Aller au contenu

Combien d'ip pour Google


Sujets conseillés

Quelqu'un pourrait me dire combien Google possede d'ip au total?

Le fabuleux outils de backlinks du hub possede t'il toutes les ip mondiales ? europeenes ? francaises ?

je pose cette question parce qu'i en "pingant" GG aujourd'hui j'ai trouve l'ip suivante 216.239.37.104 (attention je vis en angleterre) et je ne l'ai pas retrouve dans l'outil du hub.

est ce parece que je ne l'ai pas vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google a plusieurs centaines d'IP... il est donc logique que tu n'aies pas trouvé celle là sur l'outil du HUb.

Je n'ai pas envie de me faire blacklister le serveur parce que je lance de manière systématique les requêtes sur quelques centaines de serveurs simultanément. Déjà 20 c'est pas mal...

La première est sur www.google.com, donc elle subit le round-robin contrairement aux autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fabuleux outils de backlinks du hub possede t'il toutes les ip mondiales ? europeenes ? francaises ? (...)

Bonjour 'Le-juge',

Je ne pense pas que l'outil du HUB possède toutes ip mondiales, europeenes ou francaise... Il me semble que ceux sont différents datacenters répartis dans le monde mais ce n'est pas exhaustif... D'autres te répondront plus sûrement que moi...

je pose cette question parce qu'i en "pingant" GG aujourd'hui j'ai trouve l'ip suivante 216.239.37.104 (...)

Si tu utilises Firefox, tu peux installer ShowIP pour avoir l'adresse du Google sur lequel tu te trouves ou de tout autre site, d'ailleurs.. Tu trouveras l'adresse de téléchargement, là : Extension Firefox

[EDIT]Dan a été trop rapide...[/EDIT]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci...

Donc si je veux avoir un position checker qui soit performant sachant que celui ci est sur un serveur francais... quelle est la meilleure solution.

1 - je place mon position checkerderriere unbon vieux proxy histoire de faire croire que je suis en Angleterre ?

2 - j'interroge directement l'ip anglaise (sachant que ce n'est peut etre qu'une des ip et pas forcement la meilleure)?

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour obtenir les résultats de recherche comme sur google.fr, il sufffit d'ajouter &gl=fr&hl=fr à la fin de l'URL.

Quel que soit le data center :

- gl : pays

- hl : langue

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean luc,

Mon position checker est heberge en france mais je veux les resultats fiable pour Google UK (he je vis en angleterre - mes client sont des sites anglais).

Pour obtenir les résultats de recherche comme sur google.fr, il sufffit d'ajouter &gl=fr&hl=fr à la fin de l'URL.

pour obtenir des resultats comme google uk il suffit que je me debrouille pour placer &gl=en&hl=en dans mes requetes...

me trompes je ?

Autre phenomene pouvant avoir son importance ... je ne sais pas si vous avez remarque mais si on fait ses requetes dans google UK avec un navigateur dont le langage est francais les resultats vont s'adapter automatiquement ( et je ne parles pas des adwords)

ex: sur la requete "equipe" navigateur anglais le site de notre cher journal sportif se classe 4e, meme requete mais navigateurs en francais, le site est cette fois ci premier.

A votre avis est ce que je dois en tenir compte dans le parametrage de mon "robot" ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obtenir les résultats que google.co.uk, interrogé en anglais, donnerait, c'est :

&gl=uk&hl=en

Ton exemple, avec equipe, montre que google donne des résultats différents en fonction de la langue et pas seulement en fonction du pays. Tu peux simuler cela en changeant le paramètre &hl=. Si tu étais en Belgique, tu pourrais tester séparément pour les Belges francophones (&gl=be&hl=fr) et flamands (&gl=be&hl=nl).

Pour ton robot, je suppose que tu peux considérer que tous les anglais font leurs requêtes en anglais. ;)

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Autre phenomene pouvant avoir son importance ... je ne sais pas si vous avez remarque mais si on fait ses requetes dans google UK avec un navigateur dont le langage est francais les resultats vont s'adapter automatiquement ( et je ne parles pas des adwords)

ex: sur la requete "equipe" navigateur anglais le site de notre cher journal sportif se classe 4e, meme requete mais navigateurs en francais, le site est cette fois ci premier.

A votre avis est ce que je dois en tenir compte dans le parametrage de mon "robot" ou pas ??

Selon ce que tu dis, les sites de Google tiendraient donc aussi compte des paramètres Accept-Language envoyés dans les en-têtes par le navigateur.. ça semble logique :)

Ce serait intéressant de savoir comment réagit Google si tu bidouilles ces paramètres.

Je vais essayer de faire l'essai: ma version d'Omniweb est en anglais mais a le français en première position dans Accept-Language. Et ma version de Safari est française partout.

Je vais regarder si je vois une différence.. le tout est de tomber sur les mêmes datacenters pour faire une vraie comparaison.

Pour ceux que ça intéresse: Négociation de contenus en HTTP 1.1

D'ailleurs tu risques de voir cette page en anglais si ton navigateur est anglais. Mais on peut aussi changer la langue via le menu en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...