Aller au contenu

Etude comparative


popov

Sujets conseillés

Bon je me lance dans une petite etude des différents outils d'emailing. Si ca interesse du monde je peux vous la fournir apres (bon c'est pas un truc de pro hein !)

Les besoins sont les suivants :

>Envoie d'une grande quantité de mail sans passer par le fai (donc sur un serveur)

>Envoie de mail personnalisés

>Reponse automatique

>Il devra générer un rapport d'envoie avec :

- Nombre de mails reçus

- Nombre de mails tombés en spam (Est ce possible ?)

- Nombre de mails ouverts (Est ce possible?)

- Nombre de mails avec liens cliqués (Est ce possible?)

- Tracking sur site suite clic et/ou compatibilité avec un logiciel de tracking (Est ce possible ?)

- Nombre de mails transférés ? (Est ce possible ?)

Bon, il existe pas mal de soft, je sais pas s'il en existe un qui possède toutes ces options, je ne sais d'ailleur pas si toute les options citées existent.

Si vous avez déjà des bons softs à me proposer pour comparer, n'hesitez pas !

Si vous voyez également d'autres besoins qui pourraient venir se greffer au cahier des charges ci dessus ( :rolleyes: ), n'hesitez pas non plus.

Voila, merci bien à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense ne pas me tromper en disant que

- Nombre de mails avec liens cliqués (Est ce possible?)

est possible...

En fait, il suffit de faire une page intermédiaire...

Le lien du mail renvoie sur une de tes pages qui ne sert qu'a compter le nombre de hits... Mais cette page renvoie directement sur sa destination finale! J'ai lu un truc qui ressemblait à ça sur le Hub... Je crois me rappeler que c'est ce que est utilisé pour comptabiliser les téléchargements sur un site qui en propose...

A creuser et à vérifier...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de mails ouverts, c'est effectivement partiellement possible (ne marchera qu'avec un lecteur de mails supportant le HTML, et affichant les images).

Il te suffit pour cela d'insérer dans le mail, un lien vers une image php de ton serveur, en spécifiant un paramètre unique (modifié dans chaque mail).

Dans ce fichier, tu vas stocker dans une base, le fait que l'identifiant unique (rattaché dans ta base à l'adresse email, par exemple), a bien été reçu, et tu génères une image "bidon" (1 pixel blanc, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que de nombreux clients mail bloquent ces images par défaut et que tous les webmails ne lisent pas correctement le html ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une faible proportion, et de toute façon ce n'est pas très grave puisque en terme de rentabilité immédiate ce qui compte c'est le taux de clics puis ensuite pour le suivi de la base ce qui aura de l'importance c'est l'évolution de ce taux d'ouverture et l'évolution du taux de réactivité (clics / ouvertures).

- Nombre de mails reçus oui

- Nombre de mails tombés en spam (Est ce possible ?) non

- Nombre de mails ouverts (Est ce possible?) oui

- Nombre de mails avec liens cliqués (Est ce possible?) oui

- Tracking sur site suite clic et/ou compatibilité avec un logiciel de tracking (Est ce possible ?) oui

- Nombre de mails transférés ? (Est ce possible ?) non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour tout ca ! c'est gentil de votre part.

Grace à vos réponses, une question me vient à l'esprit.

Avec l'histoire du pixel blanc, n'est il pas possible de voir le nombre de fois ou le pixel a été chargé sans l'identifiant unique, ca permettrait de voir si le mail a été transféré ?

Ou paramétrer un identifiant par defaut, qu'utiliseraient par defaut toutes les personnes ayant recu ce mail suite a un transfert, personne n'etant evidement pas dans notre base e-mail.

Je suis pas sur de m'etre fait comprendre, je suis loin d'etre expert la dedans :wacko:

Désolé si c'est un peu brouillon :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc la seule chose possible c'est '' d'interpreter '' les resultats : Plusieurs connections sur une id, mail transféré !

Ce n'est biensur que de l'interpretation, le mail pouvant etre lu plusieur fois pas la même personne !

Bon bin merci pour tous ces conseil, je rattaque le comparo.

j'ai fait un break pour allez dejeuner, au passage dans un restau de merde (petit coup de gueule)

Restau relativement cher pour une qualité ''moyenne''. Heuresement que je suis au régime actuellement car en terme de quantité y'avait pas mal de chose a dire...

Service plus que mediocre, facturation interminable et aléatoire...enfin bref...

