Aller au contenu

Windows gêle 2 minutes après le démarrage


v4np13

Sujets conseillés

Bonjour,

je viens de formater en profondeur suite à de nombreux problèmes. J'ai installé Windows XP Pro, par mesure de sécurité, je me suis empressé d'installer les programmes de protection (ZoneAlarm, NOD32, RegSupreme, SpyBot). Et je rencontre un problème assez génant, Windows gêle, je peux utiliser mes programmes (firefox en ce moment) sans problèmes, mais si j'essaye d'aller dans l'explorateur de Windows, je ne peux plus rien faire... C'est assez génant, une fois que c'est bloqué, je suis bon pour redémarrer. J'ai remarqué que GoogleTalk plantait aussi, je ne sais pas pourquoi...

Que puis-je faire? J'ai fait des tests anti-virus,.... le pc parait clean.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en general les figage sont du a plusieurs choses:

- La temperature trop elevé du processeur

- conflit logiciel

- conflit materiel

1- Procede pas par pas, débranche internet désinstall les antivirus et fais des test , puis desinstal les pogramme que tu pense suspect jusqu'a trouvé le coupable.

2- si apres ca rien ne marche le conflit est plutot matériel, vérifie tes pilotes et les conflits dans Postedetravail>cliquedroit>gerer>gestion de lordinateur>informations system>ressource matériel>Conflit/partage.

3- vérifie la temperatuer de ton processeur et carte graphique si possible

bonne chance ;)

PS: désolé pour la rédaction pas térrible je suis completement hors service ce matin :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Essaie aussi le mode sans echec, cela te donnera une idée si un driver est en conflit avec windows...

Si IE tourne, ca sera une piste en plus

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'arrive malheureusement pas à désinstaller mes programmes à partir de windows, si je clique sur le menu démarrer ou si j'ouvre le poste de travail, le pc se fige... :(

Comment savoir si le processeur ou la carte graphique chauffent de trop ?

Si ce n'est pas ça, il va surement falloir que je reformate, je n'ai guerre le choix...

Encore merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Parfois, lorsque tu entres dans le bios, il y a une page qui te donne la température du processeur, mais probablement pas de la carte vidéo.

Cela dit, si c'est seulement quand tu ouvres certains programmes, la température ne doit pas être en cause.

Je soupsonnerais plutôt un conflit IP avec ta carte graphique, essaie aussi de désactiver le directX OpenGL machin, j'ai aussi de mon côté un problème avec lui

Activé, mon pc gèle après un certains temps entre 12 secondes et 12 heures, sans, plus de problème...

je vois plus les mondes en 3D mais mon pc tourne !

Sinon, comme tu dis, tu vas pas échapper à un reformatage et installation complète !

Amicalement

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais regarder à cela, mais c'est quand même bizarre, c'est pas la première fois que j'installe ces programmes-là, j'ai jamais eu de problèmes. Idem pour mes drivers...

Je vous tiens au courant

encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Réinstalle et laisse le ainsi. Regarde si ca fige. Si ce n'est pas le cas, contenue d'installer tes logiciels mais UN par UN afin de voir lequel provoque cette erreur.

Si ca fige dès le départ, cela viendra certainement de ta carte graphique ou de ta RAM. :)

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux également faire :

- Mettre le CD de windows dans le lecteur

- démarrer -> exécuter

- tape "sfc.exe /scannow"

- va boire un ou deux cafés, le programme est autonome.

- avec un peu de chances, tout fonctionnera mieux.

Pour info : SFC (System Files Checker) est un utilitaire Windows, qui compare les fichiers système présents sur le disque dur, avec ceux disponibles sur le CD. En cas de corruption ou de suppression d'un fichier, il le remplace avec la version présente sur le CD.

Il est recommandé d'avoir pour ça un CD de windows patché en SP2 (c'est faisable manuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire les poussières à l'intérieur de la bébête, elle en avait besoin. ENsuite, j'ai fait le formatage et j'ai tout réinstallé sauf NOD32 et ça à l'air de marcher.

Je vais me faire un CD comme le propose captain_torche, ça me fera un gain de temps pour les éventuelles prochaines installations.

Encore un grand merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...