Aller au contenu

Quel CMS pour organiser des articles ?


Tancrède

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis entrain de rédiger environ 1500 pages d'articles (quand j'ai le temps !)

J'ai pensé les organiser en utilisant un forum en lecture seule.

Et en lisant cette rubrique, je me demande si je peux utiliser un cms intégré à mon site pour gérer ça proprement.

J'ai lu qu'il existe snews et lodel mais bof, ça semble pas esthétique ni fonctionnel.

Il me faut un moteur de recherche et une classification des mes articles en rubriques.

Je n'y connais rien... Déjà que je viens d'apprendre le html et le css :sick:

Bon enfin ça va mieux de ce côté là, mon site est presque fini et conforme aux standards, pfiouu, je reviens de loin ! :smartass:

Alors, un cms est une bonne idée ?

Et lequel choisir ?

Il faut qu'on puisse trouver ce qu'on cherche tout de suite.

Et si en plus chacun peut ajouter ses propres articles, alors là, c'est le pied !

Et si éventuellement je peux éviter les track bidule en bas de chaque article , ça peut aussi me convenir.

J'aimerai aussi pouvoir modifier l'archivage, ajouter facilement des rubriques, en supprimer, classer différemment, etc... sans que ça soit l'usine à gaz

Bref, je veux ranger mon cms comme ma bibliothèque.

Faire apparaîtres les 5 articles les plus lu

Un système de tirage au sors d'article pour celui qui ne sait pas où aller

Heu..., ne me dites surtout pas de faire ça tout seul comme un grand, l'informatique n'est pas mon domaine ;)

Merci pour vos réponses :)

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop hésiter moi je te conseillerais Joomla qui permet de faire absolument tout ce que tu as décrit ci-dessus, dans le même genre tu as aussi le CMS Dotclear qui permet également de faire tout ça mais je n'ai pas testé ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour