Aller au contenu

Référencement Google - comportement étrange


sebtix

Sujets conseillés

Bonjour,

mon site de photos et dessins (http://sebtix.free.fr) présente une description dans laquelle mon nom ainsi que "photographies" et "dessins" sont présents.

une recherche sur Google de ""sebastien tixier" dessins" retourne bien mon site, mais ""sebastien tixier" photographies" ne donne pas de résultats... alors que ces deux mots sont bien présents, et affichés en tant que description de mon site sous Google...

je n'arrive pas à m'expliquer ce phénomène... est ce que Google reconstruit ses index à différents moments ?

merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas très bien compris ta question.

Mais sache tout de meme que l'algorythme de classement de l'index google est plus compliqué que ça.

Ce n'est pas parce que tu as un mot dans un page que google va retourner ta page dans ses résultat sur ce meme mot.

Si tu veux apparaitre sur le mot clé "requete nom prénom", alors fait un lien <a href="tonsite.com/tapage.php">requete nom prénom</a>

et sur une requete peu concurentiel tel que tu la présente, tu devrais apparaitre rapidement.

Concernant la mise à jour de l'index google: il évolue en permanance, contrairement à il y a quelques temps, ou les mises a jour était plus condensé sur des périodes appelé "google dance".

Désormais, google crawl le web, crawl ton site, et un beau matin, tes pages sont mieux positionné, et certaines nouvelles pages sont ajoutés a son index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contenu de la meta description est important car il peut influencer le taux de clic dans les resultats moteurs (du fait qu'il est parfois affiché en description par Google), mais il n'est pas pris en compte dans le positionnement et ne sert donc pas à rien pour le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contenu de la meta description est important car il peut influencer le taux de clic dans les resultats moteurs (du fait qu'il est parfois affiché en description par Google), mais il n'est pas pris en compte dans le positionnement et ne sert donc pas à rien pour le classement.

Je ne suis pas d'accord, le contenu de la meta description n'as peut etre que peu d'importance dans le positionnement, mais il est quand meme pris en compte, en tout cas par google. Tout comme les mots clé contenu dans la page, dans le <title></title> et dans l'url

Dans une moindre mesure... tres certainement, mais est prise en compte.

Cela dit, je te l'accorde, elle est parfois affiché dans le résultat de recherche de google selon la requete, donc elle influe le taux de clic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, le contenu de la meta description n'as peut etre que peu d'importance dans le positionnement, mais il est quand meme pris en compte, en tout cas par google.

Je maintiens ce que j'ai écris plus haut, mais si tu arrives à me prouver le contraire, je suis preneur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...