Aller au contenu

1 clic par jour


covin85

Sujets conseillés

Bonjour

Voila je voudrai savoir comment faire pour autoriser un utilisateur a cliquer une seulle fois par jour ver un lien,si il a deja cliquer le lien disparait,sinon il reste,et se remet le lendemin (après minuit).

Voila.

Sinon j'ai une autre question,esque l'on peut attribuer plusieurs valeurs a une variable?par exemple la variable $objet ,peut elle contenir une valeur "grenade" et "pistolet"?

afin que lor que j'apelle cette variable par un "echo" j'obptient "grenade pistolet".

En s'achant que les valeurs ne sont pas affécté en meme temps,

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le lien que tu souhaites comptabiliser, c'est un lien qui pointe vers une page de ton site ou non???

De plus, les personnes qui auraient accès à ce lien seront elles des membres ou bien des utilisateurs anonymes???

A+

Modifié par Bourinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de membres, le problème ne se pose pas ;)

Sinon, il faut faire une vérification sur l'IP, couplée à un système de cookies.

En gros, une seule IP, ou un seul identifiant de cookie -> un seul clic pendant 24 heures.

Tout en sachant que les utilisateurs pourront supprimer leurs cookies (d'où la vérification par IP), mais aussi changer d'IP (IP modifiée à chaque reconnexion, chez la plupart des fournisseurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

ce sont des membres qui pourront cliquer sur un lien qui renvoi sur un otre site,a noter qu'il y aura plusieur lien renvoyant sur des pages differentes

Modifié par covin85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour affecter une valeur a une variable complementairement a une precedente (et donc pas en meme temps) il y a la concaténation :unsure: , il faudrait que tu sois plus précis , a quelle echelle veux-tu faire ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une autre question,esque l'on peut attribuer plusieurs valeurs a une variable?par exemple la variable $objet ,peut elle contenir une valeur "grenade" et "pistolet"?

afin que lor que j'apelle cette variable par un "echo" j'obptient "grenade pistolet".

Et si ta variable $objet tu la transforme en tableau $objet[] ?

comme ca $objet[0] = "grenade"; et $objet[1] = "pistolet";

et tu affiche echo $objet[0].$objet[1];

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lor de l'ecriture de la reponsse (qui etait très long),j'ai eu une idée,je vais au lieut de m'embeter crée autant de table que d'objet,comme sa pas de complication,etant donnée que pour un seulle objet sa marceh impec.

JE vais tester et je vous dit.

Merci

PS:j'ai essayer de faire $objet[] ,mais j'ai rencontrer moulte problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

impec ^^

je voudrai savoir comment faire un espace voir une vergule entre les variables lor de l'affichage.mon code est:

<?  echo $_SESSION['objet'],$_SESSION['objet1'],$_SESSION['objet2'],$_SESSION['objet3'],$_SESSION['objet4'],$_SESSION['objet5']; ?>

et pour ma premier question j'atent tj de l'aide aussi

merci :)

Modifié par covin85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour mettre des espaces ou des virgules entre tes variables,

<?  echo $_SESSION['objet'].','.$_SESSION['objet1'].', '.$_SESSION['objet2'].', '.$_SESSION['objet3'].', '.$_SESSION['objet4'].', '.$_SESSION['objet5']; ?>

Pour le coup, j'ai opte pour une virgule ;) .Comme tu peux le constater, le point sert a concatener les differentes chaines de caracteres...

Pour comptabiliser le nombre de clics sur un lien, tu pourrais faire pointer tes liens sur une page intermediaire...

Ta page intermediaire sert juste a incrementer le compteur present dans une table SQL en fonction du membre... et juste apres ca, tu rediriges le membre vers la "vraie" cible du lien...

Apres, en fonction des differentes valeurs dans ta table SQL, tu modifies la page du membre... pour que ce fameux lien apparaisse ou pas...

A+

Modifié par Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...