Aller au contenu

Quel compteur de visite?


Gribouille26

Sujets conseillés

Salut, :P

Je cherche un script de compteur de visites que je puisse emmener lors de mes changement d'hebergement (contrairement a celui de Free qui est gérer par eux-même et ne fonctionnera plus quand je partirai).

Je ne sais pas du tout sur quelle piste partir! :wacko:

Je veux quelque hose de simple (nb de visites) que je puisse compliquer par la suite (provenance des visiteurs, requete les ayant amené, date,...).

Ca serai sympa si vous aviez des conseils à me donner. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan,

Les grands esprits se rencontrent ;)

Après le compteur à rebours des cigognes, il se trouve que je propose moi aussi un compteur live sans bdd

Bon, comme pour les cigognes, nul doute que celui du hub est plus perfectionné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands esprits se rencontrent ;)

Dans le cas présent, et comme il faut toujours "rendre à César..." le grand esprit est anonymus. C'est à lui qu'il faut attribuer la paternité de l'article ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais c'est pour les visiteurs simultanés, a un moment précis. :blink:

Je voudrais un compteur de toutes les visites sur le site depuis sa création.

Qui compte chaque personne, tout le temps....

Heuuu, je sais pas si c'est clair. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu compter exactement? Les pages vues, les visites ou les visiteurs uniques?

De quel langage disposes-tu? PHP, ASP, ...

Veux tu compter dans la bdd ou dans un fichier texte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe!

je l'ai installé, et il me dit des horreurs, ce vilain!!!

Warning: fopen(): Unable to access ./counter.axe in /var/www/free.fr/0/7/gribouille26/visites/axe_counter.php on line 31

Warning: fopen(./counter.axe): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/0/7/gribouille26/visites/axe_counter.php on line 31

Warning: filesize(): Stat failed for ./counter.axe (errno=2 - No such file or directory) in /var/www/free.fr/0/7/gribouille26/visites/axe_counter.php on line 32

Warning: fread(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/free.fr/0/7/gribouille26/visites/axe_counter.php on line 32

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/free.fr/0/7/gribouille26/visites/axe_counter.php on line 36

Impossible d'ajouter la cookie: [AxECOOKIE]

Ca fait flipper! :(

Ca vous dit quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changer l'adresse, et maintenant:

Warning: main(): Safe_mode.c: Access to [/visites] for [/var/www/free.fr/0/7/gribouille26] is forbidden in /var/www/free.fr/0/7/gribouille26/acueil.php on line 2

Warning: main(): Access forbidden! in /var/www/free.fr/0/7/gribouille26/acueil.php on line 2

Warning: main(/visites/axe_counter.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/0/7/gribouille26/acueil.php on line 2

Warning: main(): Failed opening '/visites/axe_counter.php' for inclusion (include_path='/var/www/free.fr/0/7/gribouille26/include:.') in /var/www/free.fr/0/7/gribouille26/acueil.php on line 2

Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour Mysql, tu peux te servir de ta base, meme s'il y a déjà des tables dessus.

Pour le compteur mis dans les articles, il est facilement adaptable.

Si c'est juste pour avoir le nombre de visiteurs, il te suffit de faire ceci :

fichier call_cpt.php :

<?

// le nom du fichier :
$file="compteur.cpt";

// on ouvre le fichier en 'lecture/ecriture' :
$fp=fopen($file,"r+");

// on lit le fichier
// on récupère la valeur, à laquelle on ajoute +1
$line=fread($fp,1024)+1;

// on se replace au début du fichier :
fseek($fp,0);

// on écrit la nouvelle valeur (a la place de l'ancienne ):
fwrite($fp,$line);

// on ferme le fichier
fclose($fp);

// pour avoir accès à la variable compteur, on fait un include :
// dont on enlève le retour chariot.

// il suffit ensuite de faire :
// ATTN : bien mettre les deux lignes ensemble !!
echo "Nombre de visiteurs : ".$line;

?>

fichier compteur.cpt :

0

fichier qui appelle (ou plutot ligne qui appelle le programme) :

<?
include("call_cpt.php");
?>

Voilà.

Sachant que tu peux enlever toutes les lignes qui commencent par //, puisque ce sont des commentaires, ca te fait un fichier réduit au plus simple. Mais... tout ceci est décrit dans l'article :: http://www.webmaster-hub.com/publication/article48.html

A+, Anonymus.

ps : en cas de problèmes, n'hésites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé comme ils disent, mais ça me donne:

Warning: main(visites/call_cpt.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/0/7/gribouille26/acueil.php on line 2

Warning: main(): Failed opening 'visites/call_cpt.php' for inclusion (include_path='/var/www/free.fr/0/7/gribouille26/include:.') in /var/www/free.fr/0/7/gribouille26/acueil.php on line 2

Warning: main(compteur.cpt): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/0/7/gribouille26/acueil.php on line 50

Warning: main(): Failed opening 'compteur.cpt' for inclusion (include_path='/var/www/free.fr/0/7/gribouille26/include:.') in /var/www/free.fr/0/7/gribouille26/acueil.php on line 50

C'est la grosse mdr!!!

Modifié par Gribouille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai simplifier les adresses pour voir si je ne faisais pas d'erreur.

Et bingo! C'était là.

Merci tout le monde de votre aide. :up:

Ps: juste une question. Je suis obligé de renommer ma pageavec l'include en .php? Ne m'en voulez pas, c'est juste pour être sure. :blush:

Modifié par Gribouille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on soit bien d'accord :

Tu peux l'appeler comme tu veux, mais il faut lui donner l'extension .php

(je n'avais pas compris la question :D ).

Par contre, tu peux appeler la page "fichier call_cpt.php :" par tout programme capable d'appeler un fichier externe. Autrement dit, si tu fais ton programme en ASP, tu peux te servir du script call_cpt.php, en l'appelant à partir de ton fichier ASP.

Ais-je compris ? ;)

Anonymus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien ça. ;)

N'empêche que j'ai cru avoir fait la découverte du siècle: les pages en php ne nesseciteraient pas de .php!!! C'était trop fou comme découverte.... :wacko:

Oufff :P

Merci pour toutes ces explications :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pages en php n'ont pas forcément besoin de ".php" . C'est une option de configuration, dans le fichier php.ini qui te permet de décider quels sont les extensions pour lesquelles les scripts seront executés comme script php. Ainsi, tu peux très bien faire des script .php, les appeler .asp, et renseigner le fichier php.ini. Les utilisateurs (et hackers) auront l'impression d'avoir à faire à .asp, alors qu'ils auront sous les yeux du php.

L'autre alternative, c'est de faire intervenir l'url_rewriting, qui te permettrait de modifier le nom du fichier, et donc de l'extension, pour qu'apparaissent les extensions que tu désires.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...