Aller au contenu

Programmes TV en RSS ?


cognotte

Sujets conseillés

Bonjour,

Je cherche depuis hier une manière simple et automatique de récupérer les programmes TV (TNT et hertziens) sur mon site web.

J'ai donc tout naturellement pensé à la syndication (RSS, ATOM ou autres). En voyant le nombre de site qui proposent ce genre de service je me suis dis que ce serais simple à trouver.

Et la je pige pas ! Je ne trouve rien en RSS, simplement des liens vers des pages html toutes faites.

Je suis donc allé faire un tour sur les sites des chaînes, mais a part des flux RSS d'infos je n'ai rien trouvé.

Tous ces sites récupèrent ou leurs infos sur les programmes ? Ils les payent ? Ils les recopient bien sagement toutes les semaines ?

Quelqu'un peut m'éclairer la-dessus ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de tabou je pense mais c sur que si le gars qui a un site de programmes télé, qu'il se fait chier à mettre à jour et à commenter et qu'un autre gars arrive derriere et avec un simple rss monte son site de prog tv sans faire grand chose, sans se fatiguer..... je comprend que personne ne mettent en ligne ce style de fichier rss.

fosseene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 % d'accord.

Ca répond en partie à ma question : donc les gars qui font ces sites se les tapent à la main toutes les semaine.

Forcément je comprend bien qu'on trouve peut de rss la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un rss dispo de programme tv, mais ça ne concerne que les chaines 1-6 et les programmes de la soirée.

ht*p://programme-tv.krinein.com/

C'est sans doute insuffisant pour tes besoins, mais on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand meme !

Effectivement je recherche qqchose de très précis, et je suis donc prêt a fournir une compensation en échange d'un tel service.

C'est un appel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Me suis egalement pose cette question.

Y a de plus en plus de sites proposant les programmes TV, et la possibilite de les integrer facilement dans nos sites, avec un lien html ou javascript.

Mais, je pensais pas que les gens qui propose ces services "s'amusait" chaque semaine a parametre les programmes TV.

Je pensais qu'ils aveient une relation avec les chaines, qui leur fournissaient leur programme TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au format RSS, ca risque d'être vraiment difficile car le RSS n'est pas adapté...

par contre, j'avais déjà vu des choses en XML, peut être que cette note pourra vous aider :

Programme TV au format XML

il reste juste à voir comment ils arrivent a fabriquer ce flux, pour être totalement indépendant des sources déjà existantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement le principe d'xmltv est de parcourir le site de télépoche pour en retirer les infos !

Du coup ca me parait pas bien fiable et encore moins respectueux des copyright at autres droits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...