Aller au contenu

avis design et choix des couleurs pour un site


oualad

Sujets conseillés

Bonjour,

après suppression de mon post précedent, suite à une mauvaise formulation, je réitère ma demande.

Une association musicale m'a demandé un site d'information sur leur groupe. On m'a demandé un design simple, sans animation. J'ai la liberté quant à la couleur. Voulant respecté les normes standards, je me suis mis à apprendre le CSS.

Je vous demande votre avis quant aux assiciations de couleurs choisies ainsi que quelques avis afin d'ameliorer l'ensemble de l'ergonomie et rendre le site agréable et musical. Le header n'est pas finalisé.

Merci (en espérant avoir été dans les normes pour poster)

Modifié par oualad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donnerai volontiers un avis, mais je ne parviens pas à deviner l'url de ton site :)

Pour les couleurs, il y a des "règles", cherche un peu "couleurs complémentaires" sur google et tu verras qu'on peut très facilement avoir un avis objectif sur une association de couleurs. Ce ne sera pas nécessairement original, mais au moins ce sera correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix des couleurs n'est pas des plus judicieux à mon gout. Le orange est souvent considéré comme "agressif" voire "répulsif" du moins lorsqu'il est utilisé comme couleurs de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je me permet de "squatter" ce topic car j'ai moi meme un site plutot jaune-orange et j'aimerais aussi avoir votre avis.

Moi le trouve pas mal ton site oualad mais je ne suis pas trés connaisseur :)

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les oranges ne sont pas forcément agressifs...

La preuve... :P

Mon avis (qui vaut ce qu'il vaut), c'est au contraire que je trouve l'ensemble un peu "éteint", vu le sujet, il faudrait peut-être relever un peu plus.

Et tous tes cadres enferment un peu : pareil cela ne va pas trop avec le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Je trouve aussi que l'orange rend pas mal pour ce site. C'est une couleur chaude que je ne trouve pas trop aggressive. Comme quoi, encore une fois, c'est une histoire de gout :cool:

Par contre, pour la forme, je rejoind également l'avis de Remi, ca fait trop "cadré". Essaye peut être d'imager un peu plus au lieu de tout mettre dans des cadres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Kmenslow

L'encadrement de "la présentation" est de trop . :smartass:

La hauteur du cadre du" Copyright" en bas est trop grande

sinon j'aime bien les couleurs mais elles sont un peu fade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix des couleurs n'est pas des plus judicieux à mon gout. Le orange est souvent considéré comme "agressif" voire "répulsif" du moins lorsqu'il est utilisé comme couleurs de base.

Hihi, c'est toi qui dis ça :whistling:

Sinon, je trouve ça trop carré, trop serré. On dirait que tu essaies d'en mettre le plus dans le moins de place !

De plus, on dirait que tu ne t'es pas attaché aux détails. Le formulaire non stylé, le <hr /> non plus, les liens sans effet de survol, etc. ...

Et le titre n'est pas du tout centré, mais complètement en décalage vers la gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le orange est traditionnellement la couleur de la communication, donc pourquoi pas.

Pour parler d'un groupe, je trouve dommage qu'il n'y ait pas un véritable univers graphique plutôt qu'une maquette relativement standard.

Quelques jolies photos du groupe auraient pu servir à faire un habillage original et très marquant.

C'est un peu trop fade à mon goût. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ca reste très conventionnel et manque une reelle idendité.

Un site web n'est pas qu'un assemblage de cadre et de couleurs, de balises html, au delà il y'a un message à faire passer, le design doit pouvoir exprimer, souligner le thème abordé.

Si par contre le client n'a pas d'exigences, et souhaite du conventionnel, je conseillerai plus dans ce cas des kits graphiques,

donc pour revenir à ton site, ca manque de caractère mais ca reste qu'un avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site dois représenter le sujet.

Pourquoi tu n'essais pas d'analyser un peu ton sujet. Quel type de musiques jouent-ils, quelle est leur clientelle etc...

Si ils sont du genre rythmé, musique chaude, jeune, le orange peur faire (meme si perso j'aime pas trop) mais si c'est plus du classic attirant surtout je ne sais pas exemple les personne de 50 ans et plus (ce n'est qu'un exemple hein ;) ), peut etre que les tons pastel tel que lilas, bleu poudre, jaune banane etc irait mieu.

