Aller au contenu

Intergration Blab & ipb 2.x


Las

Sujets conseillés

Salut tout le monde.

Est ce que vous pouvez m'aider a integrer le script de chat BLAB avec invision power board 2.1.6 ?

plus exactement, comment afficher sur le forum le nombre de connectes sur le chat.

Merci a tous. :flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'utilise soit Parachat, soit Sigmachat, donc en général je n'ai pas ce problème d'intégration...

J'avais étudié il y'a quelque temps le problème pour un autre chat que celui dont tu parles (que je ne connais pas du tout), et en fait, il y'a une sorte "d'API" non documentée qui permet aux chats de communiquer avec le forum...

Pour avoir un exemple concret, il suffit de regarder les scripts dans la distribution prévus pour parachat et sigmachat. Ces scripts sont assez simples.

Si blab ne fournit pas les scripts permettant une intégration dans invision, il te faudra écrire les scripts toi-même, ce qui est possible, à condition de bien connaître et comprendre le code objet et l'architecture d'invision, ainsi que celui de ton chat.

Sinon, il te faudra passer par d'autres biais, c'est à dire "bidouiller" un hack du forum et/ou du chat, ce qui pose des problèmes en cas de mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...