Aller au contenu

Optimiser MYSQL : Problème de montée en charge


zoon53

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis actuellement face à de gros problèmes de perfs sur mon dédié (Start

310G) et jaimerai faire appel à quelquun pour optimiser ensemble MySQL.

Je suis actuellement à une centaine de requêtes par seconde et jai fréquemment des requêtes qui bloquent des tables et font saturer la machine.

Jaurai donc besoin de :

Analyse de mes besoins, et éventuellement de quelques requêtes qui posent problème

Optimisation des paramètres de Mysql

Suivi dans la durée

Le serveur : P4 dual 3ghz, 1Go de ram

Mon fichier my.cnf :

[mysqld]
#tmp_table_size = 1M
#query_cache_size = 32M
#query_cache_type = 1
connect_timeout=10
max_connections=150
#skip-networking
long_query_time=50
log-slow-queries = /var/log/mysql/slow-query.log
innodb_file_per_table
default-character-set=latin1

J'ai des problèmes de montée en charge, les requêtes sont très rapide et à chaque fois que je fais un explain, les index sont utilisés, il n'y a que peu de lignes traitées etc...

J'ai pas mal de requêtes qui sont en statut : Copying to tmp table ou Sending data pendant plusieurs secondes. Lorsque le load monte un peu elles peuvent nécessiter plus de 40 secondes

J'ai essayé d'activer le cache, sans grand succès car les requêtes sont toujours très diférentes.

Ayant des problèmes de lock sur des tables entières, j'ai migré toutes les tables en InnoDb mais ca n'est pas vraiment mieux.

Je suis déjà sous MySQL 5.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

S'agit-il de requete en modification pour l'essentiel ou de selection ?

Dans le cas de select, je te conseille un cache sur tes pages. C'est le jour et la nuit et plus d'accès à la base. A toi ensuite de definir le delai de rafraichissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cache de requête est à conseiller aussi, même si tu ne vois pas de différence, ça ne peut être que bénéfique. Avec 1Go de RAM tu peux certainement fixer un cache supérieur à 32M. Tu pourras de toute façon ajuster cette valeur à l'aide des variables d'état correspondant à l'utilisation du cache de requête (ces variables d'état sont toutes observables à partir de phpmyadmin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour phpBB et pour info, tu as aussi un MOD de cache pour les templates notamment qui peut te permettre d'alléger ta cpu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...