr/xml/order/HebergementProStandard (1and1 - Carlrushe, Allemagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun peut se faire son avis en regardant : http://travaux.ovh.net/vms/index.html

Je sais pas trop combien il ya de serveurs dans une baie (je pense au moins 10) mais en dehors de problèmes exceptionnels (type panne redbus) il y a rarement plus de 4 ou 5 serveurs en rade par jour sur 360 baies de serveurs apres comme on le disait plus haut jouer la transparence moi je trouve ca mieux. C'est sur on peut aussi partir du principe qu'il y a rarement moins de 4 ou 5 serveurs morts par jour sur l'ensemble des baies mais statistiquement ils restent pas longtemps en panne.

A vous de faire vos stats mais comme le disait dan pour en gros 100€ par mois faut pas réver ils vont pas payer un gars à dormir sur votre serveur qui se reveillera dès qu'il tousse.. :P

Ludo

Modifié par ludo88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

le problème chez OVH c'est pas le dédié mais le mutualisé, le dédié est sûrement très bien puisque c'est pas sur les mêmes architectures

et qu'en mutualisé quand ya un site qui bouffe toutes les ressources c'est les autres qui prennent

en plus le support technique d'OVH laisse cruellement à désirer (4 techniciens marocains différents pour un même problème, je ne m'étonne pas qu'ils n'aient jamais réussi à le régler)

sinon, je suis une femme :P

je ne veux pas de dédié, et j'ai pas les moyens pour en prendre un

j'ai jamais dit que j'étais prête à payer 30€/mois bien au contraire

je précise aussi que je veux pouvoir utiliser des noms de domaines en .eu.org (jusqu'à présent je n'ai trouvé que celeo qui les gèrerait et encore j'ai pas testé)

Modifié par Elianora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca fait 3 ans que je suis chez OVH, 1 an en 60 GP puis 1 an en 90plan et actuellement en 720 plan.....

Certes il y a eu parfois quelques coupures mais toujours réparé rapidement et on est toujours informé de la cause de la coupure...

Moi pour l'instant OVH je dis rapport qualité prix.... j'ai pas trouvé mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous de vos réponses ! :)

Merci pour vos retours d'expérience, j'hésite entre le dédié et un 720 ou mediaplan

mais en tous les cas je vais en prendre un des deux , le mieux étant de toute facon d'essayer pour se faire une idée :thumbsup:

En tous les cas je peux dire du bien de ceux que je connais, carat hosting et Nfrance avec lesquels je n'ai jamais eu aucun problème

C'est vrai qu'après avoir comparé les prix de beaucoup d'hébergeurs, je peux dire que OVH remporte la palme d'or du rapport Qualité / Prix

le 90 plan par exemple à 4 par mois n'a pas de concurrent ...

pouvoir héberger 1000 domaines pour 4 par mois, si quelqu'un connait une offre au meme prix ailleurs qu'il le dise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair ;)

non la c'est 1 giga quand meme donc de quoi mettre facilement une centaine de sites sans se serrer la ceinture

mais le 720 ou le mediaplan sont quand meme des offres super intéréssantes

pour info chez nfrance je paye un hébergement domaine unique 10 / mois 72Go / 1,5Go de disque

chez OVH pour le meme prix j'ai 800 Go / 4Go de disque et multidomaines + free doms

je réfléchis pas je cours :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...