Enfin c'est mon avis, mais je crois qu'avant tout tu dois analyser pour bien représenter ton sujet, c'est de toute facon LE point principal du site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tenant compte de plusieurs points de vue, je me suis remis à la refonte de mon site. Mes questions portent principalement sur l'affichage avec IE/PC puisque je n'ai qu'un mac et que l'affichage sur IE/mac et Firefox semble correct.

Le site n'étant pas à sa fin, les liens ne sont pas encore opérationnels, mais j'aimerais avoir une idée de vos points de vue quant à la mise en page et les couleurs. Je ne sais trop faire avec mon fonf noir. Je pensais à une texteure platrée ou murée, ce qui accentuerait un peu plus (peut-être) l'effect colle.

Dans l'attente de vos avis, merci.

Voici le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'aime mieux que la première version, bravo ! :)

Si je peux me permettre, j'aurai remis l'image du haut avec le scotch,

à l'envers au pied de page, ca renforcerai l'effet "affiche".

Sinon au niveau des liens en haut tu pourrais faire un effet en CSS

au survol du lien (changement de la couleur du fond et du texte). :P

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de tes critiques.

Sinon au niveau des liens en haut tu pourrais faire un effet en CSS

au survol du lien (changement de la couleur du fond et du texte). tongue.gif

Ah mais mon gros problème est d'avoir utiliser les map. J'essaie de refaire les images du menu afin de pouvoir les changer via survol.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le choix du orange (ou quelle que soit la couleur) n'est pas un problème, c'est la manière dont il est employé. Ici, il n'est pas associé à une autre couleur qui tranche... du coup la charte n'en est pas vraiment une, et ça fait impersonnel. Enfon après les goûts et les couleurs ça dépend de chacun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci de ton post, mais j'ai du mal à comprendre (je débute dans la création de site). Pourrais-tu un peu éclairer.

Peux-tu également me dire ce qu'il en est du design. Les couleurs ne sont pas conformes, si c'est bien ce que tu veux dire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bien intéressant le nouveau site, mais j'aurais peut-être quelques idées d'améliorations, point de vue personnel bien sure, au niveau graphique.

1- Les morceau de ruban gommé généralement ne sont pas couper au couteau, peut etre les ciseller un peu leur donnerait un peu plue de réalisme...

2- Le bas de la page on distingue une différence entre le noir du site et le noir du bas de l'image ce qui nous enleve l'idée d'une page déchiré puisque l'on décèle le rectangle de l'image.

3- Le ruban gommé sur l'image du disque est peut-être trop horisontal je pense.... on pose rarement un ruban si droit (surtout que les autres sont tous posé en biais pour donner je supose un effet de "va-vite".

Voilà, se sont des avis personnels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces critiques assez constructives.

1- Les morceau de ruban gommé généralement ne sont pas couper au couteau, peut etre les ciseller un peu leur donnerait un peu plue de réalisme...

En effet, je partage ton avis. Je trouve que c'est un peu trop "carré". J'ai fait quelques tests dans le but d'améliorer, mais en vain. Je me suis heurté à quelques difficultés. Je vais modifier ma méthode...

2- Le bas de la page on distingue une différence entre le noir du site et le noir du bas de l'image ce qui nous enleve l'idée d'une page déchiré puisque l'on décèle le rectangle de l'image.

Là par contre, je ne comprends pas très bien. Il se fait un peu tard, ma journée a été rude. Je n'y vois peut-être plus très clair :wacko: . Sur mon écran, je ne vois pas trop de difference. A moins que tu neveuilles dire de renforcer le noir de la photo du bas avec les 3 musiciens?

Voilà, se sont des avis personnels ;)

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il m'a fallu du temps pour bien comprendre. Ce n'est qu'en visionnant le site sur PC que j'ai constaté car sur le mac, je ne voyais pas vraiment de zone gris blanche dans le dessous. J'ai tenté de rectifié. Si on pouavait me dire si c'est ok, j'en serais bien reconnaissant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Autre chose, je suis allé montrer le site au commanditaire. Nous l'avons visonner sur son PC et .... dans le "header", les couleurs du logo ainsi que du fond des liens "Accueil", "Biographiee, etc. sont de couleurs tendant vers le rose.

Etrangement, moi sur le mac, cela tend vers le jaune. Y-a-il une si grande difference de correspondances des couleurs entre Mac et PC.

Le logo et les liens sont faits avec Photoshop.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...