Aller au contenu

Problème de connexion


urban78killer

Sujets conseillés

Bonjour,

Je fais appel à votre aide car après plusieurs jours de recherches je ne trouve toujours pas solution à mon problème.

Mon problème est que j'ai tout à coup plusieurs soucis de connexion.

Le premier est que je n'arrive plus à télecharger à partir de clubic et divers autres sites, certaines pages (je penses à celles qui commence par ftp:// notamment) ne s'affichent pas et voilà le message d'erreur que j'ai :

Connexion réinitialisée

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus

tard ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion

au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,

assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

Sinon, lorsque j'essaie de me connecter à un serveur ftp avec smartFTP voilà l'erreur que j'ai :

une connexion établie a été abandonnée par un logiciel de votre ordinateur hôte

Enfin je n'arrive plus à me connecter à messenger, lorque j'utilise l'outils de dépannage il affiche pourtant tout OK.

Voilà donc d'où peut provenir tous ces problèmes ?

Comment régler ces soucis ??

Petites infos supplémentaires :

- mon frangin à créer un réseau ac l'assistant de windows qu'il n'a finalement pas utilisé.

- mon modem est un routeur siemens Gigaset SE515dsm lié en permanence au PC qui cumule les problèmes. Il y a de temps un temps un pc qui se connecte via le wifi et parfois un autre au lan2 du routeur (qui est sous linux lui).

- j'ai déjà fais une analyse antispyware, antivirus, etc.

Je vous remercie d'avance pour votre aide car ces soucis sont très génant :(

EDIT TheRec, Modérateur: J'ai édité le titre de ton message, il est en désaccord avec les règles du forum. Merci d'utiliser des titres descriptif dorénavant et merci de ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y a t il un code pour utiliser ton réseau Wifi?

J'ai l'impression que soit :

1 - L'un de tes voisins squatte ton connexion

2 - Tu as un malware ou Spyware

Je ne vois que ca :)

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- non, il n'y a pas de code pour utiliser mon réseau wifi, mais je vois mal un voisin arriver à l'utiliser car :

les 2 autres pc de la maison ont du mal à capter la connexion (les murs sont épais).

Et la maison la plus proche est assez loin.

- J'ai déjà fait une analyse avec Spybot, il a "viré" quelques trucs, puis j'ai fait une analyse avec Norton, il a trouvé un trojan qu'il a mis en quarantaine, mais ça n'a rien changé :(

D'autres analyses seraient intéressantes à faire ?

D'autres idées ? :s

J'espère que je vais trouver une solution car je peux pas accéder à mno serveur ftp ce qui est embetant pour un webmaster :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que le premier voisins est assez eloigné j'en déduis que tu habite une zone rurale ,

quelle est la qualité de service que peut te fournir ton fournisseur d'acces dans un tel endroit ?

Les serveur ftp "t'ejecte" soit parce que tu les flood (leur envoie trop de requete dans un temps trop restreind) volontairement ou involontairement (malware..) , soit parce que ta conexion n'est pas stable et rencontre des chokes et autre probleme, essaie de "pingé" des adresse et vois le pourcentage de perte.

Sinon, lorsque tu te connect au server ftp , une fois la conexion initialisé tu peut faire dans la ligne de commmande (demarré>executé>cmd ENTRER) netstat -a patienté et voir ce qui saffiche lorsque le serveur "t'ejecte". Autre possibilité,

comment est configuré ton router ? DHCP ? n'as tu pas configuré uen plage d'IP a attribué trop réduite?

Quel est ton fournisseur d'acces n'as t'il pas rencontré des difficultées techniques depuis quelque temps ?

Modifié par Kent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un moment de recherche et de divers tests et essais,

j'ai eu un eclair de génie, si si (non en fait un gros coup de chance).

J'ai désactivé Norton pendant quelques minutes et là "oh magie" quand norton était désactivé tout refonctionnait normalement !

Mais bon il faut être protégé, je réactive donc Norton en me disant qu'il va falloir que je trifouille les options.

Je retente tout de même avant, et là "ho magie" (2) : le fait de le réactiver à rien changé, tout est redevenu normal !

Un mystère de plus dans mon pc...

en otut cas merci à ceux qui ont tentés de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la prochaine fois je saurai,

en espérant qu'il n'y ai pas de prochaine fois !

En tout cas si d'autres personnes rencontrent ce type de problème, essayez de désactiver puis réactiver votre antivirus, avec un peu de chance tout rentrera dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...