Aller au contenu

recherche plateforme multi blog


sam75

Sujets conseillés

Je considère que Drupal est certainement le CMS le plus puissant du marché, mais il n'est pas fait pour faire une plateforme multiblog

ca me dérange un peu ....

puissant mais pas modulaire c'est gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zioup2

Je ne peux que te conforter vers la solution que tu es sur le point de choisir (Lifetype). J'ai personnellement recherché une plateforme multiblog et multicompte après une analyse des systèmes j'en suis arrivé à la conclusion suivante :

1) B2evolution : très bien pour une association un groupe privé mais totalement dépassé quand il s'agit d'une plateforme ouverte qui pourrait très rapidement avoisiner une dizaine de millier de blog, voire beaucoup plus....

2)Dotclear : la version 1 ne nous interesse pas et quand à la version 2 elle ne gère pas nativement le mutilblog car pour chaque nouveau blog il faut recréer une nouvelle base de donnée. Bien évidemment j'espère que cela évoluera car la simplicité de Dotclear reste un formidable atout.

3) Wordpress Mu : Je dirais que c'est la plateforme partfaite. Trop parfaite même... Il serait très difficile avec cette plateforme d'avoir beaucoup de blogueurs car Tout comme Wordpress, Mu est très complexe et offre une multitude d'options qui pourrait sembler déroutante à l'utilisateur lambda et réduit de beaucoup le controle de l'administrateur sur l'utilisateur...

4) Lifetype : C'est la solution que j'ai personnellement choisie car en plus d'être un produit très stable et particulièrement soigné il dispose également d'une bonne documentation et d'une api très puissante pour voudrait le customiser. C'est incontestablement pour moi le meilleur choix, un mélange de puissance et de simplicité....

5) Movable Type :????? c'est un peu le grand inconnu de mon panorama car Six Apart vient apparemment de liberer son code. cependant je ne l'ai pas encore testé mais il semble être convivial et s'il dispose de l'option multiblog il pourrait etre une excellente alternative à Lifetype et à Wordpress Mu. A télécharger ici

Modifié par versificateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...