Aller au contenu

Transfert FTP erreur 530


v4np13

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis confronté à une erreur assez génante:

530 Sorry, the maximum number of clients (5) for this user are already connected.

J'ai beau avoir essayé avec Filezilla, CuteFTP, SmartFTP, LeechFTP,... Je n'arrive pas à uploader mes fichiers quel que soit leur taille, même des fichiers de 4Ko ça plante. Je suis le seul connecté avec comme option un seul upload à la fois.

J'ai essayé sur d'autres sites, ça fonctionne sans problème...

Comment puis-je résoudre ce problème??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le compte que tu utilise sur ce FTP est-il utilisé par d'autres utilisateurs ? Si c'est le cas, ce message peut être dû au fait que d'autres clients sont connecté avec ce compte en même temps que toi (il y a une limite à 5 utilisateur pour ce compte apparemment).

Si ce n'est pas le cas, plusieurs serveurs FTP (à condition que cette fonctionnalité soit active) permettent de s'identifier avec le même nom de compte, précédé d'un point d'exclamation : !username

et le même mot de passe. Cela a pour effet de fermer les éventuelles sessions fantômes (ghost sessions).

Sinon, tu peux toujours essayer d'envoyer un courriel à l'administrateur de ce site pour lui indiquer que tu n'arrive pas te connecter au FTP, quelque soit ton client FTP en lui précisant le message d'erreur.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste la possibilité de changer de mot de passe pour ce compte (soit par une console d'administration liée à ce FTP, soit en écrivant un courriel à ce même administrateur)... Demande lui également s'il est possible pour lui de fermer toutes les connexions utilisées par ce compte après avoir changé le mot de passe... Ainsi les autres clients ne pourront pas s'y reconnecter, à moins d'avoir le nouveau mot de passe...

Note également que certains clients FTP (programmes) ouvrent plusieurs connexions simultanées (à afin de faire plusieurs transferts simultanés, ou permettre les transferts de fichiers en même temps que l'exploration des répertoires, ...). Personnellement je n'utilise que FlashFXP et je peux te garantir qu'il n'ouvre qu'une seule connexion pour accéder à un serveur FTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait changer le mot de passe, je vais essayer FlashFXP.

Edit: J'esaye de transférer un fichier de 12Ko, il commence à 3Ko/s et continue jusqu'à 0Ko/s en timeout.. il m'affiche la taille du fichier égale à 0Ko sur le serveur et quand je l'ouvre via le navigateur, j'arrive sur une page blanche

Modifié par v4np13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas vraiment ce que tu pourrais faire de plus... As-tu essayé de te connecter depuis d'autres ordinateurs ? Les résultats sont-ils les mêmes ?

Question que je n'ai pas pensé à te poser avant, ce message d'erreur tu le reçoit lorsque tu te connecte au FTP, ou lorsque tu tentes d'envoyer/recevoir des fichiers ?

Autrement, à mon avis tu devrais expliquer toutes les démarches que tu as faites à ton administrateur, il sera sûrement plus à même d'effectuer des tests avec ton compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de désactiver un éventuels pare-feu (firewall), que ce soit sur ton routeur (si tu en as un), sur ton PC, ... je ne vois pas en quoi cela produirait un tel message (qui est tout de même clair, il y a trop de connexion avec ce nom d'utilisateur), mais tu peux toujours essayer. Avant cela, essaie également d'utiliser ou pas le mode passif ("PASV mode" dans les options de connexion au site dans FlashFXP), mais si le problème était à ce niveau tu ne pourrais même pas récupérer la liste des répertoires du FTP, donc je doute que cela change grand chose.

Sinon, cela ressemble quand même beaucoup à un problème côté serveur plutôt que côté client... donc je pense que seul ton administrateur pourras t'aider :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bah je vais redemander du côté administrateur, je viens de tester sans les firewalls,... ça ne change rien, mode passif ou non, aucune différences. Je vois les fichiers mais je ne peux en rajouter.

Merci pour tes réponses TheRec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit TheRec, si ce n'est pas un problème serveur, c'est bien imité !

On dirait que le serveur ne voit pas que des anciennes connexions n'existent plus. Il se pourrait que ce soit lié à un routeur, un firewall ou un autre élément de la chaîne qui maintienne "en vie" des connexions mortes depuis longtemps. En redémarrant ces différents éléments, ce problème devrait disparaître.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...