Je ne vous recommande pas l'enseigne bistrot romain, et particulièrement celui de bastille...

Allez, au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans etre indiscret tu fais commen pour envoyer ta mailing aprce que je cherche un bon outil pour envoyer une newsletter de temps en temps à mes 3500 membres opt in.

Je prend tous les conseils ;)

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc la seule chose possible c'est '' d'interpreter '' les resultats : Plusieurs connections sur une id, mail transféré !

Bah non. La seule interprétation que tu puisses faire, c'est : plusieurs connexions sur une id, mail ouvert plusieurs fois.

Sinon, le bistro romain de la bastoche, j'y suis allé une fois. Pas génial, mais pas non plus horrible. j'ai peut-être eu plus de chance. Pour la facturation, ils ont des prix fixes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix fixes oué, mais une serveuse qui aurait mieux fait de prendre une calculette...le calcul mental c'etait pas son fort !

En tous cas, j'y reviendrai pas !

Dans les mêmes ordres de prix, je prefere allez manger au barrio latino, au moins, le cadre est VRAIMENT Sympa (Quoi que le pti rhum vieux en digo est vraiment cheros, mais c'est que du bonheur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait bcp d'outil payants pour peu de libre

je reste donc a la recherche la perle rare qui s'adapte à mon site (je pense que je vais le faire...)

Une base de départ peut etre ??

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha tu n'avais pas précisé que tu cherchais un outil free, ce n'etait pas l'objet de mon etude. Maintenant si tu veux vraiment une solution gratuite, d'un point de vue totalement perso, j'ai trouvé sarbacane vraiment accrocheur.

A toi de voir, ce genre de solutions gratuites on pas mal d'inconvenient (limitation en terme d'envoie et/ou publicité d'auto promo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'envoie une mailing c'est pas pour qu'elle soit recouverte de pub et d'auto promo ni pour avoir une limitation, le problemem est que je crains que mon serveur n'aime pas l'envoie régulier de plusieurs milliers de mails ...

En plus si jamais je me fais blacklisté c'est la guerre après pour tout ce qui est validation ou autre...

Faut reflechir, je pense que deja je vais envoyé une mailing par catégorie d'utilisateur, ca fera des plus petits paquets.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 month later...

Salut à tous,

Pour connaître le nombre de mails transférés, une autre technique consiste à ajouter un lien dans votre mail "Envoyer le message à un ami". Ce lien amène à une page où l'adresse email du ou des destinataires doit être entrée avec aussi la possibilité pour la personne qui forwarde le message d'ajouter un petit texte d'introduction.

Vous pouvez ainsi comptabiliser le nombre de personnes ayant utiliser cette page pour faire suivre votre mail. Bien sûr, quelques destinataires sont susceptibles de cliquer directement sur "Faire suivre" dans le client mail mais cette technique donne tout de même des résultats assez précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Depuis presque un an, les choses ont beaucoup évoluées, en mal.

Les filtres anti-spam deviennent de plus en plus difficiles à contrer et de plus en plus d'entreprises reconnaissent subir des dommages collatéraux dans leurs emailing, certains emails légitimes arrivant quand même en boite à spam.

Les logiciels que l'on pouvait se contenter d'utiliser il y a un an, en restant du bon coté de la barrière coté spamming, ne suffisent plus à assurer que vos mails vont bien arriver :-/

Pourquoi l'emailing glisse de plus en plus vers des solutions payantes ? parce que maîtriser la "propreté" d'une adresse IP demande de plus en plus de temps avec la généralisation des filtres anti-spam, la multiplicité des outils anti-spam, et la profusion de listes d'ip utilisées par des spammeurs.

Garder de bonnes relations avec l'ensemble des FAI, webmails et hébergeurs présents dans sa base consomme énormément de temps, même quand on a ses entrées...

Certes nous pouvons toujours essayer d'appliquer des règles de bonne conduite simples, mais cela ne fait pas tout.

Entre le spam par IP, le spam technique, le spam temporaire, la suspicion de spam... L'utilisateur lambda ne s'en sort pas, les professionnels parfois non plus :-(

Y a-t-il une solution ?

Même si les solutions techniques palliatives (car on ne peut assurer 100% de déliverabilité, même avec un serveur blanc) existent, elles sont souvent payantes et assez cher. Cela les place hors de portée financière de la plupart des utilisateurs.

La vraie solution est ailleurs à mon sens, dans une vraie prise de conscience de l'emailing, et une approche bien plus éthique de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...