Aller au contenu

Choix d'un plan Ovh


Tancrède

Sujets conseillés

Bonjour,

J'espère que je ne réveille personne à cette heure-ci ;)

Je dois mettre un site de 90 pages en ligne, avec des images, des vignettes qui s'agrandissent, plus une base de données consultable en ligne en lecture seulement (environ 1500 pages) plus un forum de type Simple Machine supposé accueillir jusqu'à 30 personnes en simultanné dans un premier temps en allant jusqu'à ..... Ce forum permettra de déposer des images directement sur le serveur et de les rendre téléchargeables par tous. La BDD du forum risque donc de prendre très vite du volume. Un forum similaire génère environ 200000 visites par an et plusieurs millions de pages vues.

J'ai donc pensé à prendre un plan pro 90P ou plus, sur lequel je mettrai le site plus la base de données de 1500 pages qui grossira régulièrement par des ajouts personnels et des mises à jour en profitant d'une sauvegarde quotidienne au cas où :whistling:

Et j'ai pensé mettre le forum à part sur un plan SQL pour bénéficier de la rapidité et de la puissance supposée de ce plan, mais aussi pour séparrer mon site du forum pour des raisons de sécurité.

L'objectif : un site rapide, un forum rapide, une copie quotidienne en cas de crash, et offrir un bon confort de navigation.

Quel est votre avis ?

Je débute, je vous ai lu et plus j'en lis, moins je suis rassuré.

Le site le forum plus la base consultable seront une vitrine de mon activité et elle doit être irréprochable.

Et pour le moment, je n'ai pas les moyens de choisir le top !

Ensuite, viendra une boutique en ligne, et là, je pense alors à un dédié avec l'infogérance de Dan :whistling: parce qu'administrer un serveur, heu... :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dirai que tout dépend de ton budget. Peux-tu nous dire si ton site sera un site perso ou pro (pour générer des profits) ?

Tu peux très bien commencer par un plan mais d'apres ce que tu dis ton site devrait devenir assez gourmand en ressource (bande passante, trafic nottament) rapidement!

Donc peut etre que le mieux serait de commencer directement avec un dédié superplan (69 euros HT / mois) ou pentium dual (129 euros HT / mois) http://www.ovh.com/fr/produits/pentiumdualplus.xml. Cela de donnera d'entrée de jeu plus de possibilités qu'un hébergement mutualisé. Mais bien sur ca n'a pas le meme cout c'est pour cela que ca dépend de ton budget de départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon site sera un site professionnel hébergeant une agence de conseil.

Je suis obsédé par la qualité donc je veux que ça marche nickel et pouvoir faire face très rapidement en cas de crash, piratage ou autre.

Puis dans 3 mois, j'ajouterai un second site qui hébergera un catalogue en ligne avec de nombreuses images pour présenter les produits. Certes, au début, le catalogue sera très limité, car j'ai décidé de monter en puissance pas à pas.

Dans la fable de La Fontaine, c'et la tortue qui arrive avant le lièvre ! ;)

Puis j'ajouterai au catalogue la possibilité de payer en ligne pour certains produits.

Pour ce qui est des ressources, je suis incapable de prévoir ce qu'il faudra. Je peux juste comparrer par rapport aux autres. J'espère simplement faire mieux. Par exemple, en ce qui concerne mon forum, l'objectif est qu'il devienne la référence dans son domaine et tienne lieu de vitrime pour l'agence de conseil et la boutique. J'ai simplement conscience que puisque les forumeurs vont mettre des plans et des photos en ligne, la BDD va gonfler rapidement et les requètes avec.

Le budget ?

Il va me falloir au moins 2 ou 3 mois avant de gagner mes premiers euros.

Si je comparre aux "concurrents", il leur faut en général un an pour que ça commence à bien marcher.

Je dois donc être raisonnable. Disons que je peux aller a priori jusqu'à 50-60 euros par mois mais s'il faut plus, je me débrouillerai.

L'ennui avec le serveur, c'est que pour le moment, je ne peux pas payer un système d'infogérance, pas même Dan, encore trop cher pour moi même si je sais qu'il n'est vraiment pas cher.

J'ai déjà installé un système Linux, fait mumuse avec, mais de là à croire que je peux en administrer un , je sais pas !

Et avec un serveur, il faut en plus se payer un anti-virus et un firewall ou c'est inclus comme en mutualisé ?

C'est simple à gérer un dédié ovh reloaded ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peut etre que tu devrais commencer par un plan mutualisé... Comme ça pendant que tu développes ton site l'hébergement te coutera pas tres cher.

Apres rien ne t'empeche de prendre un serveur et de migrer le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en fait un peu comme ça que je voyais les choses mais on dit souvent que le mutualisé charge comme des mules les serveurs.

Si mon forum est sur un Plan sql de OVH, est-ce ça me "garantit" un bon fonctionnement du forum et est-ce que à ce moment là, les plans pro sont suffisant pour faire tourner la partie de mon site sans forum, sans devoir attendre longtemps pour le chargement de mes pages qui feront jusqu'à 400 ko :unsure: Et parfois plus :whistling:

Ben oui, il y aura des illustrations et même en les optimisant, les petits ruisseaux finissent en grande rivière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois donc être raisonnable. Disons que je peux aller a priori jusqu'à 50-60 euros par mois mais s'il faut plus, je me débrouillerai.

60 euros par mois pour ton hebergement ? :whistling:

Ca me parait demesuré pour ce que tu veux heberger... moi je te conseille un media-plan de chez OVH ( 240 euros par an TTC : 20 euros/mois ) :

- grosse capacité ( 2Go )

- trafic important ( 1.6To )

- ...etc...

Pour avoir plusieurs hebergement de ce type chez OVH, je peux te garantir une qualité et un niveau de disponibilité haut de gamme...

Bonne chance pour ton projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...