Aller au contenu

Input type file et CSS


captain_torche

Sujets conseillés

Salut tout le monde !

Bon, pour une fois, c'est Firefox qui me pose un souci :

J'essaye de styler un <input type="file" />, mais il ne semble pas prendre en compte mes demandes.

J'ai beau (par exemple) lui demander une bordure rouge de 1 pixel, il me mettra toujours son hideuse bordure 3D (rouge, mais 3D quand même).

Y a t'il un moyen de le dompter ?

Pour info, IE me le gère parfaitement (pour une fois), et Opera à peu près convenablement.

rendus2hr.gif

Le code du fichier de test :


<html>
<head>
<style type="text/css">
input {
border: 1px solid #F00;
border-top-width: 5px;
}
</style>
</head>
<body>
<form>
<input type="text" name="text" />
<input type="file" name="file" />
</form>
</body>
</html>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je crois que tu vas devoir t'en contenter, car il me semble, pour avoir été aussi emmerdé, (d'autres avis, expériences ?) que FF n'aura que le rendu que tu peux avoir...

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Styler des éléments de formulaire.. la belle affaire :wacko:

Peut-être auras-tu plus de courage que moi: j'ai arrêté de vouloir essayer.. enfin de temps en temps je me permets une couleur de fond mais c'est tout.

Aucun navigateur ne réagit pareil :(

Tes exemples en sont la preuve supplémentaire, s'il en fallait une.

Tu peux toujours tenter des bidouilles comme des hacks CSS ou de la négociation de contenus en PHP (si IE -> telle CSS, si FF -> telle autre, si Opera -> etc etc.) mais ce n'est pas pérenne, et si c'est pour tout changer 2 mois après ce n'est pas viable.

D'autant que:

  • Opera a un rythme de mise-à-jour effrené (d'ailleurs la 9 est sortie) et le moteur de rendu change assez souvent pour la partie CSS.
    Une horreur à styler.
  • Safari est TRÈS spécial sur les styles appliqués aux formulaires: jusqu'à il y a peu de temps Apple décidait de conserver à tout prix son look, Aqua, pour les formulaires même si la CSS disait autre chose. Les toutes dernières versions, peu utilisées, le permettent désormais .. mieux vaut tard que jamais :rolleyes:
    (ils sont très tétus quand ils s'y mettent, à Cupertino..)

Quelques liens, tous en anglais, pour permettre d'y voir plus clair..

Ça ne te donnera pas vraiment de solutions, ça va juste te confirmer que c'est mission impossible.

Les 2 articles de référence de Roger Johansson sur 456BS:

Un autre billet de Johansson qui aborde le cas épineux de Safari et dont je prends connaissance à l'instant

Dave Hyatt (Monsieur Safari) sur son blog Surfin' Safari, à propos des formulaires stylés en CSS:

Bien du courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...