Aller au contenu

avant l'inscription sur google adsense, que faut il faire ?


Titi77

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

Je souhaite m'inscrire sur Google Adsense afin de mettre de la publicité sur mon site.

Le problème c'est que je veux être en règle, c'est à dire que je veux déclarer les gains.

Tout d'abord je sais qu'il faut que je me mette en travailleur indépendant.

Sachant que je serai déclaré travailleur indépendant, quelles sont les taxes devrai-je payer à l'état ?

Par exemple si je gagne 1000 par mois, que me restera t-il après avoir déduit toutes les taxes ?

durant les premiers mois je ne pense pas que je vais faire du chiffre donc je me demande si il me prendront plus que ce que je gagne.

J'ai regarder des post sur le forum pour me renseigner mais je m'y perds...

merci d'avance

Modifié par Titi77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Selon le pays, les lois changent mais une chose est certaine, il faut déclarer le moindre revenu, payer la TVA, impôts et les charges sociales. En gros, lorsque tu touches 1000 euros, met de côté 50% sur un compte qui rapporte des intérêts, lorsque les impôts arriveront et les charges sociales, tu auras de quoi payer, et si tu as mis de côté un peu trop, tant mieux ;)

Amicalement

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour répondre ?

j'ai lu un article qui disait que si on recevait que 1 chèque par ans, on était pas obliger de se mettre en travailleur indépendant, il suffira de le déclarer aux impôts. est ce vrai ?

merci

Modifié par Titi77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fait une évaluation de ce que tu vas gagner avec Google Adsense ?

En gros, tu peux espérer gagner 1€ pour 1000 pages vues. Mais cela dépend quand même de la thématique et du type de ton site.

Pour ne toucher qu'un chéque par an, il faut reporter les paiements de mois en mois. Mais ce n'est pas ça qui va te dispenser de faire les démarches administratives... Aprés, il faut voir l'enjeux aussi : si tu touche 1000€ par mois, là, oui, il faut te déclarer. Si tu touche 100€ par an, tu peux sans doute t'en dispenser.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as droit de déclarer une certaine quantité de revenu directement aux impôts, cependant, le plus adéquat est de faire la démarche de les contacter et de définir avec eux le meilleur statut.

les CDI répondent bien à ce genre de question, et au cas où, il faut aussi joindre l'antenne locale de l'URSSAF qui saura t'orienter au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...