Aller au contenu

recherche plateforme multi blog


sam75

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un système multi blog pour permettre aux membres de mon site de pouvoir créer leur propre blog. Je souhaite avoir du succès et pouvoir atteindre un jour plus de 10 000 blog. Donc je recherche un système déjà existant que je pourrais adapter à mon site et qui puisse fonctionner correctement.

J'avais trouvé blog system : http://www.netartmedia.net/blogsystem/

Qui a l'air parfait pour se que je veux, mais on m'a dit qu'il présentait des bugs et que ce système n'était pas très bien optimisé et donc limité en nombre de blog supportables.

Donc si vous connaissait quelques de semblable en plus performant ? :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt pressé et je sais que cette version de dotclear est annoncée depuis déjà longtemps. Aussi je pense qu'en prenant une version payante, la qualité en sera meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en libre et gratuit, tu as b2evolution et wordpress doit proposer une version multiblog...

Ce sujet a déjà été abordé sur le forum, une petite recherche devrait te renvoyer des résultats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de BlogMaster , j'ai des doutes sur le service ! Je n'ai jamais réussi à obtenir de réponse de leur part. J'ai aussi fait des demandes sans succès :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne suis pas très satisfait des temps de réponse de blogmaster, j'ai 2 mails qui attendent des réponses depuis rpesque unmois, les comptes mn que j'avais, ne réponsent plus, il étaient réactifs au début mais je pense que les petits comptes ne les interessent plus (petit compte c'est quand meme 1000 à 1500 VU par jour et presque 500 blogs inscrits en 4 mois).

J'ai aussi entendu que lifetype supportait mal les montées en charge, vous avez des expériences de retour la dessus.

Je pense que de toute facon je vais attendre une version definitive de dotclear 2 pour pouvoir comparer.

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout comme toi ludo88. Les perfos d'over-blog ne sont pas très bonnes.

J'attends aussi dotclear2.

On s'associe pour faire notre p/f ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca me dérange pas mais en fait j'en ai déja 2

et pas mal d'autres outils autour des blogs

mais sica t'interesse MP ... :P

Edit by ludo :

en fait ce que nous somme en trian de monter avec des collegues est une sorte de communauté pour les gens qui travaillent dans les blogs, chacun ayant des spécificités, si on travaille ensemble : annuaire, moteur de recherche, fournisseur de ressource et plateformes de blogs ca permet aux utilisateurs de retrouver un contenu de qualité et des outils et services interessants : c'est pour ca que je suis en train de sortir une deuxieme plateforme afin de faire le plus spécifique possible pour proposer aux bloggers une plateforme qui corresponde à ce qu'ils veulent.

/Edit

Ludo

Modifié par ludo88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement jai fais le tour des programmes genre : b2evolution, life type, nucleus..., mais ils ne sont pas très complet et même si ils possèdent des mods il faudrait beaucoup de travail pour les rendre plus intéressant. Aussi au niveau Admin. c'est vraiment très mal fait et graphiquement c'est pareil et je ne trouve rien de professionnel dans leur aspect.

Blog systeme est selon moi vraiment très complet par rapport à ce que je recherche, si je n'arrive pas à trouver quelque chose de plus optimisé je pense le prendre et faire un maximum d'optimisation afin de pouvoir créer des milliers de blogs. Vos avis sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les possibilités de blo master et franchement je suis très déçu des possibilités. En autre on ne peut définir son propre template.

Je vais regarder blog systeme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis toujours interessé par tes résultats adn, sinon je pense installé prochainement dotclear 2 pour tests

je suis déja en phase de test sur lifetype et je trouve ca pas mal (a voir en monté en charge)

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout te dire ludo, je crois que je vais attendre dotclear 2 dans sa version officielle que je mettrai sur un serveur dédié. Encore qq mois de patience et je pense que l'on aura un bon outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout te dire ludo, je crois que je vais attendre dotclear 2 dans sa version officielle que je mettrai sur un serveur dédié. Encore qq mois de patience et je pense que l'on aura un bon outil.

Bonjour,

Je recherche aussi ce type de système.

Par contre quels sont les délais pour DC2 ???

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en libre et gratuit, tu as b2evolution et wordpress doit proposer une version multiblog...

Ce sujet a déjà été abordé sur le forum, une petite recherche devrait te renvoyer des résultats ;)

Oui j'en avais parlé, c'est WordPress Mu

Perso, je trouve qu'en multi-blog, b2evolution est pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, je trouve que c'est plus rapide au final de developper son propre cms quand on a

des deiderata bien précis et qu'on a de l'ambition pour la plate forme. Quand on parle de milliers de blogs,

je trouve que ca n'es pas une perte de temps de passer 1 mois a faire du dev...

C'es ce qu'on a fait pour blog2geek, et ok y'a pas beaucoup de fonctionnalités de customisations, mais

c'est ce qu'on voulait et en plus on maitrise vraiment bien le truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre option plus rapide est d'utiliser un framerwork pour développer l'outil custom... ceci dit je ne pense pas que dans ce cas le besoin soit si spécifique que cela justifie de partir de zéro...

De plus, une solution spécifique a une faiblesse : il lui manque une base utilisateur pour tester, débugger, poster des alertes de failles sécurité... à moins de développer puis créer une communauté autour de l'outil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je remonte ce post car je suis intéressé par cette possibilité.

J'ai testé wordpress MU qui est très puissant, mais beaucoup trop compliqué pour les novices en informatique de créer un blog sympa.

De plus, il faut faire la traduc pour l'instant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Et au final....

.... quelle est la plus sympa des solutions en sachant que les multi bloggers ne doivent pas se prendre la tête pour créer leur blog?

Wordpress MU?

B2evolution?

Dotclear2?

Lifetype?

Nucleus?

Expression Engine?

Plog?

Blog système?

Bloghoster?

Drupal?

C'est terrible, je ne peux me décider.... :-(

Modifié par zioup2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Guest PierreLannoy

Salut !

Je suis un "gros" utilisateur (technique) de Drupal, et sincèrement, je ne te le conseille pas. Je considère que Drupal est certainement le CMS le plus puissant du marché, mais il n'est pas fait pour faire une plateforme multiblog. Cette fonctionnalité "blog" est une sorte de "plus produit" pour Drupal, mais il ne s'agit absolument pas d'une des fonction les plus intéressante et customisable...

Bonne recherche, et n'hésites pas à nous faire part de tes avis sur toutes les plateformes que tu évalue.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Pierre (ci dessus) : Drupal ne se prend pas en main comme un blog.

Pour enfoncer le clou par rapport à ce qui a été dit, il vaut mieux s'orienter vers:

Wordpress Mu

Dotclear 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Actuellement, j'avance bien sur le dernier Lifetype.

Wordpress Mu n'est pas réellement intéressant, il n'est qu'une option gadget du super Wordpress.

La communauté française ou internationale n'est pas vraiment suivie et les plugins fonctionnent (9 sur 10) uniquement sur Wordpress et non sur Wordpress Mu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...